Logement sur Los Angeles en famille d'accueil

Bonjour à tous !

Je pars faire mon stage de fin d'étude à Los Angeles pendant 3 mois, à partir de début avril.
Malgré après avoir fait de nombreuses recherches, je n'arrive pas à me décider ou même à trouver quelque chose en rapport avec mes envies.

Je voudrais trouver un logement dans une famille d'accueil, rien que pour en apprendre plus sur la culture, pour pratiquer la langue vraiment quotidiennement, pour pouvoir visiter un peu plus en profondeur les environs etc...

Cependant, je ne trouve pas mon bonheur ! J'ai seulement trouvé quelques sites où les prix sont extrêmement cher..

Je m'en remet alors à vous, pouvez vous m'indiquer si ces types d'hébergement se trouvent facilement ?
Et j'aurai une deuxième question, est-ce que, les logement contre service sont répandu ? (Grade d'enfants le soir etc...)

Merci d'avance pour votre aide,

Richard VALETTE.

Bonjour!

Bienvenue a LA :) Tu vas etre dans quel secteur de LA et tu sais deja dans quelle zone tu veux vivre? LA est immense et en fonction de l'emplacement de ton stage faut vraiment que tu choississes bien ou tu vas vivre, tu mets facilement 1h pour aller d'un point A a un point B en transport en commun ici et je supose que tu ne va pas acheter une voiture pour 3 mois.

Apres pourquoi particulierement une famille d'accueil? Tu ne serais pas interesse par une colocation? C'est a mon avis plus simple a trouver et tu auras surement des gens de ta tranche d'age a peu pres qui vivront avec toi, donc pour sortir c'est plus sympa. Apres c'est un avis personnel, si tu preferes etre dans une famille :)

Tu as regarde un peu sur craigslist? Y'a un peu de tout sur ce site et tu peux poster une annonce, c'est ce que j'avais fait pour trouver une colocation et c'est pas mal, tu as plus de reponses en general que si tu reponds aux annonces et apres tu fais le tri, bon apres craigslist n'est pas parfait, comme c'est par des particuliers il faut etre vigilents :)

Aucune idee par contre si tu peux trouver facilement ce type de logements et si les logements contre services sont rependus, les annonces que j'ai pu voir etaient plutot pour un autre type de service que la garde d'enfant... Mais en postant une annonce tu peux toujours en parler et voir si des gens sont interesses.

Je pense que tu trouvera quand meme facilement une chambre chez quelqu'un mais apres c'est pas sur qu'il y ait vraiment du partage.

Bonjour, je te conseille la coloc par rapport à ton budget. Prévoir de visiter sur place pour éviter les arnaques . Une semaine via Airbnb par sécurité par exemple, puis voir avec ton école et les élèves de ton école.

Pour tout ce qui est secteur etc... Je saurai ça dans la semaine, l'organisme tarde un peu à m'envoyer les infos.. ! Mais à ce que j'ai pu retenir, il faudrait éviter : South L.A (Crenshaw, Hyde Park, Vermont Square, Watss…)
Hollywood (Breachwood Canyon, Lawel Canyon, Mid-city West…)
Downtown (Central City, Central City East, South L.A…)
Wilshire Area (Jefferson Park,West Adams, West Adams
Terrace…)
East L.A (Central City East, Commerce, El Sereno, Lincoln
Heights…)

Sinon je pense privilégié la solution de la collocation oui, beaucoup moins cher et niveau sortie ça serait quand même bien plus sympa ! :)

J'ai commencé à faire des recherche sur Craiglist oui, je m'y perd un peu, il y a énormément d'annonces, mais je n'ai pas encore créer d'annonce, je vais le faire au plus vite je pense oui, histoire d'avoir quelques retours déjà !

La semaine via AirBnB me parait indispensable aussi oui, ça évitera toutes mauvaises surprises !

Répondre aux annonces sur Craigslist sera prématuré. Aux USA, c'est tout de suite. Donc, on va te proposer des visites immédiatement et de prendre une décision rapidement. Si on te demande d'envoyer de l'argen à distance, il y a des chances d'arnaques. Quand je suis parti vivre aux USA, j'ai loué via Airbnb, puis j'ai fait des visites sur place. J'étais un peu exigeant, donc cela m'a pris 7-8 jours pour trouver ce que je voulais.

Tout a fait d'accord avec stevenmika concerant la semaine via Airbnb!
Bon par contre je te dis, honnetement vu la liste d'endroit a eviter a LA, tu vas pas avoir beaucoup de choix pour ton logement...
Je suis pas d'accord par rapport a downtown par exemple, c'est super bien place pour les transports et y'a pas mal a faire. En plus c'est pas si mal frequente que ca, apres c'est sur y'a certaines rues ou t'as pas envie de vivre, mais pour la plupart je trouve ca pas mal :)

Ayant plus d'informations, je reviens vers vous, avez encore plus de questions..

Je suis placé dans l'entreprise California Language Academy apparemment, donc niveau pratique c'est assez bien situé je pense.

Seulement, j'ai une question primordiale, l'organisme ayant pris du retard pour me répondre, il me reste pas assez de temps pour obtenir dans J-1 à temps.. Sauf si je débourse encore une "petite" somme de 950€ en plus des 1000€ de base du visa pour accélérer les délais, chose que je pense inadmissible vue le temps de réponse que j'ai eu.

Je voudrais avoir votre avis sur une solution que j'ai vue sur plusieurs site, prendre un visa touristique pour mon stage, au point où j'en suis, je me dis que ça pourrait être envisageable.

Envisageable comme tu le dis , mais illégal. Sinon, bon nombre feraient pareil. A tes risques et périls. Ce qui ont été pris et ont été expulsés avec interdiction de séjour ne s'en vanteront pas. Ceux qui auront eu de la chance diront que ça marche.

C'est quitte ou double oui.. Mais je ne vois pas d'autres solutions, j'ai mon stage à faire obligatoirement à cette date et je ne vois pas pourquoi je payerai presque 2000€ à cause d'un organisme sans aucun sérieux une fois qu'ils ont reçu notre argent.

Ok. Fais comme tu veux. En tout cas, tu prends un gros risque. Les lois et les procédures sont les mêmes pour tous, donc tu ne pourras pas te plaindre en cas de problème.

J'en suis conscient oui, je vais voir ça avec mon entreprise d'accueil pour voir les solutions possibles, mais merci du conseil en tout cas !