Réseau d'entraide sur expatblog cameroun

Le crocodile est repu, rien à craindre. Juste un bain. Bon, après, si les poissons rouges font des crises cardiaques, c'est une autre question...
;)

Cozarys a écrit:

Le crocodile est repu, rien à craindre. Juste un bain. Bon, après, si les poissons rouges font des crises cardiaques, c'est une autre question...
;)


Il faut qu'ils demandent de l'aide, pour un massage cardiaque. Dans l'espoir, qu'il y ait, quelqu'un, pour leur en donner, sans qu'ils soient obligés de payer cet acte héroique mais, qu'ils puissent seulement dire "merci" et, peut-être, plus tard, ils en administreront, une autre aide, au... crocodile? :)

lilianez a écrit:
Cozarys a écrit:

Le crocodile est repu, rien à craindre. Juste un bain. Bon, après, si les poissons rouges font des crises cardiaques, c'est une autre question...
;)


Il faut qu'ils demandent de l'aide, pour un massage cardiaque. Dans l'espoir, qu'il y ait, quelqu'un, pour leur en donner, sans qu'ils soient obligés de payer cet acte héroique mais, qu'ils puissent seulement dire "merci" et, peut-être, plus tard, ils en administreront, une autre aide, au... crocodile? :)


Ahahaha !  :D
C'est exactement ça, Lilianez, bien sûr. Ce sont des mots justes.
:)

Je suis surement stupide, crédule. Enfin choississez l'adjectif qui vous convient.
Mais, enfin la personne interressée vous la voyez venir...
:unsure . Liliane, vous vous êtes déplacée en France, afin de trouver des vidéos d'une série, vous n'étiez pas obligée, mais vous l'avez fait.
Ce geste pour moi est important, et bien d'autres dans ce fil.
Je me contente de peu soit, mais certains a trop vouloir finissent par tout perdre.
Je vous souhaite une bonne journée

Eureka Del Campo a écrit:

Je suis surement stupide, crédule. Enfin choississez l'adjectif qui vous convient.
Mais, enfin la personne interressée vous la voyez venir...
:unsure . Liliane, vous vous êtes déplacée en France, afin de trouver des vidéos d'une série, vous n'étiez pas obligée, mais vous l'avez fait.
Ce geste pour moi est important, et bien d'autres dans ce fil.
Je me contente de peu soit, mais certains a trop vouloir finissent par tout perdre.
Je vous souhaite une bonne journée


Peut-être, que c'est comme cela, que j'avais compris l'esprit de ce blog...
Si j'ai clashé dernièrement Menthol,( je m'en excuse encore) c'est parce que j'avais trouvé, en peu de phrases, il avait "cautérisé" l'esprit d'entraide, dans le sens, (je te le concède et je t'y rejoins) crédule du mot et, du fil de l'esprit de la discussion... Pourtant, c'est une personne qui a un grand sens de l'humour et de l'autodérision...

Maxroy et les autres, nous ont instruits, sur la construction. Cela a du lui prendre du temps, tellement du temps, d'autant plus, qu'il se trouve à Lyon. Tout cela, pour rien. Or, demander un tel travail à un technicien au Cameroun, il te le fait payer et cher.

Qu'ont gagné Maxroy, Fortuit, Mini et les autres? Je ne parle pas d'Alexandre qui, simplement, nous a instruit sur le béton ciré...

Tous ces conseils, informations et autres, c'est de l'entraide et grâce à ce site. Toutefois, la question est: faut-il un autre service, à l'intérieur de celui-ci? Cozarys, Steph, Menthol et les autres, posent à juste titre, la question. Pascal K, a toujours une bonne info, conseil... il y gagne quoi? Juste le sentiment d'avoir aider l'autre...

Par contre, on voit beaucoup de camerounais, qui recherchent des "pigeons" des proies, à travers leurs, soit-disant services. Je ne parle même pas des "chasseuses" de mari blancs...

Enfin, quelqu'un a parlé d'une association d'entraide pour les expat, je trouve aussi l'idée intéressante, d'autant plus, qu'elle peut se concrétiser sur le terrain car, il y a des besoins. J'attends aussi, les nouvelles de ce projet

Bonne journée à toi aussi, Eureka

il me semble avoir lu qu'une telle association était sur le point de naitre grace aux efforts de catherine1961 mais je ne pense pas que ce soit tout à fait dans le meme esprit.
Néanmoins, je crois que quelque chose
est non seulement possible
mais nécessaire
ou pour le moins pas totalement inutile d'avoir chacun
deux ou trois contacts de confiance dans le répertoire téléphonique,
deux ou trois adresses mails deux
ou trois contacts facebook, skype, whatsapp
et peut etre etre capable de se trouver un ou deux voisins.
Mais j'ai pas non plus envie de me retrouver dans tous les portables de la ville !!

