Lycee francais de malaga

Bonjour, je vais vivre en septembre a marbella avec mes filles de 17 et 15 ans. Elles devront donc intégrer le lycee francais de malaga. J'aimerais savoir si vous connaissez ce lycée et ce que vous en pensez. Aussi, y a-t-il des moyens de transports de marbella a malaga pour y aller ?
Merci

Bonjour C48 et bienvenue,

Je ne puis vous parler du Lycée français de Málaga mais il existe des bus qui relient les deux villes... distantes quand même d'une soixantaine de kilomètres. Cela prend du temps !

Comptez-vous rester définitivement en Espagne ?
Dans l'affirmative, vos filles feront sans doute leur vie en Espagne. Il serait peut-être intéressant dans ce cas, de les inscrire dans l'enseignement local. Je vous invite à ce titre à lire mon expérience personnelle en la matière :

http://installation-en-andalousie.blog4 … colarite-1

Mon fils avait 14 ans quand nous nous sommes installés.

Bonne réflexion.
Bon après-midi.

Giel358

Merci beaucoup mais je voudrais que ma file qui a 17 ans puisse terminer sa dernière année pour passer son bac .
Je pense que c'est compliqué pour elle de changer de système scolaire pour sa terminale, sans compter qu'elle va passer son bac de français cette année et qu'elle souhaite donc achever son bac.
Pour la plus jeune c'est plus simple mais je reste très embêtée. Néanmoins je vous remercie de votre aide.

Giel358 a écrit:

Bonjour C48 et bienvenue,

Je ne puis vous parler du Lycée français de Málaga mais il existe des bus qui relient les deux villes... distantes quand même d'une soixantaine de kilomètres. Cela prend du temps !

Comptez-vous rester définitivement en Espagne ?
Dans l'affirmative, vos filles feront sans doute leur vie en Espagne. Il serait peut-être intéressant dans ce cas, de les inscrire dans l'enseignement local. Je vous invite à ce titre à lire mon expérience personnelle en la matière :

http://installation-en-andalousie.blog4 … colarite-1

Mon fils avait 14 ans quand nous nous sommes installés.

Bonne réflexion.
Bon après-midi.

Giel358


Bonjour,
Merci pour vos précieuses informations, et de votre blog à jour.
Je pense trouver dans votre parcours, certe un peu difficile, mais avec de bonnes reflexions.
Quand à nous, je pense que nous allons nous transférer de Suisse à Malaga dans 3 ans. Notre fille aura à ce moment 12 ans. Actuellement elle suit des cours d'italien (je suis italien) et elle comprend le portugais car ses diverses mamans de jours sont portugaise, alors forcement ça déteint. Mais c'est pas du tout négatif. C'est une culture, et ça aide à ouvrir un peu l'esprit! D'autant plus que ma femme est mauricienne ...
Voilà un peu pour notre histoire, et cela nous laisse un peu de marge devant nous pour entreprendre notre expatriation.
Bien à vous,
Livio