Besoin de bons plans pour découvrir La Réunion avant de s'y installer

Bonjour à toutes et à tous

Je suis actuellement Professeur des écoles en Bretagne et je me suis renseigné pour obtenir ma mutation. De ce côté tout est clair maintenant.
Mais avant de demander ma mutation pour la rentrée 2016, je souhaiterais passer 2 ou 3 semaines cette été sur l'île. Auriez-vous des pistes d'hôtels pas chers peu importe le lieu puisque ce sera juste un point de chute pour passer la nuit. Idem pour les compagnies aériennes?
Ou alors connaissez-vous peut-être des sites qui pourraient me guider.

Merci d'avance.
Romain (sous une chaleur accablante de 10°C avec bcp de vent  ;) )

Bonjour Romain,

Pour votre point de chute je vous conseille de regarder sur le site clicanoo. Vous y trouverez des locations de logement temporaire dans tous les endroits de l'île.

Bonjour Elodie,

Merci pour ta réponse.
Je suis allé sur le site. Dans quel secteur de l'ile est-ce le plus intéressant de chercher? Nord, Sud??? Si je reste 15 jours, je préfère un point de chute unique pour dormir au même endroit vu que je serai probablement avec ma fille de 7 ans.
En fait, c'est bcp de location de chambre étudiantes ou de T1, c'est cela que tu me conseilles?
Tu habites La Réunion?

A+
Romain

Bonsoir breizh75... locations saisonnières sur le bon coin  ;) Je me poserais de Saint Gilles à Etang Salé les bains (tout est à porté de voiture) climat facile.

Laurence  :)

Bonsoir Laurence,

Merci pour ces infos. J'ai l'habitude de consulter le Boncoin mais pour une fois je n'y a avais pas pensé. Effectivement, il y a des annonces intéressantes.
Idem, merci pour la localisation. Je vais cibler ton secteur.
Je me permets de te poser une autre question, quel serait le plus gros point négatif qui pourrait dissuader un Breton de venir vivre sur cette île?
C'est difficilement explicable mais cela fait des années que je suis attiré alors que je n'y suis jamais allé...

Merci encore pour tes réponses et bonne soirée,
Romain

Bonjour breizh75... pour un breton je ne sais pas... pour les métros en général l'éloignement avec famille, amis, manque de postes, insularité, ennui, climat et tellement de points négatifs différents pour chacun que beaucoup ne reste pas  :P 
Laurence  :)

Salut,

Le climat, si tu voyais ce qui tombe dehors en Bretagne en ce moment avec 6°C + le vent...
La famille, elle habite près de chez moi mais je suis loin de la voir toutes les semaines...Et les amis, on s'en refait toujours. Et puis je suis un peu solitaire et j'adore les balades.
Manque de postes, en tant que professeur des écoles, j'aurais au moins un travail. Même si je t'avouerai que je connais pas trop les conditions sur l'île.
L'ennui, j'ai du mal à y croire.

Au bilan, peut d'aspects négatifs.
Tu travailles dans quel domaine?

A+
Romain

hello romain
je pense le point noir ici c'est la circulation et les bouchons du matin et du soir

après d'autres plus concernés pourront mieux te répondre la dessus
vivant sur Mafate je n'ai pas ses soucis et ne subit pas non plus la grève des pompistes ....

pour le reste nous sommes tous différents
après la vie sur île ne convient pas à tout le monde
essaie et après tu verras

par contre au niveau climat renseigne toi
du nord à l'est à l'ouest et au sud le climat est différent
en haut et en bas aussi
je trouve ce détail important aussi
nous avons été surpris de cela

il y a beaucoup de breton sur l'île lol!!!
d'ailleurs dis moi où il n'y a pas de breton mdr !!!

allez
a+
marie

Salut Marie,

Il semblerait que des Corses soient aussi installés à La Réunion  ;)
Tu sais, le jour où j'aurai ma mutation, je ne choisirai probablement pas ma première affectation. La deuxième année sera mieux. Donc probablement que si le point noir c'est la circulation, j'essaierai de trouver un logement pas trop loin de mon école.
En deux roues, ça doit le faire, non?
A ce sujet, est-ce que tu sais si les voitures et motos sont plus chères sur l'île?
Et encore une question, il semblerait que tu aies des enfants. Ils sont scolarisés à Mafate? Si oui, peux-tu me dire comment est l'école, nombre d'élèves, de classes...

Merci pour tes réponses.
Romain (le Breton)

Bonsoir Romain,
Tiens c'est marrant je suis aussi PE...arrivée en juillet, je suis restée basée quelques semaines non loin de l'aéroport de St Denis, à Ste Clotilde/La Bretagne(eh oui, il y pleut presque tous les jours aussi!) dans une villa meublée, c'était très bien, tape sur internet "Les bungalows du Mont-Auban". Mais ca c'est pk je savais que j'allais travailler sur St Denis...Si tu veux causer boulot, tu peux éventuellement me laisser ton mail perso, je te donnerai mes impressions.
Bonne soirée!

Bonsoir Lisa,

Voilà mon mail  : [email protected]
Je veux bien qqs infos boulots. Le nombre de points que tu avais pour arriver sur l'île enfin plein de choses mais j'attends déjà ton premier mail, ce sera plus simple.

Merci!!!
Romain

chrismarie2a a écrit:

pour le reste nous sommes tous différents
après la vie sur île ne convient pas à tout le monde
essaie et après tu verras
marie


Voilà... il est très difficile de répondre ça ou ça  :P  je rapporte pourquoi les gens ne se plaisent pas ici... et c'est personnel, juste ce qui pose un problème à certain ne concerne pas un autre... il est très compliqué de répondre à "quel serait le plus gros point négatif qui pourrait dissuader un Breton de venir vivre sur cette île?"
Je cite juste mon entourage... Breton ou non.
Laurence  :)

bonsoir,
louer à saint Gilles n'est pas très économique sur le prix de la location me semble-t-il :/ ?
mais c'est le coin des plages et zoreille-land!
pour ma part, j'adore sainte Marie au nord. mais c'est vrai que la plage est plus loin! Compter une petite heure de route!
Sinon, la région de saint Pierre? ou encore Étang Salé?
Pour dire vrai, Saint Gilles est un des rares endroits sur l'île ou je n'aimerais pas vivre  :cheers: