Quelle piste suivre pour un travail ?

Bonjour  :)

Je projette d'aller vivre en Irlande pour une parenthèse de 6 mois à 1 an minimum. Le départ serait prévu en 2016 (oui je m'y prends à l'avance). Cependant, je ne me vois pas partir là-bas sans y avoir un travail (à moins de gagner au loto entre temps :P )

Le soucis c'est que je ne sais pas du tout dans quel projet me lancer. On m'a conseillé de partir en tant qu'au pair, mais j'aurai 26 ans et je crains que l'on ne me trouve trop "vieille" pour ça. A moins peut-être de faire cela 3 mois environ et de postuler un peu partout (hotels, magasins, etc) une fois sur place ? Il y a aussi le Woofing ou des "missions" de bénévolat où l'on est logé/nourri en échange de travail, mais là encore j'ai des doutes. Que me conseilleriez vous ? Est-il possible de trouver un travail en Irlande (sachant que la motivation je l'ai) ?

D'avance, merci à tous  :cheers:  !

26 ans au pair ça marche :)

hhahahaha ! aupair à 26 ans ce n'est pas trop vieille. La preuve j'ai 26 ans , je m'occupe de triplés (ce qui ferait peur aux jeunettes de 18 piges crois moi XD) l'âge n'est rien ! ta motivation c'est tout ce qui compte Mademoiselle ^^ ! je connais une grande communauté d'aupair et j'ai d'ailleurs un groupe sur Facebook qui rassemble toutes les french aupairs in irland ;) si tu veux poser des questions sur la fonction d'aupairs ^^ ! le mieux c'est de toi te poser les bonnes questions! où veux tu aller ? sudou nord de l'Irlande. Commencer à prendre contact avec des expats c'est déjà un bon point! Pour pratiquer l'anglais : immersion totale au contact des gens d'ici : hostels c'est bien , ça bouge beaucoup aussi! il existe par exemple sur Cork des meetings d'échanges de langues c'est sympa pour connaître des gens aussi :) Les jobs il y en a ! Apple Amazon...sont des repères de frenchies mais tu as plein d'opportunités ;)

j'ai 32 ans ,et j'ai la pèche .
Pour ton age je dirai même que tu est encore jeune ... bref Alors vas y fonce
Pour le taf il faut voir quelle diplôme tu as et bien sûre sans pour autant oublier tes compétences linguistiques , ...expériences ,professionnels  ...
Il ya beaucoup de jeunes qui ont trouvé emploi dans les multinationales installé en Irlande (comme Google,  et aussi dans le secteur des centres d'appels.
Il faut se sacrifier et savoir s'adapter dans le temps et dans l'espace et prendre les chose à la légère

Pour ne pas oublier , tu est de quelle nationalité ?
Si tu est française il y a pas mal de français qui se sont installés à Cork ou à Dublin  et apparemment sa a l'aire cool ...C'est vrais que c'est un peu difficile au début mais si on a des objectifs bien planifiés  et tous les  risques financiers  sont maîtrisés alors tout ira bien
Bonne chance

Déjà : un gros merci à tous les trois pour vos réponses  :)  !!

C'est tout bête à dire mais ça me rassure tellement, ne serait-ce que pour l'âge ! Comme à la base j'ai fais des études pour bosser dans la petite enfance, être au pair serait ce qui me tenterait le plus pour débuter (puis je trouve ça sympa d'être intégrée dans un famille, surtout quand on débarque en mode "seule au Monde"  :D )

Nayo_IRISHYEAR je te trouve super courageuse, des triplés ça doit demander tellement de travail franchement !! Concernant mes projets, dans l'idéal, ce serait le Sud-Ouest de l'Irlande qui me plairait le plus :) Merci pour les infos en tout cas, ça me donne des idées de ce qui est réalisable ou pas !

youssef chani je suis de nationalité française oui, les environs de Cork me déplairaient pas (au contraire !). Une amie qui a fait un stage en Irlande (en hôtellerie) m'a dit que là-bas ils "appréciaient" plus la motivation que l'expérience     ( enfin, c'est selon le travail visé forcément) ... Merci :)

ouais on va dire qu'être aupair avec des triplés c'est à la limite du masochisme XD mais dans mon cas ça me va très bien , je voulais un travail dans lequel je ne m'ennuie pas ! et je suis servie !! J'ai plein de copines aupairs aussi et c'est vrai que l'anglais tu le pratiqueras au quotidien ! si tu aimes les enfants , bon nombre de familles irlandaises recherchent des aupairs tu sais. Envoie moi un message en privé , je peux te donner des noms de groupes sur Facebook! le plus dur restera de trouver THE famille mais ça c'est une autre histoire! j'ai vécu à Dublin et je suis depuis 8 mois à cork ! je préfère Cork de loin ! plus petit mais tout aussi vivant comme ville! tu rencontreras très vite des gens! motivation motivation ! et un peu de chance ;) mais on est au pays du trèfle XD pas de problème ! bonne chance en tout cas!

hahaha tu m'étonnes :P Mais oui là avec les triplés tu dois être servie (en même temps le positif c'est que si tu sais gérer 3 triplés ça fait un peu de toi une warrior  :D ) mais je comprends, c'est quand même mieux d'être occupée :) !
L'anglais c'est un peu ce qui me fait peur car j'ai l'impression que les Irlandais parlent viiite mais après c'est sans doute une question d'habitude. ça me réconforte dans le choix de "localisation" alors, surtout qu'à Cork et autour il semble y avoir pas mal de choses à voir et à faire ! Okay merci beaucoup, je t'envoie un message privé dès que j'ai finis de papoter dans celui-ci xD haha La chance joue aussi son rôle c'est clair, merci beaucoup :) !

L'anglais tu peux déjà commencer à le travailler chez "toi" . Séries en VO (ou vost.FR) , quand tu écoutes de l'anglais à la radio/chansons etc, essaie de comprendre les paroles...Lis en anglais aussi un peu...Plus ton oreille s'habituera à la langue , moins le choc sera rude! (sachant qu'à Cork , les irlandais ont un accent de m****) J'étais déjà bilingue avant de venir mais j'ai des amies qui prennent des cours d'anglais , ce n'est pas donné , ça dépend o tu vas , mais elles apprécient et ça les aide bien ! Sur aupair world tu peux y aller , créer ton profil et regarder les annonces de familles! Tu vas trouver ;)

Okay, je vais bosser ça à fond, en un an et quelques je devrais pouvoir m'améliorer ^_^
(ça me rassure pour Cork xD haha C'est ce que j'avais entendu dire, perso j'ai juste entendu celui de Dublin et c'était ... rapide  :o ) Dak, je vais voir comment m'organiser, peut-être que depuis la France je peux déjà trouver des cours pas chers, je vais "creuser" tout ça  :) J'irai checker aupairworld alors, ça me donnera une idée et ensuite je pourrai trouver THE famille  :)

Bonjour à vous,

Je me demandais comment vous aviez fait pour devenir jeune fille au pair?
Les agences sont souvent payantes et chers pour avoir un contact avec une famille et s'y rendre... En avez-vous à me conseiller? Je vous remercie!

Bonne journée! :)

Bonjour Alicia et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com

Honnetement,  essaie de chercher un boulot en tant que Customer-Care/Customer-Service pour le marche francais ou tres peu d'anglais est requis.

Au pair, c'est chouette mais ca ne paie pas et le cout de la vie a bien grimpe ces 3 dernieres annees. Il n'y a pas moyen de profiter de Dublin et de l'Irlande pleinement avec des salaires a 400~500€ et quelques par mois. Meme si  c'est nourri-loge, t'as mieux fait de choper un job de ce genre a 20k~25k€ ca te fait entre 1300~1750€ net, tu prends une colloc au plus cher dans les 500€ (ca sera surement de l'ensuite a ce prix-la selon l'endroit) il reste quasiment 1000€ ou plus pour le reste. Ca devient nettement plus convenable et puis en plus ca aura du poids sur ton CV alors qu'au pair  sans vouloir manquer de respect pour la profession et le domaine de la puericulture qui est tres important, ca ne paie jamais bien a l'exception de quelques pays scandinaves.

J'ai entendu dire que Facebook recrutait pour ce genre de jobs recemment, tu devrais tenter ta chance. Rien a perdre ;)

Bonne chance.

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est très gentils de me donner ton avis! Je prend note de tout cela! Passe une bonne soirée! :)