Conditional Resident Status

Bonjour a tous,

J'ai rempli et envoye le formulaire I-751 (avec les $595 fees...) apres mes 2 premieres annees de carte verte.
Le USCIS vient de me repondre en disant que "Your conditonal resident status is extended for a period of one year....".

Va-t-it falloir que je refasse une demande tous les ans et payer les $595?
Je pensais pouvoir obtenir les 5 voir 10 ans de carte verte mais ca n'a pas l'air d'etre le cas...

Quelqu'un aurait plus d'infos sur le sujet?

Merci.

Bonjour, comment as-tu obtenu ta carte verte, car on ne m'a rien demandé et ma carte verte est valable 10 ans

Bonsoir,

J'ai obtenu ma carte verte via un visa K1 et suite au mariage avec ma femme.


stevenmika a écrit:

Bonjour, comment as-tu obtenu ta carte verte, car on ne m'a rien demandé et ma carte verte est valable 10 ans

D'accord, c'est un autre cas que le mien (dvlottery)

Normalement, ton Conditional Resident Status doit etre leve apres cette periode et apres que tu ai paye les fees avec ton formulaire. Maintenant, peut etre ils ont etendu d'un an car ils n'ont pas encore traite ton dossier a terme de ton Conditional status. Si j'etais toi, j'essaierai de les contacter pour confirmation.

Salut dada57,

English2Francais est dans le juste. Sur le site visajourney, dans la partie guide "Step-by-Step Guide on Removing of Conditions (Form I-751)", ils en font mention :

The I-751 form and accompanying documents are mailed to either the USCIS California or Vermont Service Centers (click here to see the filing location for your state) depending on your state of residence. (Use certified mail or priority mail with delivery confirmation, and write "Attention: I-751 petition to remove conditions of status" on the envelope under the address.) You will receive a notice of receipt for the form stating that "Your alien card is extended one year - employment and travel authorized". Keep the receipt with your green card. If by some chance you are not approved within a year you will want to make an InfoPass appointment to go to your Local Office to request an I-551 stamp in your passport. This does happen as it sometimes it takes over a year to be approved. After your NOA extension expires, this is your only evidence of legal status which you are required to have, by law. This happens occasionally, that a case takes over a year, but it's rare. Local Offices will not give an I-551 stamp if you have another type of evidence of status (ie, expired Green Card + extension letter).


Je t'invite a lire la suite a la fin de cette page : http://www.visajourney.com/content/751guide

Je suis alle faire les biometrics le 16 avril. Je suis reparti avec ma convocation tamponnee.
A ce jour je n'ai aucune nouvelle, ma carte verte a expiree le 15 mai en plus. Enfin cette convocation tamponnee me permet d'avoir une preuve.
J'en ai parle a mon employeur, ca n'a pas l'air de poser probleme pour le moment. Meme si ma carte verte est expiree je peux travailler normalement.

J'imagine qu'ils etudient mon cas de pres. Je ne m'inquiete pas trop j'ai envoye a l'epoque les documents style mortgage, comptes joints, credit voiture, certificat de naissance de notre fille, etc...

Combien de temps cela peut mettre a recevoir la nouvelle carte verte? (En esperant un renouvellement de 10ans....)

De quand date ton NOA1 ?

Sur le site dont je te parle precedemment, ils indiquent les dates suivantes pour les dossiers actuellement traités :

I-751 (lifting conditions)
CSC : November 18, 2014
VSC : october 3, 2014

http://www.visajourney.com/timeline/

USCIS a recu mon formulaire I-751 le 23 fevrier. J'ai recu une convocation pour les biometrics, j'y suis allee le 16 avril.
Depuis pas de nouvelle.

Mimikado a écrit:

De quand date ton NOA1 ?

Sur le site dont je te parle precedemment, ils indiquent les dates suivantes pour les dossiers actuellement traités :

I-751 (lifting conditions)
CSC : November 18, 2014
VSC : october 3, 2014

http://www.visajourney.com/timeline/

Tu peux les appeler pour savoir ce que ça signifie. A mon avis, ils ont just étendu ton conditional status parce qu'ils n'ont pas pu traiter ton dossier avant expiration de ta GC, vu le backlog actuel.

Du coup je me deplace avec cette lettre tamponne car ma carte verte n'est plus valide, ni meme mon permis de conduire d'ailleurs, car la "issue date" est calquee sur celle de ma carte verte actuelle.
Faudrait peut etre que je passe au "DMV office" de ma ville.

A moins que quelqu'un ai une idee?

Dada57 a écrit:

Du coup je me deplace avec cette lettre tamponne car ma carte verte n'est plus valide, ni meme mon permis de conduire d'ailleurs, car la "issue date" est calquee sur celle de ma carte verte actuelle.
Faudrait peut etre que je passe au "DMV office" de ma ville.

A moins que quelqu'un ai une idee?


Tu as intérêt à aller renouveler ton permis ASAP. Ils ne rigolent pas avec ça et si tu te fais arrêter, ça peut te coûter très cher.

La question que je me pose c'est quelle "issue date" ils vont mettre decu. Ou je vais recevoir un permis temporaire a renouveller tous les mois ou 2 mois...quelle galere.

mistike a écrit:
Dada57 a écrit:

Du coup je me deplace avec cette lettre tamponne car ma carte verte n'est plus valide, ni meme mon permis de conduire d'ailleurs, car la "issue date" est calquee sur celle de ma carte verte actuelle.
Faudrait peut etre que je passe au "DMV office" de ma ville.

