A la recherche d'un logement

je recherche une maison avec jardin a HO CHI MINH district 7 ou 9 avec 2 ou 3 chambres au calme en vue d' y vivre une partie de l' année avec ma futur femme qui est Vietnamiene

Ces 2 districts sont pourtant très différents : le Q7 à la sortie sud, est la "ville nouvelle " avec des constructions très récentes, attirant les "nouveaux riches" locaux, + qqs expats, + qqs viet kieus + travailleurs migrants.
alors que le Q9 à l'extrême ouest est un quartier périphérique excentré de banlieue. assez peu urbanisé. vous risquez d'avoir des problemes de communication routiere si vous allez souvent en centre ville.
Peut être confondez vous avec le Q2 ? C'est pas du tout le même genre, bien que limitrophe.

Bonne chance pour votre installation ici
Un saigonnais de Lyon

Ma futur femme est du Quartier 9 ,je le connais bien ,mais je voulais savoir en terme de prix la différence avec le quartier 7.
Mes salutations.

Le marché immobilier saigonnais est en pleine effervescence, on trouve de tout partout, mais un peu ou beaucoup plus cher qu'avant, tout dépend quoi et où, tout comme en France, et les prix d'ici commencent à être comparables avec ceux de l'hexagone, on ne doit pas se faire trop d'illusions au depart.
Soit vous lisez le vietnamien, soit vous demandez à votre compagne de vous traduire, mais sur la toile il ya plein de sites immobiliers en vietnamien sur Saigon et ses environs., sous la rubrique " nhà dât' " TPHCM

Bonne chance dans votre recherche

En principe le Q7 est plus cher que le Q9, plus rural, mais tout dépend de ce que vous cherchez bien sûr
Votre page de liens sur nhà dât'
https://www.google.com/search?rls=aso&a … 22%20TPHCM

Peut être je rêve ,mais nous aimerions une maison de 80m² d' au moins une façade entre 8 et 10 m avec un jardin  minimun 600m²  pas comme l' on voit ,sinon chercher un terrain et faire construire .
C est un projet vers la fin de l' année.(Mon ami est encore loin de maitriser la langue française et ne peux pas trop m' aider)
Merci de vos informations précédente.DIDIER BUREAU

Alors le Q9 sera moins cher, pour y trouver un terrain et faire construire, sinon le Q7 commence à être pas mal couru.
J'ai fait construire au Q4 sur le chemin du Q7 vers le centre ville et je m'en félicite, étant à 5 mn du marché central Bên Thành, car je ne supporte plus de devoir faire des kilometres comme les parisiens de banlieue, mais chacun son choix bien sur.
Cependant tout a un pour et un contre, le Q9 etant plus excentré vous fera perdre du temps et de l'essence pour aller en centre ville - tout dépend de la fréquence de vos déplacements

OK MERCI

Ce que vous cherchez, d'après la description , risque d'avoir un prix assez élevé dans le Q7, par exemple entre 5 et 10 MM de dông, soit entre 200 000 à 400 000 € d'après mes estimations, mais bien sûr je peux me tromper.
Bonne chance pour la suite et bienvenue au Vietnam

Pour le Q7, pavillon accolé des 2 côtés, 80 m2 au sol, rdc et 2 étages, sans garage, jardin 12m2
Prix 400.000€.
Juste une info, le 9 c'est moitié prix.

Bonjour Recherche maison a acheter a HO CHI MINH distict,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Ho Chi Minh car vous étiez précédemment hors sujet.

Je vous conseille aussi de mettre une annonce à la section : Maisons à vendre à Ho Chi Minh, c'est en effet la section la plus appropriée

Merci

Priscilla

Bonjour,
Si je peux me permettre, à la lecture de vos messages (votre femme refuse de vous aider), je vous conseillerais d'être prudent sur la personne qui sera propriétaire du bien.
Comme vous le savez, il est désormais possible d'acheter un bien à titre personnel, mais aucune garantie réelle n'est applicable pour l'acheteur étranger.
Plus d'un étranger c'est fait mettre à la porte de chez lui, par la famille de sa femme, une fois le bien acheté, sans aucun recours possible.
Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais c'est juste un rappel d'une pratique fréquente.
Soyez prudent, un homme avisé en vaut deux.

Hello,


Ça existe toujours la limite de 50 ans pour la propriété ?

Bonjour,

oui, nous nous sommes renseignes aussi pour l'achat (ah ! le fait bien francais de vouloir etre proprietaire!) et on nous a confirme que c'etait toujours d'actualite cette histoire de 50 ans our le titre de propriete. En meme temps, je pense que la majorite des gens vend bien avant cette limite ! en revanche nous sommes tous les 2 francais et du coup, on n'a pas le droit d'acheter de terrain pour faire construire.

Bonjour bm75013,

OUI, on en parle aussi dans plusieurs discussions sur ce forum…..….vous savez sur le forum ici en anglais, il y a aussi pas mal d infos…. ;)http://www.thanhniennews.com/politics/f … 34527.htmlhttp://tuoitrenews.vn/society/24291/vie … ver-houses

bonne lecture  :)