Attestation de résidence: conditions et procédure?

Bonjour,

Premier post car malgré quelques heures déjà passées sur ce forum (au demeurant extrêmement instructif), je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai 46 ans, je suis Suisse, et pour diverses raisons je veux quitter le pays cette année pour partir vivre en Thaïlande.

Pour faire bref, une partie de l'assurance vieillesse suisse peut être touchée avant 65 ans, sous forme de capital, en cas de départ définitif de la Suisse.

Mon avoir se monte à un peu plus de 80'000 francs / 75'000 euros (j'ai bien conscience que c'est insuffisant pour du long terme en Thaïlande mais ça n'est pas la question). Le problème est que la caisse exigera une attestation de domicile officielle du pays de résidence avant de me verser ce montant. Je présume (mais je n'en suis pas certain ?) que celle-ci est directement liée à l'obtention d'un visa (dans mon cas, je pense que je ne pourrais opter que pour un visa étudiant?). Est-ce que c'est bien le cas ? Quelle autorité délivre ce certificat en Thaïlande? Quelles sont les conditions à remplir? Concrètement, comment procéder? Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation?...

D'avance merci pour vos précieuses infos.

Salut,

Tu dois avoir moins de 50 ans, je pense.

Il y a maintenant de vrais contrôles sur les étudiants, genre 5 jours/semaine, tu le sais?

Je suppose que vous parlez du...

CERTIFICAT DE RESIDENCE

Le "certificat de résidence" est nécessaire pour effectuer certaines opérations en Thaïlande : Achat de véhicule, passer son permis, etc.. Il peut être éventuellement accordé aux personnes titulaires d'un visa touriste mais il est particulièrement destiné aux titulaires de visas longs (O/O-A/B).

C'est une simple lettre de l'immigration thaïlandaise qui reconnait que vous êtes un résident dans le pays.
Il contient : un tampon d'approbation / une photo d'identité / votre adresse actuelle.

Validité: 1 mois seulement

Frais
Normalement, cela ne coûte rien, mais les frais du certificat de résidence peuvent varier d'une province à l'autre. Prévoir 500 Bahts par certificat.

Documents à fournir
- Télécharger, imprimer et compléter le formulaire TM18 en PDF ici : Formulaire TM18
- 2 photos d'identité format passeport
- 1 copie de la page d'identité de votre passeport
- 1 copie de la page visa de votre passeport
- 1 copie de la carte de départ TM6
- 1 copie du contrat de location OU une lettre du propriétaire certifiant que vous résidez à long terme dans le logement (avec adresse)

Où se rendre
Au bureau de l'immigration le plus proche de chez vous

Délais
Après avoir remis les documents, vous obtiendrez un reçu et la date à laquelle vous pourrez venir récupérer votre Certificat de Résidence. Entre 2 et 10 jours.

Enfin une réponse claire, nette et limpide.
Malheureusement ce n"est pas fréquent.
A méditer pour l'avenir.....

Merci beaucoup! La grande classe, je ne pouvais pas espérer mieux  :)

Donc ce certificat est obtenable avec un visa ED? Et pour l'attestation du proprio du logement, qu'est-ce qu'on entend exactement par "long terme" ici - 6 mois, un an, dix ans?...

Je ne peux vous donner plus de renseignements..
Par déduction, je dirais que long terme, c'est au-delà du visa touriste qui est au maximum de 60 jours + 30 jours d'extension. Si vous entrez avec un ED, votre organisme de formation devrait vous fournir une attestation précisant la durée de votre formation.

