Visa E2 Rattachement conjoint si mariage après obtention?

Bonjour,

Mon conjoint a obtenu le visa E2 et moi le visa E1. Nous travaillons dans 2 sociétés séparées aux USA. Nous envisageons peut-être de nous marier. Est-ce que c'est possible que je sois ensuite rattachée à son visa E2, sans que son entreprise engage de frais ?

Merci d'avance
Sarah

Bonjour Sarah et bienvenue sur expat-blog,

En attendant qu'il y ait plus d'interaction sur ce sujet, vous pouvez dans un premier temps jeter un œil sur ces discussions en rapport aux Informations sur les visas à New York où des sujets de ce type on déjà été abordé.

Merci,

Marjorie

Bonjour Sarah,

Etant dans une situation proche de la tienne, je voulais savoir si tu avais eu une réponse finalement ? Est t'il possible de se rattacher au visa E2 de son conjoint après son obtention ?

Merci pour ton retour,

Aurore

Bonjour Aurore,

Eh bien non, je suis toujours à la recherche de la réponse...
Si tu la trouves, je veux bien être au courant !

A+
Sarah

AuroreF14 a écrit:

Bonjour Sarah,

Etant dans une situation proche de la tienne, je voulais savoir si tu avais eu une réponse finalement ? Est t'il possible de se rattacher au visa E2 de son conjoint après son obtention ?

Merci pour ton retour,

Aurore


si vous preniez la peine de lire certains topics de ce forum :D;)  vous auriez deja votre reponse...

en faisant court: OUI

Merci Ben

Et je veux bien que tu me donnes le lien des autres topics qui en parlent, parce que j'avais bien cherché avant de poster ma question (ou bien j'ai cru...), et je n'avais pas trouvé la réponse.

Merci
Sarah

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=483891https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 18#2644725;)
n'hesitez pas a poser vos questions.

Hééé, mais ces questions ont été posées après la mienne (qui date de février !) :-)

Merci en tout cas pour la réponse !

Moi j'ai un E1, et mon conjoint a le E2. Nous sommes embauchés chacun dans une société différente. Donc si nous décidons de nous marier, j'aurai donc la possibilité d'annuler mon E1, pour être sous son E2.

Quelle est la procédure pour ça ? Doit-on se renseigner auprès de sa société, ou de l'avocat qui lui a fait son E2 ?
Est-ce que cela engendre des coûts, et de combien ?

Autre petite question : est-ce que la manipulation est possible dans l'autre sens ? C'est à dire, si lui annule son E2, pour être rattaché à mon E1 ?

Merci par avance
Sarah

vous avez chacun un visa permettant a la/le spouse de demander une EAD (autorisation de travail).
apres a vous de voir si ce n'est pas plus simple de rester sous vos visas; a moins que l'un de vous souhaite travailler ailleurs.
vous pouvez faire le dependant visa soit avec un avocat, soit par vous meme.
vous pouvez le faire au moment du renouvellement (ensemble) ou des que vous etes maries.

BenNY04 a écrit:

vous avez chacun un visa permettant a la/le spouse de demander une EAD (autorisation de travail).
apres a vous de voir si ce n'est pas plus simple de rester sous vos visas; a moins que l'un de vous souhaite travailler ailleurs.
vous pouvez faire le dependant visa soit avec un avocat, soit par vous meme.
vous pouvez le faire au moment du renouvellement (ensemble) ou des que vous etes maries.


Super, merci Ben !

Dernière petite question, comment est-il possible de le faire soi-même ?

A+
Sarah

Sarah Vaga a écrit:
BenNY04 a écrit:

vous avez chacun un visa permettant a la/le spouse de demander une EAD (autorisation de travail).
apres a vous de voir si ce n'est pas plus simple de rester sous vos visas; a moins que l'un de vous souhaite travailler ailleurs.
vous pouvez faire le dependant visa soit avec un avocat, soit par vous meme.
vous pouvez le faire au moment du renouvellement (ensemble) ou des que vous etes maries.


Super, merci Ben !

Dernière petite question, comment est-il possible de le faire soi-même ?

A+
Sarah


Avez vous obtenu une réponse à comment le faire soi même?

Hello Yoshna,

Dommage que je ne vois ce poste que maintenant. :(
Non, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question pour faire la demande moi-même.

Nous sommes passés par les avocats de la société de mon mari qui s'en sont occupé.
Par contre, j'aurai pu faire ma demande d'EAD moi-même.

Face à toutes ces questions, j'ai écrit un article dessus, sur le changement du visa (du visa E1 à un visa E2) : https://vivreaudeladesfrontieres.com/visa-e1-a-visa-e2/

A+
Sarah

Hello, je viens de tomber sur ton sujet.
Je me trouve dans une situation similaire... Je suis actuellement cadre dans une entreprise française aux usa sous un visa e2. Je projette prochainement d'épouser ma compagne qui est Colombienne. Si j'ai bien compris, le fait de l'épouser lui permettrait de rester et de faire une demande d'autorisation de travail sur le territoire américain grâce à mon visa? Merci.