Vivre à Madagascar...

Bonjour à tous,

j'ai peut-être une possibilité d'aller travailler à Madagascar dans les mois prochains et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur ce pays (coût de la vie, infrastructures, salaire moyen, sécurité, circulation, etc). Je vis à présent au Togo...

Merci d'avance,
avec mes salutations,

EB

Bonjour
par rapport à ton éventuel travail à Madagascar, il faudrait préciser si vous seriez basés à Antananarivo ou en province car le coût de la vie n'est pas la même ainsi que la qualité de vie (proximité de la mer si vous êtes en province)
de manière générale:
* les infrastructures routières ne méritent pas ce nom. actuellement, nous sommes en saison des pluies et les routes sont très endommagées à cause des pluies générant des embouteillages monstres (d'où la circulation)
*la sécurité. je dirais que comme dans tout pays, il est préférable de ne pas tenter le diable, éviter de sortir soir seul
* salaire moyen c'est vraiment dépendant de l'entreprise dans laquelle vous serez (après on note une grande différence entre le salaire des expat et celui ds locaux avec ou sans diplôme)
si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas
hanta

Merci déjà, Hanta, pour ces renseignements...

Je n'hésiterai pas à vous re-contacter au besoin.
Pour le lieu, je serais à Antananariva...

Mes salutations,

HM

Bonjour Heraut Montjoy,

Je vous conseillerais de jeter un coup d'œil sur les différentes thèmes disponible sur le forum Antananarivo tout en haut à la droite de la page..:)

Vous pourrez avoir un aperçu des discussions que les membres ont déjà commencé.

Merci
Yuveshen

Merci, Yuveshen...