Bjr,
Ici à Hua Hin, même documents indiques par Denis.
Coût +/- 500 baht/certificat
Délai : 1h
Cdlt

Bonjour

Le visa Ed est devenu assez "contraignant" , maintenant c'est 400 heures de court au lieu de 200 avant , plus une augmentation du prix .
Ce qui veux dire 4 fois par semaine à l'école
Bof bof , 1an ou 2 ça peut le faire , plus ça va faire long
A voir suivant ta situation bien sur , mais tu peux démarrer ici avec un visa touristique en arrivant avec un vol sec , cela te donnera 8 mois sur le territoire , quelques sorties cambodge , laos , et tu recommences une 2 iéme fois
Si ton passeport est complet et que tu dois en faire un nouveau tu peux encore tenter le touristique et puis en dernier tu fais ton visa ed , mais tu auras déja gagné 1 ou 2 ans .
Sinon voir du coté du cambodge pour visa à l'année pour ton certificat de résidence et aller en  touriste en thailande
Des alternatives à étudier peut étre ..........

Me mettre au thaï de manière intensive pendant six mois, histoire d'acquérir de bonnes bases, ça me va parfaitement.

"tu peux démarrer ici avec un visa touristique en arrivant avec un vol sec , cela te donnera 8 mois sur le territoire"
Je ne suis pas sûr de comprendre - je croyais que le visa touristique c'était 60 jours + 30 jours de renouvellement (selon le poste de AnonymeB notamment)?

De toute façon, comme je l'ai expliqué, mon problème ça n'est pas vraiment le visa, c'est ce certificat de résidence dont j'ai impérativement besoin pour toucher mon capital-retraite. Et je doute un peu que je puisse l'obtenir avec un simple visa touriste, un touriste n'étant par définition pas résident... non?

si tu arrive en vol sec tu as droit à une exemption de visa de 30 jours ensuite tu peux faire une extension de 30 jours et ensuite tu peux aller demander dans un autre pays un visa touristique double entrée qui permettent de rester 2 * 60 jours + 2 extensions de 30 jours , soit environ 8 mois au total

mais si t a priorité c'est la thailande et ton certificat de résidence , c'est le visa ed et un contrat de location pour obtenir ton certificat de residence

@Lars_Sven
Méfies-toi des solutions tirées par les cheveux.. Je ne dis pas que çà ne passe pas parfois mais tu seras à la merci du fonctionnaire de l'immigration. Une extension de visa n'est pas un droit systématique, mais est accordée ou pas.

eheh aucun visa ou extension n'est un droit systématique en thailande , c'est au bon vouloir de l'immigration et c'est valable pour tous les visas .

Bonjour

Il faut justifier d un certificat de résidence

Mais pas seulement 1 visa non pas retraite mais je vous conseille bénévole pour bénéficier d un permis de travail

Et la la notion de preuve et de justificatif est irrévocable

Cordialement

Demander un visa bénévole de suisse ou de Thaïlande

Puis faire une permis de travail dans les 3 mois

ensuite avec le visa + le permis de travail aller à l immigration

à chiang mai le certificat de résidence coûte 500 baht délivré dans les 2 jours

Le faire traduire puis certifié conforme auprès de votre ambassade et puis l envoyer au services compétants pour votre capital retraite

Cordialement
[email protected]

Ok, ça se complique un peu... :)

@hiram9: Donc, si je comprend bien ce que vous me dites, c'est que selon vous un visa étudiant ne donne pas nécessairement droit à un certificat de résidence, c'est bien ça?

Vous parlez d'un "visa bénévole" - je suppose qu'il s'agit en fait du visa de travail, du "Business visa » (catégorie B), non? Ou il existe encore un autre type de visa spécifique pour le volontariat?
Cela parait assez compliqué d'obtenir un Visa B - est-ce qu'une structure associative (typiquement, du genre à employer des bénévoles) est considérée comme une entreprise et un employeur par l'administration thaïe, par exemple? Est-ce qu'un bénévolat donne droit à un permis de travail?? Ca me semble douteux...

