Se loger à Maurice

Bonjour
Pour devenir résidents ou semi résidents doit on acheter? ou peut on louer un appartement ou une maison à des mauriciens ?
Merci pour vos reponses

Acheter un bien immobilier type IRS vous facilite nettement la tache de devenir resident automatiquement. Mais c`est hyper cher. L'Integrated Resort Scheme est un programme mauricien visant à attirer dans le pays des étrangers disposant de hauts revenus en leur proposant d'y investir dans des villas de luxe où ils peuvent habiter.

Merci
Oui j'avais connaissance de cela mais "hauts revenus" ce n'est pas mon cas :-)
Est ce que la location est possible par contre ?
Merci
Cordialement

Simple location. Je ne crois pas. de toute les facons, ya que 2 moyens par lequels on peut devenir resident a maurice pour un sejour autre qu`un visa touriste:-

1. en tant que professionel
2. Investisseur (Monter une boite par e.g)

le 3eme que je n`ai pas mentionne est d`epouser un mauricien bien evidemment.

Bonjour
Merci pour votre reponse
Nous allons essayer effectivement.de.monter une société là bas. Le projet est à l'étude.
Et si cela fonctionne tout sera plus simple.
Merci

Bonjour Mapi,
J'ai déjà mis un post sur ce sujet, voir dans le forum. Vous pouvez devenir résident de 4 façons différentes;
- Acheter un bien IRS/RES à la seule condition qu'il fasse une certaine somme pour avoir le statut,
- Monter une société et devenir salarié à condition que vous touchiez un certain montant mensuel
- Avoir plus de 55 ans (là je ne suis pas sûr de l'âge si c'est 50 ou 55 ans) et prendre un statut retraité à la condition de verser un capital dans une banque à Maurice
- Etre retraité et idem ci-dessus
- Lire les données du guide fourni par Expat.com.
Bonne fin de journée

Bonjour,
Si vous ne l'avez pas déjà ci-dessous un lien qui pourrait vous etre utile.

http://www.investmauritius.com/fr/trava … ermit.aspx

Bon courage dans vos démarches.

Merci beaucoup.pour.ces.précisions
Je vais lire.le guide également .
Cordialement
MP

Bonjour mapi77160, 

Voila le lien pour lire Le guide de l'expatrié à l'île Maurice..:)

Merci
Yuveshen

Merci beaucoup
Amitiés
Marie Pierre