A propos du Visa F2

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon projet afin d'avoir vos avis.
Je suis libéral en France, marié avec 3 enfants (10,5 et 3ans).
Ma femme ne travaille pas ,profession libérale également qui pourrait trouver un job dans un cabinet d'avocat en France ou aux USA en passant une équivalence.
Nous souhaitions qu'elle parte pour 1 an avec nos enfants pour voir sur place si il est possible d'envisager une vie aux Etats unis.
Nous avons donc éliminé le Visa E2 pour ne pas avoir à investir ne sachant pas si nous resterions.
Nous avons donc opté pour un Visa temporaire F1 (étudiant en école de langue) pour une durée de 13 mois.
Durant ces 13 mois je continue à travailler en France en faisant des aller retours tous les 6 semaines France-USA.
Cela nous laisse du temps pour chercher quelque chose sur place sans avoir à prendre de risques financiers.

Je serais donc, je pense, titulaire d'un Visa F2, tout comme nos enfants.

Il me reste quelques questions sur ce Visa concernant la scolarité des enfants.
Je pense que l'on peut les inscrire dans une école Franco américaine mais j'ai du mal a savoir car l'école ne gère pas ça et c'est difficile d'avoir des infos via le consulat ou de l'école de langue...

Merci de vos conseils et de vos avis,

F5W.

.... vous partez ou vous ne partez pas, mais personne ne part a moitié, en plus avec des visas étudiants.

Pour obtenir le visa étudiant il faut réellement être inscrit dans une école, réellement aller en cours, avoir un minimum d'heures par semaines, valider un minimum d'units/de cours, souscrire à une assurance spécifique ... Et ils vérifient souvent que tout est en règle.
Et pour pouvoir sortir des USA, il faut faire une demande au préalable auprès de l'école, qu'elle signe le I20 pour que l'immigration laisse passer. Enfin ce n'est pas si simple.
Je sais pas si les mêmes règle s'appliquent pour le F2 mais je pense, c'est en aucun cas un visa pour faire du tourisme et avoir une "double vie". Comme le dit Pescaraplace, soit vous habitez en France, soit aux US.

Si je comprends bien :
visa F1 (cours de langue) pour madame et visa F2 pour les enfants et le mari. Ce dernier continuera de travailler (en France ?) et fera des AR entre France et USA toutes les 6 semaines --> dans ce cas pourquoi ne pas se contenter de l'ESTA qui conviendrait amplement pour monsieur ?
Concernant le formulaire I-20 :
1) celui-ci est fourni par l'école de langue de madame, en vue de la demande du visa F1.
2) pour les enfants, soit l'école peut le délivrer, sinon il faudra le demander aux autorités compétentes (exemple le Comté dans lequel se situe l'école souhaitée). Exemple -> l'Int'l Studies Charter High School de Miami (lycée public Franco Américain) ne délivre pas de formulaire I-20, il faut donc s'adresser au Comté de Miami qui le délivre contre paiement des frais de scolarité; (c'est peut-être différent dans le cas d'écoles privées, à vérifier).
Dans le dossier à fournir pour l'obtention du I-20, il faudra fournir la traduction en anglais des carnets de notes de chaque enfant (par un traducteur agréé), une preuve d'un montant suffisant de $ pour l'année scolaire, etc...
Voir infos dans les liens suivants :
foreign student registration
Miami Dade Couty Public School
J'espère que ces quelques infos vous auront été utiles.

Bonjour et merci beaucoup frislou33 pour ces réponses très utiles.

C est fait. l inscription dans l école et dans l école de langue pour ma femme.
Tu as tout a fait raison pour moi, l ESTA suffira sachant que je ne resterais que 10 jours toutes les six semaines; j espère juste que cela ne va pas attirer trop les services de l immigration... au pire j ai deja l accord de l école pour passer quand je veux pour me signer mon  I-20 pour le retour.
Le condo en meublé est deja repéré (moins cher qu un déménagement ), il ne reste qu a attendre l arrivé des I-20, DS-160 fait et SEVIS en cours.
A suivre...

Famille 5W a écrit:

Bonjour et merci beaucoup frislou33 pour ces réponses très utiles.

C est fait. l inscription dans l école et dans l école de langue pour ma femme...


Et bien ça ne traine pas on dirait ...  :top:  et dans quel coin des USA posez-vous vos valises ?

Famille 5W a écrit:

j espère juste que cela ne va pas attirer trop les services de l immigration...


En effet, lorsque tu seras devant l'officier de l'immigration, il serait peut-être judicieux de lui répondre que tu viens voir ton épouse et tes enfants qui sont là avec un F1 et que tu es resté en France pour continuer ton business... avec un ESTA, à la longue, ça  pourrait paraître louche. D'autres pourront sans doute te donner un avis plus éclairé que le mien.

On se pose a Miami  :D

tien donc ... :top: