Besoin de bons plans pour découvrir La Réunion avant de s'y installer

Bonjour à toutes et à tous

Je suis actuellement Professeur des écoles en Bretagne et je me suis renseigné pour obtenir ma mutation. De ce côté tout est clair maintenant.
Mais avant de demander ma mutation pour la rentrée 2016, je souhaiterais passer 2 ou 3 semaines cette été sur l'île. Auriez-vous des pistes d'hôtels pas chers peu importe le lieu puisque ce sera juste un point de chute pour passer la nuit. Idem pour les compagnies aériennes?
Ou alors connaissez-vous peut-être des sites qui pourraient me guider.

Merci d'avance.
Romain (sous une chaleur accablante de 10°C avec bcp de vent  ;) )

Bonjour Romain,

Pour votre point de chute je vous conseille de regarder sur le site clicanoo. Vous y trouverez des locations de logement temporaire dans tous les endroits de l'île.

Bonjour Elodie,

Merci pour ta réponse.
Je suis allé sur le site. Dans quel secteur de l'ile est-ce le plus intéressant de chercher? Nord, Sud??? Si je reste 15 jours, je préfère un point de chute unique pour dormir au même endroit vu que je serai probablement avec ma fille de 7 ans.
En fait, c'est bcp de location de chambre étudiantes ou de T1, c'est cela que tu me conseilles?
Tu habites La Réunion?

A+
Romain

Bonsoir breizh75... locations saisonnières sur le bon coin  ;) Je me poserais de Saint Gilles à Etang Salé les bains (tout est à porté de voiture) climat facile.

Laurence  :)

Bonsoir Laurence,

Merci pour ces infos. J'ai l'habitude de consulter le Boncoin mais pour une fois je n'y a avais pas pensé. Effectivement, il y a des annonces intéressantes.
Idem, merci pour la localisation. Je vais cibler ton secteur.
Je me permets de te poser une autre question, quel serait le plus gros point négatif qui pourrait dissuader un Breton de venir vivre sur cette île?
C'est difficilement explicable mais cela fait des années que je suis attiré alors que je n'y suis jamais allé...

Merci encore pour tes réponses et bonne soirée,