Couple 50 ans environ désirant s'installer à Tallinn (Estonie)

On envisage de partir dans 1 ou 2 ans;mon mari conçoit des logiciels à son compte (il est anglophone)et moi je suis auxiliaire-puéricultrice/aide-soignante (anglais scolaire suffisant pour voyager seule mais pas pour une discussion philosophique),je commence à "tâter le terrain" et me renseigne un peu partout.

Bonjour Elisane!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez jeter un coup d'œil sur le forum Estonie et y posez vos questions.

Bonne chance.
Christine

Ok Merci !

Bonjour Elisane,
si ce n'est pas indiscret, pourquoi l'Estonie?

J'y suis allée il y à 2 ans lors d'un voyage en cargo et j'ai pu discuter avec un officier estonien sur le bateau qui m'a un peu parler de son pays,je ne suis restée qu'une journée à Tallinn donc je ne peutpas dire que je connais ce pays!Mais apparemment c'est un pays qui "émerge" bien qu'il y ait une certaine stagnation depuis la crise mais les estoniens veulent en sortir,je pense qu'ils sont plus courageux que les français et comme nous ne rechignons pas à bosser...Sinon mon arriere grand-père maternel était estonien (russe à l'époque)mais après la révolution en 1917 il n'y a plus eu de nouvelles de la famille restée là-bas,j'ai peut-être un peu envie de retrouver mes racines...

Bonjour,

Votre post est très ancien mais bon, je tente.
Où en êtes vous maintenant ?

Bien cordialement,
JJeesti

Bonjour
Je suis étudiant camerounais résidant à Yaoundé j'aimerais continuer mes études de Master en informatique en estonie. J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider vu qu'il n'y a aucune représentation de l'Estonie au Cameroun?