PAIEMENT DES IMPOTS

Bonjour,
Vivant en Autriche depuis 2 ans, dois-je payer mes impots en France ou en Autriche ?? Ai-je le choix??Suis retraitée.
J'ai demandé une E-card ( assurance maladie ) et il m'est dit qu'avec une E-Card je dois payer mes impots en Autriche.Le site "Diplomatie "...incompréhensible.Alors si quelqu'un est dans mon cas et a une réponse merci !

Bonjour Balimikado,

>Vivant en Autriche depuis 2 ans, dois-je payer mes impots en France ou en Autriche ?? Ai-je le choix??Suis retraitée.

Vous êtes retraitée, vous recevez votre pension de la France, donc paiement des impôts en France. La question semble étrange après 2 ans passés en Autriche...
A moins que vous n'ayez un revenu supplémentaire en Autriche. Pour celui-là, l'impôt est payable en Autriche.

> J'ai demandé une E-card ( assurance maladie ) et il m'est dit qu'avec une E-Card je dois payer mes impots en Autriche.
La E-Card obtenue avec les documents de retraite de France (Document S1 ou équivalent) permet d'avoir une assurance maladie de base en Autriche (en général bien suffisant). Aucune interaction avec les impôts.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement

Grands grands mercis de votre réponse; Je n'ai aucun revenu supplémentaire ici..C'est une histoire de fous car les impots m'ont remboursé en janvier ce que j'avais payé l'an dernier  (suite à leur avis d'imposition )sous prétexte qu'ils n'avaient pas connaissance de ma déclaration 2013 ( alors que les caisses de retraite envoient systématiquement le relevé fiscal). On rêve...!!Bien sur je leur ai écrit, en recommandé, et attend toujours une réponse.....!!! C'est ce qui m'a fait penser
que je devrai dorénavant payer mes impôts en Autriche..Si votre réponse est juste...ouf ! Merci.

Bonjour
Tes impôts sont à payer en France.
Maintenant selon ton statut privé ou fonction publique il peut y avoir des différences.
Pour les retraités de la fonction publique le prélèvement se fait à la source et tu dois te mettre en relation avec la Trésorerie Générale pour l'Etranger. En fait tu ne dépends plus de ton centre des impôts habituel et c'est à toi de faire la démarche.
Ils vont certainement te faire payer pour les deux années écoulées.
De toutes façon la première chose à vérifier sur tes bulletins de pension c'est s'il y a eu un prélèvement à la source.

Même avec un prélèvement à la source tu ne seras pas dispensée de faire une déclaration.

La e-card n'a rien à voir avec les impôts et elle s'obtient après la demande à ta caisse de retraite du formulaire E121.
Pour tes séjours en France tu pourras continuer d'utiliser ta carte vitale.

Si vous cherchez des informations propres aux non résidents (obligations déclaratives, dates de dépôt, calcul de l'impôt, paiement, modalités du télépaiement...), vous trouverez des réponses sur l'espace du portail impots.gouv.fr consacré aux non résidents et auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien suivant : "http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=0ERZQXIXIA30HQFIEIQCFFA?espId=1&pageId=part_horsfrance&sfid=1250"
Il faut enlever les guillemets.

Mike

Bonsoir Mike ,
Merci de votre réponse.Je suis retraitée du public,j'ai signalé aux impôts mon déménagement avant d'arriver ici et tous leurs courriers me sont d'ailleurs adressés ici,depuis 2 ans.Idem mes caisses de retraite.Et depuis mon arrivée ici j'ai payé mes impôts normalement, fonction de leur avis d'imposition.Jusqu'à ce qu'ils me remboursent en Janvier pour l'année passée .Histoire de fous !
Mais comme vous semblez formel sur le fait d'avoir à payer mes impôts en France et non ici, vous me rassurez !
Cordialement
Jacqueline

Bonjour

Selon ce que tu écris il y a donc une forte probabilité que tu relèves du régime avec prélèvement à la source.
Vérifie si une telle ligne n'apparait pas déjà sur tes bulletins de pension.
Ensuite tu dois faire ta déclaration avant fin juin je crois, sur cette déclaration il y a une ligne spéciale où tu dois inscrire le montant prélevé indiqué sur une feuille récapitulative envoyée par ta caisse de retraite.
Dans les mois suivants tu recevras ton avis d'imposition avec un montant de 0 Euro.

Mike

si vous n'avez pas conservé de résidence en France et que votre résidence principale est en Autriche,les retraites privées de source française que vous percevez sont imposables en Autriche;il  n' en serait autrement que si vous perc evez  des retraites publiques(fonctionnaire ,militaire)
Pour plus de details vous pouvez consulter sur internet la convention fiscale entre la France et l'Autriche
Je vous signale que l'impot sur les revenus risque d'etre plus élevé en Autriche qu'en France et que chaque époux fait l'objet d'une imposition séparée.L'Autriche ignore le systeme d'imposition par foyer familial
Edouard BLCH

Bonsoir et mercis pour votre avis.N'ayant plus de résidence en France, je crains effectivement de payer mes impôts en Autriche car plus chers....Le Consulat ici devrait me fixer cette semaine.
Cordialement

Bonjour

Si tu es retraitée de la fonction publique tu paieras tes impôts en France et ils seront prélevés à la source.
On paie aussi plus cher que la normale en France car imposition séparée et pas de notion de part avec ce système.
Par contre jusqu'à présent il n'y avait plus à faire figurer les revenus de placements ni les revenus de source étrangère.

Mike