A moins que quelqu'un ai une idee?


Tu as intérêt à aller renouveler ton permis ASAP. Ils ne rigolent pas avec ça et si tu te fais arrêter, ça peut te coûter très cher.

Dada57 a écrit:

La question que je me pose c'est quelle "issue date" ils vont mettre decu. Ou je vais recevoir un permis temporaire a renouveller tous les mois ou 2 mois...quelle galere.


Probablement la date d'expiration de ton statut. Pour ma part ils m'ont collé la date de mon anniversaire en 2016. Aucune idée pourquoi, vu que mon visa expire fin 2017. Mais bon, ils font un peu comme ils veulent en général.

Quoi au'il en soit, conduire avec un permis expiré est généralement une très mauvaise idée... surtout quand tu as un dossier en cours à l'USCIS.

Date d'expiration de mon statut? La seule date d'expiration que j'ai c'est celle de ma carte verte (05/15/2015).

Ouais je vais y faire un saut demain au DMV. A ecouter ma femme, faut pas que je m'en fasse pour le permis de conduire :-)


mistike a écrit:
Dada57 a écrit:

La question que je me pose c'est quelle "issue date" ils vont mettre decu. Ou je vais recevoir un permis temporaire a renouveller tous les mois ou 2 mois...quelle galere.


Probablement la date d'expiration de ton statut. Pour ma part ils m'ont collé la date de mon anniversaire en 2016. Aucune idée pourquoi, vu que mon visa expire fin 2017. Mais bon, ils font un peu comme ils veulent en général.

Quoi au'il en soit, conduire avec un permis expiré est généralement une très mauvaise idée... surtout quand tu as un dossier en cours à l'USCIS.

Dada57 a écrit:

Date d'expiration de mon statut? La seule date d'expiration que j'ai c'est celle de ma carte verte (05/15/2015).

Ouais je vais y faire un saut demain au DMV. A ecouter ma femme, faut pas que je m'en fasse pour le permis de conduire :-)


Non, c'est 05/15/2015 + 1 an - amène ta carte et la lettre.

Pour ton permis, amene leur le document indicant que ton status est etendu d un an (ou imprime l info) ainsi que les documents relatifs. Ils doivent etre habitue vu comment les services d immigrations peines de plus en plus a traiter les dossiers de tout bord (tu ne dois pas etre le seul donc ^^)

Ton dossier en a pour 4 mois environs, vu les dates donnees...

Voila, permis de conduire renouvelle pour 1an. 2h30 d'attente, 5 min pour traiter mon cas, $4.

Plus qu'a attendre ma nouvelle carte verte en esperant un renouvellement de 10ans. Enfin, dans 1 an je vais demander la nationalite americaine de toute facon je pense.

Pour demander la US citizenship tu dois avoir passé 5 ans (sans interruption longue) aux US...et c'est clair que ça résout bien des choses (a part pour les impots si tu quittes les USA)

BeNY04 : Les epoux des citoyens americains peuvent demander la nationalitee apres 3 ans sous carte verte ☺

Oopps oui c'est vrai (la conditional GC est prise en compte dans le calcul alors)

J'allais dire BenNY04 qui se trompe, c'est pas possible ca! :-)

En effet, le formulaire N-400 dit:
"Have been a Permanent Resident of the United States for at least 3 years.  In addition, you have been married to and living with the same U.S. citizen spouse for the last 3 years, and  your spouse has been a U.S. citizen for the last 3 years at the time of filing your Form N-400"

BenNY04 a écrit:

Oopps oui c'est vrai (la conditional GC est prise en compte dans le calcul alors)

Dada57 a écrit:

J'allais dire BenNY04 qui se trompe, c'est pas possible ca! :-)

En effet, le formulaire N-400 dit:
"Have been a Permanent Resident of the United States for at least 3 years.  In addition, you have been married to and living with the same U.S. citizen spouse for the last 3 years, and  your spouse has been a U.S. citizen for the last 3 years at the time of filing your Form N-400"

BenNY04 a écrit:

Oopps oui c'est vrai (la conditional GC est prise en compte dans le calcul alors)



lol ca m'arrive... :D

Enfin une reponse de l'USCIS, depuis l'envoie de ma demande le 23 fevrier.
Donc 6 mois d'attente pour etre notifie de:
"We transferred your Form CRI-89, Petition to Remove Conditions of Permanent Resident Status Received, to another USCIS office that now has jurisdiction over your case."

J'espere que ca ne va pas reprendre 6 mois....

A ce train la, tu vas pouvoir demander ta citizenship avant que tes conditions soient levées ^^

Quick update:
Dossier envoye le 23 fevrier 2015.
Aujourd'hui, 30 septembre 2015, carte verte en chemin!

Pour resumer, quasi 7 mois...pas surpris c'est le tarif! En esperant qu'elle soit renouvelee pour 10ans meme si je vais demander l'US Citizenship des que possible.

Merci a tous pour vos reponses pour ce topic.

Super Dada57 et merci pour le retour !

Je crois que lorsque je passerai par la meme etape que toi, dans 2 ans, ca prendra surement encore plus longtemps ^^