Prix du visa

L'avant-dernière fois j'avais payé environ 700 € pour 5 ans (investisseur), une grande partie en Euro - c'est-à-dire il faut convertir l'argent 2 fois.

La dernière fois on m'a offert 10 ans - sachant que ce n'est pas officiel et coûterait 2 Mio Ariary, j'ai refusé.

Il s'agit donc plutôt des "capacités financières" que des "capacités techniques"...comme presque dans tous les domaines depuis 2009.

Salsera a écrit:

L'avant-dernière fois j'avais payé environ 700 € pour 5 ans (investisseur), une grande partie en Euro - c'est-à-dire il faut convertir l'argent 2 fois.

La dernière fois on m'a offert 10 ans - sachant que ce n'est pas officiel et coûterait 2 Mio Ariary, j'ai refusé.

Il s'agit donc plutôt des "capacités financières" que des "capacités techniques"...comme presque dans tous les domaines depuis 2009.


Je crains que vous m'ayez mal compris.

Je ne parlais pas des "capacités financières" du "magouilleur" - celui qui achète son visa - mais des "capacités financières" du projet d'investissement - montant de l'investissement, contribution à l'économie nationale, nombre d'emplois créés, ..... -.

Crusaders, je ne comprends pas bien pourquoi vous traitez tous vos compatriotes de magouilleurs chaque fois que nous parlons de procédures administratives et rêvez qu'ils soient expulsés?  Si vous savez si bien jouer les "Monsieur Propre", dites-nous comment obtenir un visa ? Y-a-t-il 2 Ministères de l'Intérieur à Tana ? Un propre et un magouilleur ? Si vous êtes si bien renseigné, donnez-nous la bonne adresse, c'est le lieu des conseils pour expatriés ici et arrêtez de nous traiter de magouilleurs ! Tous les témoignages sont vrais même si personne ne paye le même prix et que certains ont un visa de 2 ans, d'autres de 3, 5 ans, 10 ans, ils ont suivi la procédure indiquée par le fonctionnaire ou refusé. J'ai passé des heures au Ministère de l'Intérieur, souvent accompagnée d'un malgache pour être sûre de bien comprendre et au Service l'Immigration, il y a des fonctionnaires chargés des visas par région, on vous donne la liste des documents à fournir et une liste des prix. Le service se trouve au rez de chaussée. Où faut-il aller selon vous ? Vous dénoncez le fait "d'acheter son visa" mais un visa a un coût + la carte de résidente ou résident y compris le visa de touriste de 3 mois qu'on achète à l'aéroport ! Lassée d'attendre un jour j'ai demandé à rencontrer le signataire, Secrétaire Général et on m'a dit qu'il était en réunion. Vous faites quoi vous pour débloquer la situation ? Les récépissés de demande valables 3 mois sont renouvelables une fois. Un de mes amis français, marié avec une malgache depuis 10 ans, à Mada depuis 20 ans, avait son passeport bloqué depuis plusieurs mois au Ministère de l'Intérieur pour sa demande de visa, il demandait de l'aide parce que son père en France était très malade, il a fait intervenir des amis malgaches (sans rien payer rassurez-vous !) et quand il est arrivé en France, son père venait de mourir ...Je sais qu'il faut éviter les intermédiaires qui sont corrompus mais quand on se déplace soi-même au Ministère, ce n'est pas évident non plus. Plutôt que de nous donner des leçons de morale, dites-nous ce qu'il faut faire, ce sera plus constructif !

tigresse a écrit:

