Visa run toujours possible ?

Bonjour,

nous avons rencontré à Pattaya un vietnamien qui vit depuis 15 ans en Thaïlande et qui continue à faire son aller/retour tous les mois à Ventiane pour renouveler son visa touristique.

A priori il n'a aucun problème malgré les dispositions normalement mises en place par le nouveau gouvernement.

Non pas que je veuille utiliser ce moyen pour résider en Thaïlande mais je suis surpris. Le visa run n'est pas mort visiblement, même si je concède que je n'ai pas vu son passeport avec tous les tampons. La seule chose sûre c'est qu'il n'est pas thai, et qu'il est marié à une cambodgienne.

D'autres témoignages ?

N'y aurait-il pas un régime spécial pour les membres de l'ASEAN ?

AnonymeB a écrit:

N'y aurait-il pas un régime spécial pour les membres de l'ASEAN ?


Bonne remarque mais je n'a pas vu passer d'info à ce sujet. Pour le moment l'ASEAN se focalise sur la coopération économique, politique et culturelle, a priori pas sur la libre circulation des personnes.

Cdt

Bonjour

Il y a quelques années j'avais discutée avec une laotienne à ventiane , et disais qu'elle travaillait à bangkok mais devait sortir de thailande tous les mois
Pour le vietnamien cela doit étre du méme style
Pour les français le visa touristique c'est 2 mois   , 1 mois connait pas .
Si  peut étre il est possible d'en obtenir 2 de suite cela doit étre un maximum .....et  aléatoire ....