Bonsoir

Si vous ne souhaitez pas entendre la réponse ne posez pas la question

Il existe en Thaïlande 1 visa b.  Business ao retraité  ed etudiant et ô benevole

Avec votre visa étudiant on peut vous délivrer un certificat de résidence mais se sera inscrit étudiant

Pour l administration suisse ce n'est pas une garantie que vous vivrez effectivement en Thaïlande

Par contre le B et le O dont conditionné à un permis de travail de un an donc stable

Désormais les visas ÉD sont établis pour 6 mois et à la immigration des questions vous seront posés pour l'extension à 1 an

cordialement

Je suis prêt à entendre toutes les réponses au contraire, et je vous remercie pour la vôtre! :)

Je ne connaissais pas le visa O, enfin je croyais qu'il n'était réservé qu'aux conjoints d'expats. Merci pour l'info.

Je n'avais jamais envisagé de me lancer dans le bénévolat, mais au fond pourquoi pas. Par contre m'engager d'offfice pour plus de six mois maximum, c'est exclu. D'autant plus que la plupart de ces bénévolats sont en fait payants.

Donc, admettons que je m'engage pour une durée de trois mois en tant qu'enseignant d'anglais (je le parle couramment, même si je n'ai pas de certificat TEFL), par exemple ici:
http://www.volunteerthailand.org/projec … ish-monks/

Admettons que j'obtienne préalablement un visa O. Est-ce que dans ces conditions, cela me donnerait droit (en principe, j'ai bien compris qu'un refus est toujours possible) à un permis de travail d'un an?

vous raisonnez à l'envers
vous obtiendrez un visa O que si vous avez le contrat de travail établi et pas le contraire.
cordialement

D'accord... merci pour l'explication. Ceci dit je suis sûr d'avoir déjà lu exactement l'inverse (ne serait-ce que sur ce thread, quatre posts plus haut).   :huh:

J'ai toujours eu l'impression que le système des visas thais était absurdement compliqué et kafkaïen, ça se confirme  :)

les forums c'est bien, mais pour la réglementation c'est une science insuffisamment exacte ;)
je vous conseille de consulter le site de l'ambassade de thailande en france et hop le tour est joué !!
http://www.thaiembassy.fr/fr/

mike.farangset a écrit:

vous raisonnez à l'envers
vous obtiendrez un visa O que si vous avez le contrat de travail établi et pas le contraire.
cordialement


Faux
Un visa O ne permet pas de travailler et peut s obtenir à partit de 50 ans.
Et le O famille à n importe quel âge si mariage avec une thaie
Et sont soumis à conditions de ressources
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -o-%C2%BB/

Bjr,
Visa non immigrant O 90 jours pour + 50 ans :
- copie passeport valide + 6 mois
- imprime à remplir sur place
- photo d identité
- 3 derniers relevés bancaires avec un solde positif de + 5000€ pour chaque mois
Ou courrier de votre banque indiquant le montant de vos avoirs.
- copie du billet d avion

Peut être étendu à Visa Retraite 1 an ensuite au service de l immigration de votre lieu de résidence ; avec bien sur tous les documents afférents à cette demande d extension.
C était comme ça il y a quelques mois ; ça a pu changé depuis.
Cdlt

Lars_Sven a écrit:

D'accord... merci pour l'explication. Ceci dit je suis sûr d'avoir déjà lu exactement l'inverse (ne serait-ce que sur ce thread, quatre posts plus haut).   :huh:

J'ai toujours eu l'impression que le système des visas thais était absurdement compliqué et kafkaïen, ça se confirme  :)


Toujours vérifier auprés des services Compétents ce que l'on raconte sur les forums, ta première reflexion en est l'exemple parfait.

Quand à ta deuxième remarque, le "" système des visas"" parait compliqué .. c'est vrai avec tous ces changements dûs à la junte  mais ""absurde"", ...je ne partage pas ce point de vue. On ferait bien d'appliquer ces mêmes règles en France et d'autres d'ailleurs mais c'est un autre débat.

