Saint Martin Guadeloupe

Bonjour a tous,

Actuellement professeur des ecoles aux USA, nous envisagerions avec ma femme qui est orthophoniste d'effectuer notre retour en France en septembre mais dans les DOM . Nous avons pense a St martin car notre petite fille de 2 ans commence a parler anglais. Nous avons consulte le forum mais tous les avis sont assez anciens et probablement obsoletes.
Nous sommes habitues a vivre loin de la France, nous sommes originaires de la campagne et avons deja une experience dans les iles ( Reunion pendant 2 ans, Irlande pendant 1 annee).
Nous nous posons des questions concernant la vie sur Saint Martin. En ce qui me concerne, j'aimerai avoir quelques avis d'enseignants du primaire. Est il possible de passer son CAFIPEMF depuis ST martin?
Est ce que des personnes ont mis ou mettent leurs enfants a la CIA ou est il possible de nous recommander d'autres ecoles anglophones ou billingues commencant des la maternelle?
Vaut il mieux vivre dans la partie neerlandaise ou la partie francaise? Quels en sont les avantages ou les inconvenients?
Je suis desole pour les fautes, je tape depuis un clavier americain.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos avis eclaires.

Bonjour matthieuh

Votre fil est désormais sur le forum Saint Martin pour vous permettre plus de retours.

Je vous invite à parcourir le forum pour récolter un maximum d'infos.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bien sûr que l'on passer le Cafipemf ici, comme toutes les autres spécialités d'ailleurs.
Mais attention : St Martin, est une COM sous gestion du DOM de la Guadeloupe. Tu ne pourras venir ici que par le biais des permutations ... et rien d'autres !
Quand à moi, mon choix est très simple : la partie française est la plus tranquille et la plus belle. Voilà !