Venir seule en Guadeloupe

Bonjour à tous !
Je m'appelle Flore, j'ai 22 ans et j'aimerai bientôt venir vivre en Guadeloupe... Rien ne me retient en France et je serai bientôt (si tout va bien en juillet 2015) diplômé entant qu'infirmière ! d'ailleurs savez-vous s'il y a du travail dans ce domaine ?
Je ne connais personne en Guadeloupe mais cet endroits m'attire beaucoup ! Je commence donc doucement à me renseigner sur la vie la bas etc...
D'autres personnes sont elles déjà parti vivre seule ? es-ce que cela est dur?
j'espère faire quelques rencontres si jamais je viens en Guadeloupe !!

merci ! a bientôt !

Salut

Beaucoup d'infirmières en grand terre dans le libéral mais peut être possibilité de trouver du boulot au chu de point à pitre, en revanche je pense qu'en basse terre il y a plus de chances de trouver du boulot... Sinon bcp de personnes viennent vivre seules ici (moi y compris) et il fait bon vivre ici pas de souci... Si tu veux plus d'info n'hésite pas

slt flore, je suis egalement arrivé seul en guadeloupe il y a 2 mois...
je suis orthoprothésiste et dans le milieux du medical , paramedical il y apparament du travail ^_^, mais pas le mieux placé pour te rep...
pour se qui sagit dés rencontre ne tkt vrmt pas.... tu verra sa se fait trés simplement, avec quels bon tuyaux (style gwada connexion , page facebbok avec tous un tas d'activité et autre proposé en guadeloupe) sa passe tous seul ^_^ 
et sree 23 a bien raison il fait bon de vivre ici ^_^, bref
le seul gros consiel à te donnr si tu pense resté quel anné meme pour quelque mois aussi , si ta une voiture fait la rapatrié en la chargent à mort car les voiture ici c'est vrmt cher et du vrai n'importe quoi... et je n'exagere vrmt pas tu verra...   et comme sa tous poura raptrié bcp d'affaire ^_^
bref voila esite pas si ta des question et bonne fin d'année d'etude ^_^

Merci pour vos réponses c'est plutôt rassurant !! et sa donne encore plus envie de venir ! je ne m'inquiète pas trop pour ce qui est du boulot... j'ai déjà préparé une vingtaine de CV, je croise les doigts !
Damino61: pour ce qui est de la voiture.... peux tu me dire une idée de prix pour la faire venir ? car je veux bien te croire sur le fait que celles en Guadeloupe sont.... spéciales !

Je suis infirmière arrivée depuis décembre , j'avais envoyé des CV depuis la métropole mais la réponse était qu'il ils attendaient quej e. Sois ici et que je reprenne contact avec eux. Il est vrai que l'on trouve plus du côté de basse terre terre.
Beaucoup de postes dans le libéral mais pour moi les bouchons et la méconnaissance de tous les quartiers lorsque l'on arrive c'est pas l'idéal.
Il faut constamment relancer lorsque l'on envoie un CV.
Bon courage,
Le CHU beaucoup de grève. Le métier d'infirmière ne va pas beaucoup te changer de la métropole, le travail  est aussi important mais c'est l'environnement qui est bien plus cool.
Bonne installation!