Bonjour

Regardez aussi la thai elite card... (moteur de recherche) qui vous permettrait d'arriver à 50 ans..
Bonne journée

Heu.... :o , c'est une blague hein (ce doit être du Belge une fois)?
Concernant la carte Elite.....
Pour info:
Aux termes des nouvelles conditions d'adhésion, les titulaires pourront rejoindre le nouveau programme en payant une adhésion initiale de deux millions de bahts (environ 52.000 euros), suivie d'une redevance annuelle de 20.000 bahts sur une période de validité de 20 ans. Les titulaires de la carte pourront bénéficier d'un visa à entrées multiples de cinq ans en Thaïlande.
Read more at http://www.thailande-fr.com/tourisme/24 … 0Fp3jCt.99

Bah, si cette carte s'appelle élite, ce n'est pas pour rien, non?

Et on n'est pas obligé de prendre celle pour 20 ans !!
Bonne soirée

JEANLUCETNAN: tout à fait d'accord sur le fond (c'est juste sur la forme que je trouve compliqué en Thaïlande). Limitation de l'immigration et préférence nationale devraient aller de soi, pour n'importe quel pays. Malheureusement en Europe ça n'est plus le cas depuis longtemps et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux partir: si je dois me sentir étranger autant que ce ne soit pas dans mon propre pays. Mais effectivement, c'est un autre débat.

Concernant la Thai Elite Card avec visa integré... mettre la quasi totalité de mon avoir sur une carte de crédit de luxe me parait un tout petit peu risqué quand même... mais merci pour l'info :)

@lars_sven
D'une manière ou d'une autre (Elite Card ou O-A) vous allez être obligé de mettre de l'argent en Thaïlande. C'est le droit d'entrée et c'est aussi le droit de séjourner dans le pays. A part ce droit de résidence payant, en qualité d'étranger, vous n'aurez pas beaucoup de droits en Thaïlande.

Le pari du "tout-Thaïlande" est vraiment risqué, et le deal n'est pas équitable : la Thaïlande gagne toujours.
Ceux qui ont des ressources financières importantes n'y voient pas d'inconvénients et rebondiront aisément en cas de problèmes. Ceux qui ont juste de faibles revenus ou une petite épargne doivent désormais bien calculer si le jeu en vaut la chandelle.

J'ai fait ce calcul sur le court, moyen et long terme, en mettant dans la balance ce que je gagnais et ce que je perdais. Et j'ai opté pour une solution mixte : temps partagé France-Thaïlande.

Quand je devais faire mes changements d'adresse beaucoup d'organismes me demandait un justificatif de domicile, comme impot, facture eau, electricite, etc.... bref je n;avais rien de tout cela,,, et vu qu'ils aceptaient les quittance de loyer, donc j'ai achete un pack de quittance de loyer, je les remplis et je leur envoie, sans traduction c'est en anglais et Thai, et miracle ils ont accepte cela pour faire tous mes changements d'adresse je parle de banques principalement et autres placements, s'il s'agit de l'etat ils peuvent verifier ton numer NUMIC ( specifique a la France si tu es enregistre a l'ambassade ).

Je ne me prendrais pas la tete pour ce papier a 500 THB, tout s'achete ici, ce n'est pas le probleme, la validite c'est plus pour la thailande pour achete une voiture, moto,passer son permis etc....

Ton proprietaire quand tu loue et meme si ton nom n'est pas dans le contrat mais tu resides a cette adresse, a le devoir d'aller a l'immigration avec son ID card, title deed, pour reporter qu'in etranger reside a cette adresse, et tu dois aussi y etre pour signer des papiers,,,, beaucoup de proprietaire refuse de le faire car ils declarent pas les loyers et payent pas d'impots,,,, dans le cas d'un hotel c'est reporte automatiquement en ligne a l'immigration.... et oui ils traquent tout le monde,,, j'ai meme eu droit au mini van vitre teinte,,, venu verifier si je vivais a cette adresse, questionner les voisins et prendre des photos,,,, ils adorent les investigatioms ( james Bond )..... mais bon ils passent plus de temps a recvhercher ceux travailland illegalement ou les business de farang ( etrangers )