Crusaders, je ne comprends pas bien pourquoi vous traitez tous vos compatriotes de magouilleurs chaque fois que nous parlons de procédures administratives et rêvez qu'ils soient expulsés?  Si vous savez si bien jouer les "Monsieur Propre", dites-nous comment obtenir un visa ? Y-a-t-il 2 Ministères de l'Intérieur à Tana ? Un propre et un magouilleur ? Si vous êtes si bien renseigné, donnez-nous la bonne adresse, c'est le lieu des conseils pour expatriés ici et arrêtez de nous traiter de magouilleurs ! Tous les témoignages sont vrais même si personne ne paye le même prix et que certains ont un visa de 2 ans, d'autres de 3, 5 ans, 10 ans, ils ont suivi la procédure indiquée par le fonctionnaire ou refusé. J'ai passé des heures au Ministère de l'Intérieur, souvent accompagnée d'un malgache pour être sûre de bien comprendre et au Service l'Immigration, il y a des fonctionnaires chargés des visas par région, on vous donne la liste des documents à fournir et une liste des prix. Le service se trouve au rez de chaussée. Où faut-il aller selon vous ? Vous dénoncez le fait "d'acheter son visa" mais un visa a un coût + la carte de résidente ou résident y compris le visa de touriste de 3 mois qu'on achète à l'aéroport ! Lassée d'attendre un jour j'ai demandé à rencontrer le signataire, Secrétaire Général et on m'a dit qu'il était en réunion. Vous faites quoi vous pour débloquer la situation ? Les récépissés de demande valables 3 mois sont renouvelables une fois. Un de mes amis français, marié avec une malgache depuis 10 ans, à Mada depuis 20 ans, avait son passeport bloqué depuis plusieurs mois au Ministère de l'Intérieur pour sa demande de visa, il demandait de l'aide parce que son père en France était très malade, il a fait intervenir des amis malgaches (sans rien payer rassurez-vous !) et quand il est arrivé en France, son père venait de mourir ...Je sais qu'il faut éviter les intermédiaires qui sont corrompus mais quand on se déplace soi-même au Ministère, ce n'est pas évident non plus. Plutôt que de nous donner des leçons de morale, dites-nous ce qu'il faut faire, ce sera plus constructif !


Je répondais, en l'occurrence, à "Salsera" qui faisait clairement allusion à des opérations "d'achats de visas".

Il n'y a pas, en la matière, de conseils à donner ou de "bonnes recettes".

Tout du moins, je n'en ai pas, personnellement.

Les seuls "filières" à conseiller sont les "officielles" - MINISTERE DE L'INTERIEUR et E.D.B.M. -.

Tout ce qui est "intermédiaire" est à mes yeux suspect et à proscrire.

EDBM , c'est pour les "investisseurs", près du siège de la BFV, de l'hôtel du Louvre et de la grande Poste.
Au Ministère de l'Intérieur, il n'y a qu'un service pour les visas "longue durée". Au début je m'étais trompée et j'ai rencontré une dame qui s'occupait uniquement des visas "de missions". Elle m'avait mise en garde contre les faux visas obtenus par des intermédiaires.

Le plus gros problème est de connaître la validité de ces visas.  Ne seront ils remis en question? J ai déjà vu cela en 1998.

tigresse a écrit:

EDBM , c'est pour les "investisseurs", près du siège de la BFV, de l'hôtel du Louvre et de la grande Poste.
Au Ministère de l'Intérieur, il n'y a qu'un service pour les visas "longue durée". Au début je m'étais trompée et j'ai rencontré une dame qui s'occupait uniquement des visas "de missions". Elle m'avait mise en garde contre les faux visas obtenus par des intermédiaires.


Une response qui concerne tt le monde et pas specialement tigresse
Je pense personnellement que tous les demandeurs de visa /carte de resident .......payent mais nosent pas l'avouer
Et perso j'en ai marre de cette attente car je refuse tous payement  au black et si cele continue je rentre en France
Car du coup suite a la lecture de ce post je me pose une question cela fait 3 fois déjà que l'on renouvelle mon visa de 3 mois pour regroupement familial a l'imigration est ce legal ??? Car je vais encore être oblige de refaire encore et a l'immigration la personne me refait un nouveau papier  Avec nouveau número  photo et tampon
pour 3 mois de plus

