Hablo Espagnol mouille biéne

Salut tout le monde !

Je parle super bien espagnol, mieux que les natifs espagnols, mais j'aimerais me perfectionner. Est-ce que quelqu'un a des bons plans, genre échange de bons procédés : tu veux apprendre le français, je veux apprendre l'espagnol, on peut s'entendre.

Étudiants ? Futurs espagnols expatriés français ? Polyglottes passionnés ? Je préférerais des espagnols qui parlent bien français plutôt de des français qui parlent bien espagnol. Sans vouloir vexer personne.

Bref, genre : 1.ouverts d'esprit, 2.efficaces et 3.pas chers, parce que : 1.j'adore partager, 2.j'aime bien avancer vite, et 3.j'ai pas de sous ( et un choux chest un choux (pardon à mes amis auvergnats) ) pour l'instant. Et puis 4.sympa et déconneu(r)(se), parce qu'on peut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

PS : ne tenez pas compte du sujet : c'est pas vrai, je parle super mal espagnol, malgré toute ma bonne volonté et mon amour pour cette belle langue. Et j'aimerais que ça change. J'apprends super vite mais j'ai besoin d'un coup de main.

Djerem, De mes experiences personnelles, il ressort que pour apprendre une langue étrang`re, si tu es dans le pays concerné, le mieux, ......... C'est de te trouver une gonzesse ! :cool::D

Bonjour Djerem,

Pour "dégrossir" le problème et avancer dans l' apprentissage de l'espagnol il y a un site internet très bien fait que j'ai déja recommandé plusieurs fois et j'ai eu un retour positif des personnes qui l'ont testé:
http://www.espagnolfacile.com/
Peut-être tu as déjà dépassé ce niveau de langue mais jette y un coup d'oeil au cas où
Après, la remarque de patrickdefrance est aussi de très bon conseil et à défaut de "gonzesse" fais toi des amis locaux, évite dans un premier temps les contacts un peu trop francophone

Animo
Chrystel

Et si tu es sur place, il y a deux façons de progresser rapidement :

- Les cours de langue dispensés gratuitement par les mairies.
- regarder la télé, écouter la radio... rien ne vaut l'immersion.

Bonjour Djerem

Vous pouvez déposer une annonce dans notre rubrique Echange linguistique en Espagne afin d'augmenter vos chances de trouver un partenaire pour vous aider à vous perfectionner :)

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour à tous
moi j'ai installé "babbel" sur mon portable et la méthode "Michel thomas" sur ma tablette il y a 7 cd quitournent autour du verbe et c'est pas mal fait ça ne remplace pas la pratique mais déjà ça permet de se débrouiller
bon courage à ++

Merci à tous et à toutes pour vos réponses. L'idée de trouver une gonzesse me plait bien, mais ça va pas être évident d'attraper une espagnole sans parler espagnol. Je pourrais user de mon charme indicible, mais d'expérience je sais que ça ne suffit pas...

Je vais continuer ma méthode Assimil et je pense que je vais suivre le lien de Kenjee.

A bientôt !

PS : puisqu'on parle de Kenjee : ça fait deux fois que tu ranges mes messages que je laisse trainer n'importe où... Je t'en remercie, et comme je supposes que tu as autre chose de plus intéressant à faire, je vais faire un effort pour les ranger moi-même.