Ton autre probleme est le compte bancaire pour transferer tes avoirs ici surtout quand il s'agit de grosse somme, et les lois evoluent rapidement en europe en matiere de blanchiment d'argent,......

experience perso :
je viens d'obtenir un visas o marié . ils m ont demandé un certificat de résidence ainsi que l'inscription a l'aliance francaise comme résident (plus de 6 mois sur le territoire) ensuite la police est venue chez ma femme pour constater que j'habite bien ici avec enquete de voisinage la j'ais obtenu mon certificat de résident permanent . a vous lire il y a 150 procédures et un nombre incalculable de solutions et pour les amateurs de visas j'ais un visas o marié multi entrée renouvelable a vie , toutes fois je dois simplement me présenter a l'emigration tout les ans pour dire coucou me voila je suis vivant et j'ais toujours le budjet pour vivre en thailande tous ca sans procédure administrative compliqué l'administration thai HEIN?

Bourret
Je pense que vous confondez l'alliance française et l'ambassade.. pas la même chose..
Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi l'immigration demanderait la carte consulaire étant donné que ce n'est pas obligatoire pour l'administration française..
Bonne soirée

bourret a écrit:

experience perso :
je viens d'obtenir un visas o marié . ils m ont demandé un certificat de résidence ainsi que l'inscription a l'aliance francaise comme résident (plus de 6 mois sur le territoire) ensuite la police est venue chez ma femme pour constater que j'habite bien ici avec enquete de voisinage la j'ais obtenu mon certificat de résident permanent . a vous lire il y a 150 procédures et un nombre incalculable de solutions et pour les amateurs de visas j'ais un visas o marié multi entrée renouvelable a vie , toutes fois je dois simplement me présenter a l'emigration tout les ans pour dire coucou me voila je suis vivant et j'ais toujours le budjet pour vivre en thailande tous ca sans procédure administrative compliqué l'administration thai HEIN?


Bonjour,

Je suis étonnée de la facilité avec laquelle vous avez obtenu votre "resident permit"...mais cependant j'aimerai que vous me confirmiez les points suivants, entre autres:

-Depuis quand résidez-vous en Thailande ?
-Aviez-vous obtenu précédemment un Visa Non-immigrent ainsi que les 3 années d'extension exigées ?...car vous dites que vous venez juste d'acquérir un visa O marié.
-Maitrisez-vous le Thailandais...(conversation courante) ?
- Quel a été le montant à payer pour obtenir ce R.P....(j'ai lu qu'une somme d'environ 100.000 baths était à régler après obtention.

J'ai un ami présentant toutes les conditions requises qui a postulé il y a quelques temps, sa demande a été refusée pour cause de manque de quota cette année là.

Je vous joins le lien des formalités et conditions que je croyais encore requises et si celles-ci avaient changées pourriez-vous lister les nouvelles conditions avec la référence officielle:

https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html

J'ai trouvé aussi ce texte sur le site F.T.:

VISA D'IMMIGRANT (Permis de séjour)

Le visa d'immigrant ou permis de séjour concerne les étrangers qui désirent s'établir en Thaïlande de façon permanente. Il est délivré aux étrangers qui résident en Thaïlande pour investissement, emploi ou raisons familiales (époux/épouse/père/mère de nationalité thaïe)

Les experts, les techniciens et les étrangers d'origine thaïlandaise qui ont œuvré dans l'intérêt économique du royaume peuvent également prétendre à l'obtention d'un permis de séjour. Ils doivent répondre aux conditions établies par le Bureau du Conseil d'Investissement (BOI) situé 555 Vibhavadi-Rangsit Road, Chatuchak, Bangkok 10900. (Tel.02-537-8111, 02-5378155 Fax. 02-5378177)
E-mail:[email protected], site Internet : http://www.boi.go.th

1- Conditions

- Le visa d'immigrant (permis de séjour) est soumis à un quota annuel par nationalité (en 2003 le quota des ressortissants français était de 100 personnes)

- L'étranger devra non seulement être en règle vis-à-vis de la législation sur l'immigration mais aura également l'obligation d'avoir obtenu au moins 3 années consécutives un visa non-immigrant d'un an.