à EDBM, y deux de amis qui se sont vanter d'avoir leur visa permanant dès la deuxième demain alors que les gars ne sont là que depuis 3ans en tant qu'investisseurs en payant chacun l'equivalent de 5000 euros chacun en Ariary à la dame qui leur delivre le recepissé de depot,en tout cas je l'aurait pas fait car ses gars n'ont aucun reçu ni pour le payement de droit de visa,ni pour le droit de la carte,sans reçu je trouve que c'est louche

Tigresse, il semble que vous avez mal compris - je ne me sens pas du tout attaquée ou dénigrée par Crusaders!

Les environ 700 € pour un visa de 5 ans sont - tout compris - le prix officiel qui se compose de 2 ou 3 éléments: visa, carte de résident et encore qc. Une partie à payer en Ariary, une autre en Euros.

Les 10 ans ne m'ont pas été proposés par un administrateur à Tana, mais dans ma ville en province!
J'ai refusé, parce que après 5 ans de crise, je voulais d'abord voir comment cela se développe - c'est pourquoi je voulais seulement 3 ans (ce qui a beaucoup étonné cette personne, car tous les vazahas veulent avoir un visa pour aussi longtemps que possible...).

Les 5.000 € que le dernier forumist mentionne, sont en aucun cas un prix régulier!

Si vous voulez éviter de perdre votre temps en visitant le Ministère de l'Intérieur etc - moi je n'ai pas ce temps et pas les nerfs. Il y a une personne très compétente qui vérifie tous les documents (j'ai une "formulairephobie" et jamais de ma vie rempli un formulaire quelconque correctement...), collecte plusieurs dossiers et fait les démarches nécessaires auprès des institutions. Je lui paie volontiers ce travail, car déjà pour me rendre à la capitale, cela me coûterait 2 jours, trajets, hôtel, taxis-ville etc).

Pour toutes les dépenses du visa, j'ai obtenu des reçus.

Tigresse, il semble que vous avez mal compris - je ne me sens pas du tout attaquée ou dénigrée par Crusaders!

Les environ 700 € pour un visa de 5 ans sont - tout compris - le prix officiel qui se compose de 2 ou 3 éléments: visa, carte de résident et encore qc. Une partie à payer en Ariary, une autre en Euros.

Les 10 ans ne m'ont pas été proposés par un administrateur à Tana, mais dans ma ville en province!
J'ai refusé, parce que après 5 ans de crise, je voulais d'abord voir comment cela se développe - c'est pourquoi je voulais seulement 3 ans (ce qui a beaucoup étonné cette personne, car tous les vazahas veulent avoir un visa pour aussi longtemps que possible...).

Les 5.000 € que le dernier forumist mentionne, sont en aucun cas un prix régulier!

Si vous voulez éviter de perdre votre temps en visitant le Ministère de l'Intérieur etc - moi je n'ai pas ce temps et pas les nerfs. Il y a une personne très compétente qui vérifie tous les documents (j'ai une "formulairephobie" et jamais de ma vie rempli un formulaire quelconque correctement...), collecte plusieurs dossiers et fait les démarches nécessaires auprès des institutions. Je lui paie volontiers ce travail, car déjà pour me rendre à la capitale, cela me coûterait 2 jours, trajets, hôtel, taxis-ville etc).

Pour toutes les dépenses du visa, j'ai obtenu des reçus.

Oui, je vous comprends Salsera, je déteste aussi les formulaires et les dossiers et j'ai dépensé beaucoup d'argent en me rendant plusieurs fois en 2014 de Tuléar à Tana pour rien avec coût du trajet, hôtel et restaurants. Je me moquais de ceux qui avaient payé très cher quelqu'un pour s'occuper des démarches à leur place en restant à Tuléar mais en voulant me débrouiller toute seule sans magouilles j'ai finalement payé aussi cher, voire plus !
Non, Crusaders est un homme courtois et gentil mais j'avais le sentiment qu'il nous prenait tous pour des malhonnêtes dignes seulement d'être expulsés  ;)
Voilà pourquoi j'ai accepté un visa de 10 ans cette fois-ci pour le prix normal affiché + carte de résidente en tant que retraitée après le premier visa d'un an que j'ai attendu plusieurs mois avec plusieurs visites au Ministère et je n'ai jamais eu la carte de résidente correspondante en plus ...

tigresse a écrit:

Oui, je vous comprends Salsera, je déteste aussi les formulaires et les dossiers et j'ai dépensé beaucoup d'argent en me rendant plusieurs fois en 2014 de Tuléar à Tana pour rien avec coût du trajet, hôtel et restaurants. Je me moquais de ceux qui avaient payé très cher quelqu'un pour s'occuper des démarches à leur place en restant à Tuléar mais en voulant me débrouiller toute seule sans magouilles j'ai finalement payé aussi cher, voire plus !
Non, Crusaders est un homme courtois et gentil mais j'avais le sentiment qu'il nous prenait tous pour des malhonnêtes dignes seulement d'être expulsés.


Vous me prêtez de bien mauvaises intentions.

Ceci étant, "ceux qui ont payé très cher quelqu'un pour s'occuper des démarches à leur place" risquent, un jour, ..... de le payer cher.

Je suis en ce moment dans votre fief - TOLIARA -. La pluie n'a pas arrangé les choses.

Tonga Sua Crusaders ! Vous êtes venu accompagner les officiels de Tana pour la journée de la femme ? Vous avez effectué le voyage en avion je suppose ... car il parait que la RN7 a été bien abîmée par les pluies entre Tana et Fianarantsoa.
Si vous restez plusieurs jours on
pourra prendre un pot ! :-)

tigresse a écrit:

Tonga Sua Crusaders ! Vous êtes venu accompagner les officiels de Tana pour la journée de la femme ? Vous avez effectué le voyage en avion je suppose ... car il parait que la RN7 a été bien abîmée par les pluies entre Tana et Fianarantsoa.
Si vous restez plusieurs jours on
pourra prendre un pot ! :-)


J'étais en effet sur le même vol qu'eux.

Grande fête populaire à TOLIARA hier.

Je rentre par le vol de demain matin.

ben moi , pas de bol par rapport a vous ! :/
ni visa ni carte , ni réponse et cela pendant 7 fois ! :(
marié depuis 11 ans ( avec une malgache ) et tout et tout ... :top: .

je fais une pétition pour cela
merci a vous de la voir  et de faire passer ... :mad:http://www.petitions24.net/pouvoir_vivr … e_resident

@+

rjc66 a écrit:

ben moi , pas de bol par rapport a vous ! :/
ni visa ni carte , ni réponse et cela pendant 7 fois ! :(
marié depuis 11 ans ( avec une malgache ) et tout et tout ... :top: .

je fais une pétition pour cela
merci a vous de la voir  et de faire passer ... :mad:http://www.petitions24.net/pouvoir_vivr … e_resident

@+


Cela fait un bon moment que je vous suis rjc66 parce que votre cas est à marquer dans les anales !!!

Je n'ai jamais vu un tel cas et il y a surement au moins une raison pour que vous soyez dans cette "pataugeoire", en plus autant de fois !

Alors, si vous le voulez bien, il va falloir nous en dire plus, beaucoup plus, si vous voulez un jour enfin vous en sortir. Oui, il ne suffit pas de nous donner le bilan.

7 fois, ça veut dire concrètement combien de temps passé entre la date de dépôt du premier dossier et du 7° ?

A quelle date avez-vous déposé le dernier dossier (le 7°, n'est'ce pas?) ?

Sur ces 7 fois, vous n'avez jamais eu de réponse ou bien on vous a refusé le visa ?

Combien de temps avez-vous laissé passer entre 2 demandes (en moyenne) ?

Soyez beaucoup plus clair, svp !!!

