Location de voiture

bonjour à tous

et voilà je me suis lancer je viens de louer une voiture pour une semaine du 20 au 27 mars à punta cana pour pouvoir me déplacer facilement je compte aller à boca chica association ened et bien envie d 'aller à las terrenas plage de macao je vais croiser les doigts pour la voiture ( plus cher d 'assurance que de location de voiture à plus
olivier

Il faut éviter - si possible - de rouler la nuit en dehors des zones bien éclairées (motocyclistes sans casque et sans lumière, danger !).
Prudence et profitez bien de votre voiture.

merci de votre aide je vais suivre vos conseilles et en pleins jour quels sont les risques?
les policiers sont t 'ils sympa car j' ai lu qu'ils en profiter quand t' ils voyaient une voiture de location
cordialement

olivier

Conduire de jour est jouable si tu arrives a faire abstraction de tout ce que l'on t'as inculqué lorsque tu as passé ton permis de conduire ... la preuve on y arrive nous !  Il faut y aller cool , bien anticiper ce que risquent de faire les véhicules qui partagent la route avec toi , et c'est souvent surprenant ! Bien sur que les policiers sont simpats  dès que tu leur glisse 2 ou 300 pesos ; ils t'appelleront même "amigo"  ! Ne t'inquiètes pas ça va le faire !  Suerte !    :top:

Je viens de trouver a l'instant dans un journal dominicain ce dessin https://ci4.googleusercontent.com/proxy/5Q1fxU39AKQ4r_7ODlmHks0zVGYdiwTcrZjiDX-s_8ohwXBitav8Ctiz6cnMpQsNYVPx7X7vn5G0jJyyW6mK11BPF60y3GM1IZAh-6bjJyhelaB3cmdnrc0fm8isXfmH=s0-d-e1-ft#http://cdn5.eldia.com.do/wp-content/uploads/2015/03/cari-95p01-497x441.jpg
En gros cela dit "vous savez conduire chez vous, mais pour conduire ici il va falloir reprendre des cours"

salut olivier
un petit conseil au moment de la prise du vehicule il faut etre regardant sur l'etat des lieux du vehicule et bien tout faire marquer (rayure/ impact sur pare brise / etat des jantes ...) car parfois au retour il y a des surprise et hop la caution ...envoléé.
pense aussi a vérifier le niveau de liquide de refroidissement et d'huile cela t'évitera comme ce touriste a noel  qui venait a LTde serrer le moteur apres 60 kms de route
bon sejour chez nous et si tu viens a LT au plaisir de se rencontrer si tu le souhaite

Pour la revue de détail du véhicule, vous pouvez faire des photos avec date/heure, comme cela pas de contestations possibles, éventuelles, du loueur...

J'adore ce dessin, merci Tina, cela dit tout !

Très bonne suggestions je retiens!

bonjour

merci beaucoup pour l 'info je m 'en souviendrai j' aimerai bien aller à las terrenas pendant mon séjour car je suis passer à coté en Novembre voir la cascade el limon
je dois avoir 3h30 de trajet , mais en partant de bonne heure ça peu le faire car je vais éviter de rouler la nuit trop dangereux .
sa serai avec grand plaisir de retrouver des français il parait qu'il y a pas mal
je vous préviendrez  merci

salut olivier 76
avec grand plaisir pour se rencontrer sur LT lors de ta venue
a bientot
franck

Bonjour,
Bien vérifier les clauses de l'assurance de la location d'auto. Il n'y a probablement pas aucune couverture pour la responsabilité civile. Si tu frappes un mototaxi et blesse le conducteur.......bonne chance!

ne temps fait pat trop il a d'autre ne fi pa à tout ce qu'on te dit continu tester rechèche bonne chance à bien tot

Bonsoir à  tous

Après 15 jours de mon retour en RD je vous écris un petit message pour vous dire que mon séjour  c est bien passer
Trop court 10 jours pour rencontrer pierre69 que j aurai bien voulu rencontrer j ai loger à otra banda pas de problème particulier bien accueilli par les villageois parti une journée à la romana rentré de nuit car j'ai rater la sorti Higüey et conduire   
De nuit à Higüey il faud  être très concentré.
Pour ma location de voiture pour une semaine pas de problème particulier j ai bien suivi les conseilles prise de photos des rayures et bien regarder les niveaux. Mais pas facile au début surtout avec une boîte automatique
Bien je vous laisse pour ce soir à bientôt
Olivier

bonne nouvelle quand au fait que ton séjour se soit bien passé . je suppose que le délai t'as privé d'une virée a las terrenas mais la prochaine fois j'espère te voir !
peut tu nous donner ton ressenti sur ton séjour et les différents contacts avec des expats et surtout le peuple dominicain
un petit bilan avec tes + et tes - pour que les gens puissent avoir une idée de la rep dom
d'avance merci et a très bientôt
franck

Salut  franck

Pour mon séjour j ai retrouver des amis qui travaille à l hôtel  ou j'ai séjourné en novembre à punta cana j ai louer un studio à otra banda super des gens incroyable je  n  ai pas eu l impressions d être un étranger j'ai fais la connaissance de personne habitant à  cagnaounda  caiba entre punta cana et otra banda je leur ai permi d ouvrir une épicerie avec buvette bans un local  en bord de route j espère que cela va marcher j aurai bien voulu vous rencontrer mais 3h30 de route j ai pas oser dommage j ai rechercher des endroits pour s installer mais pas assez de renseignements problème de communication
J aime vraiment  ce pays sans stress le seul problème pour moi c'est la nourriture ry poulet banane pas d  entrée ni dessert
Mais bon je m'y suis fait
Bien je vous laisse je vous dit à bientôt merci encore pour ton message à plus