- Les postulants doivent déposer leur dossier en fin d'année, en général au mois de décembre, Les résultats sont annoncés 5 mois après, courant mai et les permis de séjour sont délivrés en décembre.

Pour plus de renseignements voir avec le service de l'immigration situé Soi Suan Plu, off South Sathorn Road, Bangkok 10120, Tel (662) 287-3101-10

2- Tarif du visa d'immigrant

Les frais sont de 7.600 baht lors de la constitution du dossier de demande de visa d'immigrant (non remboursable) Le tarif du visa d'immigrant est de 191.400 baht. Cette somme est ramenée à 95.700 baht pour les étrangers qui ont fait la demande pour raisons familiales. (Ce tarif peut évoluer dans le temps)

3- Validité du permis de séjour

La validité est permanente sauf révocation de votre part ou d'une décision de justice. Tous les 5 ans vous devez aller faire estampiller votre permis de séjour auprès du commissariat dont dépend votre domicile

4- Sortie du territoire

Si vous avez l'intention de vous déplacer hors de la Thaïlande vous devez demander tous les ans une autorisation de re-entrée auprès du service de l'immigration. La taxe est de 1.000 baht.

5- Avantages liés au visa d'immigrant

En plus de l'avantage de ne plus à renouveler votre visa tous les ans, les titulaires du permis de séjour bénéficient :

- Facilités d'obtention de la carte de travail
- Achat d'un condominium sans entrée de devises étrangères
- Inscription de son nom sur un livret de maison (Samnao Thabien Ban)
- Demander la citoyenneté thaïlandaise (après 10 ans de résidence sous couvert d'un visa d'immigrant)
- Obtenir la nationalité thaï pour ses enfants nés en Thaïlande
- Etre directeur d'une société anonyme
- etc.


Merci de votre réponse.
Cdlt

j'ais lu vos post alors pourquoi autant de questions et réponses puisque vous savez tout ma femme et moi avons été a l'office immigration pour poser des questions nous avons u les réponses , en fonction de ca nous avons déposé un dossier il a été accepté ils m ont donné mon visas j'ais tout simplement dis merci (en thai)
pour la somme de 100 OOO baht il ne faut pas les verser a qui que ce soit  mais avoir un justificatif de les avoir sur un compte bloqué que ce soit en thailande ou en france . c'est ce que l'on ma demandé (traduit en thai et certifié par l'ambassade de france)
attention vous qui savez tout je n'ais pas un visas immigrant mais un visas o marié donc vos réfference ne sont pas adaptées a mon cas
ensuite selon des sources thai (vrais pas vrais c pas) apres 10ans de mariage on pourais demandez la nationalité thai il y a un hic en la prenant on fait un choix soit on est thai ou francais pas les deux mais ca change tout les jours alors je verrais aprés 10 de mariage mdr

Somlone,
Il et marié avec une thai, donc la procédure qu'il donne est parfaitement correcte..
vous confondez le visa avec l'obtention de la nationalité thai, ce qui n'a rien à voir
Bonne soirée

Bon, c'est bien ce que je pensais...vous n'avez pas de "Resident permit" mais un simple visa O marié. Visiblement vous ne connaissez pas la différence entre les 2.
Au vu du ton de votre réponse je vais en rester là avec vous et vous laisse à vos certitudes...en même temps quand on confond l'Alliance française avec l'ambassade, ça situe le niveau de votre maitrise du sujet.
Cdlt.
PS/ Avec un visa O marié n'oubliez pas quand même d'aller pointer à l'immigration tous les 90 jours...tous les ans, c'est pour l'extension du visa.

