Suis-je encore couvert par la sécu en France?

Bonjour,

J'ai souscrit à la TK par mail mi-février (les RH de mon boulot m'ont dit qu'ils ont recu ces derniers jours la demande de la TK), je suis arrivé en Allemagne le 02.

J'avais un soin dentaire planifié en France le 28 février que j'ai moi même payé, ma carte vitale ayant la puce cassée.
Je voulais savoir à partir de quand je ne suis plus couvert par la sécu en France? Donc si c'est possible d'être encore remboursé pour celui là? (Je n'ai pas encore désactivé mon compte pôle emploi je vais devoir le faire dans les jours á venir et idem pour informer le fisc en France).
Si je ne peux pas être remboursé en France, puis-je demander á la TK ou il fallait avant? (C'est que 60€)

Enfin, rentrant tous les we en France, est-ce que je peux avoir la double couverture sociale comme les frontaliers qui travaillent à plus de 30km de la frontière et sont imposés en Allemagne ou ceux qui habitent en Allemagne la semaine et rentre le we en ayant leur famille en France, si mes parents conservent ma domiciliation chez eux?

Merci

Dés tu travaille et que tu as une caisse  ,tu est couvert en Allemagne . donc mécaniquement tu l'est plus en France ,mais tu présente si cette facture á la sécu ,je pense que tu seras remboursé , il est possible qu'elle soit pas encore informer ,en plus je pense que tu as eu l#accord de celle-ci pour les sions avant de commencer ,si il y a refus alors tu demande á la TK ,mais comme ses soins se sont fait sans son accord ,il est possible qu'elle refuse .   
le statut de frontalier est trés précis . Est considéré comme frontalier  uniquement les personnes qui travaillent  et qui habite dans la bande frontaliére de 30km en France et de 20km en Allemagne +la Sarre au complet ,et qui rentre tous les soirs á la maison  . C'est un statut précis . je prend  un ex si un alsacien travaille chez FROMI á khel ,mais que sa fonction de représentant l'empêche de rentrer tous les soirs  ,et qu'il rentre seulement le vendredie ,il ne  seras pas considérer comment frontalier .  si tu va en France la fin de semaine tu as la carte européenne de santé ,qui fonctionne bien ,sauf pour les soins programés  ou il faut l'accord de la caisse qu'elle donne rarement car le systéme est assez lourd en papperasse pour elle .  il y a bien le formulaire S1http://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdf ,
mais ce formulaire est reservé  pour les personnes qui reside dans un pays et travaille dans un autre pays ,ou comme retraité , toi tu reside en Allemagne ,mais tu travaille pas en France ,il est possible que la TK dise non ,et tu renvoie á la carte europénne de santé  .. jean  luc  ;)

Ps: Le S1 s'applique parfaitement á une personne qui habite á Stuttgard  et qui va travailler á Paris ,envoyer par sa boite allemande avec contrat allemand comme détacher ,même si cette personne rentre le vendredie á Stuttgard

Salut Jean-Luc,

Merci pour ta réponse, je vais tenter avec la sécu en France pour le coup, sinon je demanderai à la TK, on verra bien!

tu présente la facture á la secu , si tu avais déjas recu son accord avant de partir ,il doit avoir de probléme  . jean  luc  ;)

Ben en fait la question accord/pas accord ne s'est pas posée, j'ai dû aller chez le dentiste fin janvier étant encore en France pour une extraction d'une dent de sagesse, là il a remarqué que j'avais un début de carie sur une autre et il m'a dit qu'il fallait l'enlever une autre fois, j'ai pris rdv pour le 28 février avec les délais etc.

Entre temps j'ai fait ma demande à la TK mi février et là j'ai toujours pas reçu de mails ou de courrier me disant que j'étais affilié, mais les RH m'ont dit la semaine dernière avoir reçu une demande de la TK pour moi (sûrement pour confirmer et qu'ils payent).

J'ai demandé au dentiste de m'envoyer la feuille de soin chez mes parents et dès qu'ils la reçoivent qu'ils l'envoient à la sécu...
En fait j'ai cru comprendre que quand on est au pôle emploi on est affilié à la sécu française normalement, j'avais encore le droit le mois dernier suite à ma rupture conventionnelle d'être au pôle emploi mais là je vais me désinscrire vu que je dois recevoir mon premier salaire Allemand sous peu.
Au pire je téléphonerai à la sécu et j'essaierai de voir, mais normalement on est encore dans les temps...

Salut,

reponse un peu floue, mais c'est pour t'encourager : il me semble qu'avec les secu francaises il y a certains delais de couverture qui vont un peu au-dela des dates de contrat. Par exemple (c'etait il y a quelques annes mais je crois que ca marche toujours), je suis reste couvert par la secu etudiante pendant trois mois apres ma derniere annee d'etudes (sans m'inscrire ni cotiser a rien). Et il existe ce genre de dispositions pour les secu non-etudiantes aussi (avec des durees variables). Regarde la, tu es peut-etre dans une de ces cases :
http://www.pratique.fr/ouverture-droits … ciale.html
Bref, dans tous les cas, moi j'enverrais la facture a la secu, ca peut passer comme une lettre a la poste. Et sinon, ils te la renverront, et il sera toujours temps d'entammer une discussion avec eux :-)

Remi

notre amis seras rembourser par la sécu française ,car les travaux etait commencé avant son départ . 
jean luc  ;)