Vivre à trois rivières

Bonjour,

Mon conjoint est en attente d'une réponse pour un employeur à trois rivières. Je voulais avoir des infos sur cette ville, car notre préférence aurait été Montréal (Sud). Cependant c'est une offre de travail qui ne se refuse pas (refus du csq il y a quelques mois pour docs manquants...) :sosad:
Nous avons  2 enfants de 12 et 15 ans et je m'interroge sur les écoles, les activités, les sorties et les quartiers de cette ville...
Je vous remercie donc pour vos éventuelles réponses. :)

Salam sandbzh56 ..Trois-Rivières belle petite ville avec tout les services ..Ville située  au centre entre Montréal et la ville de Québec 1 heures 30 de voiture environ .Trois-Rivières longée par le fleuve Saint-Laurent tout prêt de la vieille ville ou la rue des Forges remplies de boutiques et de restaurant tout genres . On y retrouve un petit marchant de produit variés et viande Halal ..j'adore y aller juste en face il y a une petite mosquée ..et dans se coin de cartier plusieurs famille Algérienne, Marocaine et Tunisienne...y vivent ..L'université tout prêt ...l'été beaucoup d'activité ..L'île St Quentin la plage ..bateau ..voile ..festival ..vélo, camping, j'en passe de belles sorties familiale ..Beaucoup d'espaces verts avec de beau parc avec balançoires et glissade des jeux pour enfants ...piste cyclable aussi pour promenade en vélo ..j'en passe ..le transport en commun facile ..Ce que j'entend dire des nouveaux arrivants Trois-Rivières ville de choix ..petite tranquille où on y retrouve tout ..petite ville à la campagne ..Montréal bien entendu belle ville aussi ..beaucoup beaucoup de monde le stress ..coût de la vie est plus cher aussi ..Bonne chance dans vos démarches

Merci pour la réponse. Pour ce qui est des études, savez vous quelles sont les écoles secondaires les mieux ?

Salam ...Les écoles secondaires il y en a plusieurs ...Tout dépend dans quel cartier vous voulez vous installer v3r.net/portail/index.aspx   Je te partage un lien tu y retrouveras tout les informations

Je ne sais pas d'ou vous venez en France mais personnellement je ne recommanderai pas 3 rivières, c'est quand même particulièrement mort... ou calme c'est selon votre vocabulaire et ce que vous recherchez...
En gros vous êtes entre Montréal et Québec, pas d'aéroport a coté pour partir en vacances ou lorsque vos proches vous visiteront.
Apres, personnellement, les considérations communautaires je ne suis pas sûr que c'est ce qui fait choisir une ville mais bon chacun ses choix.