Non Dom dom je ne confond rien...l'obtention de la nationalité Thaï est encore autre chose que le résident permit...renseignez-vous.

Mon épouse est Thaïlandaise, nous sommes marié depuis 8 ans et vivons en Thaïlande depuis 8 ans également...je connais donc très bien la différence entre un vis O marié et un Resident permit.

Bonne soirée.

somlone a écrit:

Bon, c'est bien ce que je pensais...vous n'avez pas de "Resident permit" mais un simple visa O marié. Visiblement vous ne connaissez pas la différence entre les 2.
Au vu du ton de votre réponse je vais en rester là avec vous et vous laisse à vos certitudes...en même temps quand on confond l'Alliance française avec l'ambassade, ça situe le niveau de votre maitrise du sujet.
Cdlt.
PS/ Avec un visa O marié n'oubliez pas quand même d'aller pointer à l'immigration tous les 90 jours...tous les ans, c'est pour l'extension du visa.


Je suis tout a fait d'accord avec toi !! Je suis marie depuis plus de 9 ans avec une Thai.

Trop de zones sombres, ambigues et pas clair. Quand on maitrise son sujet on explique calmement les choses, mais quand on ment et que l'autre te cerne, alors le menteur devient agressif, a bon entendeur salut

J'avais ouvert ce topic sur le forum anglais de ce site ( desole ai vecu 15 ans la bas et c'est la langue utilisee dans mon foyer ), et une personne ( non francaise ) ayant ce permis a fournit de precieux elements ( photos aussi visible sur son site internet ).

Ca contredit bien les 2 points au sujet des frais qui sont bien a payer, et de l'interview en Thai et non un simple merci au monsieur le raleur...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=458321

L'autre information au sujet de la nationalite est fausse, ma fille aa 3 nationalites, 3 passeports, 2 cartes d'identite, elle est nee en angleterre, je suis francais, sa mere a la nationalite Thai et anglaise ( British )....

Somlone,
Merci pour ces infos.. Pourriez vous nous indiquer ce qu'est un residence permit svp car je connais les visas, l'obtention de nationalité mais ne vois pas ce que recouvre le residence permit
Merci d'avance
Bien amicalement

cthierrymk a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi !! Je suis marie depuis plus de 9 ans avec une Thai.

Trop de zones sombres, ambigues et pas clair. Quand on maitrise son sujet on explique calmement les choses, mais quand on ment et que l'autre te cerne, alors le menteur devient agressif, a bon entendeur salut

J'avais ouvert ce topic sur le forum anglais de ce site ( desole ai vecu 15 ans la bas et c'est la langue utilisee dans mon foyer ), et une personne ( non francaise ) ayant ce permis a fournit de precieux elements ( photos aussi visible sur son site internet ).

Ca contredit bien les 2 points au sujet des frais qui sont bien a payer, et de l'interview en Thai et non un simple merci au monsieur le raleur...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=458321

L'autre information au sujet de la nationalite est fausse, ma fille aa 3 nationalites, 3 passeports, 2 cartes d'identite, elle est nee en angleterre, je suis francais, sa mere a la nationalite Thai et anglaise ( British )....


Je confirme tes dires également, je suis français, mon épouse ainsi que nos filles sont Thaïlandaises et ont acquis la nationalité française sans que cela les oblige à avoir à choisir entre les 2 nationalités ou impacte d'une manière quelconque sur les droits et les biens fonciers qu'elles possèdent en Thaïlande.
Donc, elles ont 2 passeports et 2 CNI chacune obtenus de façon tout à fait légale et officielle dans les 2 pays concernés....
Comme je l'ai dit dans un post consacrée à l'acquisition de la nationalité française, les "légendes urbaines" ont la vie dure !