Votre pétition ne servira d'une part strictement à rien et d'autre part, vous avez de fortes chances qu'on vous "ai dans le nez". Ce n'est vraiment pas la chose à faire.

Si mes souvenirs sont bons, je vous ai déjà posé ce genre de questions sur le même post que vous avez mis dans un autre sujet de discussion......

rjc66 > j'ai déjà tranché au sujet de votre pétition: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=505348

Cela fait 3 fois que vous nous en parlez, on a compris le message. La prochaine fois, j'efface.

Merci

serge45 a écrit:
rjc66 a écrit:

ben moi , pas de bol par rapport a vous ! :/
ni visa ni carte , ni réponse et cela pendant 7 fois ! :(
marié depuis 11 ans ( avec une malgache ) et tout et tout ... :top: .

je fais une pétition pour cela
merci a vous de la voir  et de faire passer ... :mad:http://www.petitions24.net/pouvoir_vivr … e_resident

@+


Cela fait un bon moment que je vous suis rjc66 parce que votre cas est à marquer dans les anales !!!

Je n'ai jamais vu un tel cas et il y a surement au moins une raison pour que vous soyez dans cette "pataugeoire", en plus autant de fois !

Alors, si vous le voulez bien, il va falloir nous en dire plus, beaucoup plus, si vous voulez un jour enfin vous en sortir. Oui, il ne suffit pas de nous donner le bilan.

7 fois, ça veut dire concrètement combien de temps passé entre la date de dépôt du premier dossier et du 7° ?

A quelle date avez-vous déposé le dernier dossier (le 7°, n'est'ce pas?) ?

Sur ces 7 fois, vous n'avez jamais eu de réponse ou bien on vous a refusé le visa ?

Combien de temps avez-vous laissé passer entre 2 demandes (en moyenne) ?

Soyez beaucoup plus clair, svp !!!

Votre pétition ne servira d'une part strictement à rien et d'autre part, vous avez de fortes chances qu'on vous "ai dans le nez". Ce n'est vraiment pas la chose à faire.

Si mes souvenirs sont bons, je vous ai déjà posé ce genre de questions sur le même post que vous avez mis dans un autre sujet de discussion......


...............................................................................................................
comme déja dit également , mes demandes n'ont obtenu aucune réponse , je n'ai jamais rien refusé !
marié en 2004 , je fais un rapprochement familial , ma femme etant de : Ambilobe
j'ai fait mes 7 demandes , une par an ( environ ) dossiers perdus , chgt de gouvernements et de ministres ...
donc : visa transformable ( récépicés 3 moisX2 ) donc 6 mois là bas et puis retour en France, sinon illégal ...
personne ne me répond , chef de district ne veut pas prolonger , ici en France on me redemande de re-payer le visa transformable et de tout recommencer ...
vous avez raison , je dois etre dans le nez de quelqu'un  ! ( mais pourquoi ?? )
bon , je sens que j'énerve tout le monde avec mes problèmes ( julien ), aussi je laisse tomber tous ces post .
vous avez raison , me plaindre ne sert a rien ...
je voulais simplement que mon expérience en la matière puisse faire des émules pour faire avancer , mais force de constater que c'est inutile et improductif .

cordialement

Vu, si vous me comprenez...
Que voulez-vous que la France puisse vous dire sinon de continuer à demander ?
Malheureusement, ils n'ont ni pouvoir ni moyen de pression envers les autorités malgaches, souveraines. Vous le savez bien sur.
Je crois surtout qu'ils se sentent impuissants et on ne peut pas leur en vouloir.

Visiblement vous êtes "verrouillé" alors il faut trouver la clé..........
solidairement,
:cheers:

jamais vu un cas pareil, mais où déposez vous votre dossier ?

mapilamada a écrit:

jamais vu un cas pareil, mais où déposez vous votre dossier ?


Ambilobé ( Diana ) je dois être un cas unique !!!