Programme scolaire national

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait des méthodes pour aider nos enfants à suivre le programme scolaire national qui est en arabe tout en étant non arabophone ? Parce que ce n'est vraiment pas facile de savoir où ils en sont.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Pas évident, effectivement...
A mon avis, la solution serait de vous faire aider par un professeur particulier qui pourrait suivre vos enfants et vous aider à savoir où ils en sont...
Après, de votre côté, n'hésitez surtout pas à vous lancer dans l'apprentissage de la langue arabe, en commençant, pourquoi pas, par le livre de 1ère année de votre enfant.
C'est ainsi que j'ai moi-même procédé, et même si mon niveau reste extrêmement élémentaire, il me permet au moins d"assister mes enfants dans leur première année...

Bonjour Janet,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai effectivement prit des cours d'arabe, je sais lire mais je n'y comprends rien, même en entendant la langue arabe parlée depuis plusieurs années, cela ne m'aide pas vraiment pour l'écrit qui est très différent.
En fait, je pensais à des aides en ligne sur internet, ou des livres qui traduisent la leçon ... ou quelque chose comme ça.
Ma fille est en 2ème année dans une école privée, mais il lui arrive souvent de revenir de l'école en n'ayant rien comprit à la leçon et je ne peux malheureusement pas l'aider.
Pour être sûre de son niveau, je pense la faire évaluer par une enseignante du public à la fin de l'année scolaire.

Bon courage à vous également car nous n'en sommes qu'au début de leur scolarité ....