Mais je crois qu'il faudrait commencer à nous organiser par message privé pour définir le cadre ou le non cadre

Bonne nuit Menthol,

J'ai essayé de contacter en MP, je n'ai pas réussi.
Pouvez vous me dire ou je dois cliquer? SVP

Mes seuls MP étaient des réponses.
Il y a un moment que je n'ai pas lu Catherine61, Une jeune dame qui m'a paru très agréable dans la façon de s'exprimer.
@+ :cheers: .

bonjour
pour joindre quelqu'un en MP, tu dois cliquer sur l'image de ton correspondant à gauche d'une de ses interventions
la page de son profil s'ouvre
a droite, meme hauteur que la photo deux boutons
ajouter a mes contacts ou envoyer un message
clique sur envoyer un message

cordialement

Dear All
Il ya quelqun qui a parle de la confiance comme etant la base de lentraide  qui est dans ce cas une relation a benefice reciproque .
Mais comment creer cet environnement entre expats et/ou personnes aspirant a lexpatriation ???
Cest difficile et voir impossible car ici on est reste dans un forum ou tout le monde entre et sort  et ecris en fonction des humeurs .

Pour un expat il est tres difficile de faire le pas entre espace virtuel et reel tant quil na pas de garanti sur le benefice de son engagement .

Les gens  se posent souvent la question de savoir si on devait faire confiance a ce site.  lol lol lol

A mon avis le site tel quil est concu nest pas fait pour favoriser les rencontres entre expats .

Ben si, pourquoi pas ?
On lit des interventions, on les trouve bien ou pas, dans un domaine qui nous branche ou pas...
Ensuite on contacte ou pas la personne.
Le site n'est pas en cause, c'est un forum comme des milliers d'autres. On y sympathise comme ailleurs, ni plus ni moins.

Over_the_world a écrit:

Dear All
Il ya quelqun qui a parle de la confiance comme etant la base de lentraide  qui est dans ce cas une relation a benefice reciproque .
Mais comment creer cet environnement entre expats et/ou personnes aspirant a lexpatriation ???
Cest difficile et voir impossible car ici on est reste dans un forum ou tout le monde entre et sort  et ecris en fonction des humeurs .

Pour un expat il est tres difficile de faire le pas entre espace virtuel et reel tant quil na pas de garanti sur le benefice de son engagement .

Les gens  se posent souvent la question de savoir si on devait faire confiance a ce site.  lol lol lol

A mon avis le site tel quil est concu nest pas fait pour favoriser les rencontres entre expats .


Pas entièrement d'accord avec vous, Over!
Je ne parlerai pas de la notion de confiance qui est et sera toujours la base de tout échange et de toute avancée.
Par contre, là où je diverge un peu, c'est que je pense que le site, tel qu'il est, peut favoriser les rencontres entre expats Plusieurs ont essayé d'organiser ce type de rencontres. Certaines ont d'ailleurs réussi (peu) et d'autres ont échoué (la dernière en date; Kribi) bien que des expats étaient volontaires et donc, favorables.
Après, entre ce qu'on veut, ce qu'on dit, ce qu'on décide et ce qu'on fait, il y a parfois une alchimie difficile à cerner.
Cependant, pour peu que la volonté soit présente et partagée, le site permet tout à fait les rencontres et je suis pour ma part convaincu que seul une rencontre physique permet de définir une relation de confiance solide.
:cool:

Over_the_world a écrit:

Dear All
Il ya quelqun qui a parle de la confiance comme etant la base de lentraide  qui est dans ce cas une relation a benefice reciproque .
Mais comment creer cet environnement entre expats et/ou personnes aspirant a lexpatriation ???
Cest difficile et voir impossible car ici on est reste dans un forum ou tout le monde entre et sort  et ecris en fonction des humeurs .

Pour un expat il est tres difficile de faire le pas entre espace virtuel et reel tant quil na pas de garanti sur le benefice de son engagement .

Les gens  se posent souvent la question de savoir si on devait faire confiance a ce site.  lol lol lol

A mon avis le site tel quil est concu nest pas fait pour favoriser les rencontre.s entre expats .


Tiens, tiens...

En fait, d'une chose l'une, soit, tu manques de confiance en toi, au point où, tu soupçonnes chacun d'être indigne de confiance.

Soit, tu n'es pas digne de confiance et, tu penses que, les autres sont comme toi.

Soit : à toi de me dire...

Et...Revoilou Over,

Mon avis ne doit sûrement pas interesser grand monde...
Mais le vôtre personnellement ne m'interesse pas du tout. (ceci n'engage que moi)
Bonne soirée Over (lol)

@Pascal
Le site ne favorise pas les rencontres a la hauteur de ce quon peut esperer et aussi parcequil nest pas concu pour ca
Explication par lexemple .
Je suis inscris dans un site dexpat ( Internations) ou jai le status de membre premium ( Albatros) ,status payant par mois , sur 6 mois ou par an
Les rencontres sont organisees par les ambassadeurs . lobjectif de la rencontre est connu et publie plusieurs semaines a lavance .
Ca peut etre un diner , une conference , une excursion , une soiree , une course a pied , etc etc
Les membres premium beneficient de plusieurs avantages cout reduit ou gratuite du service .
Dans le site les membres en general sinscrivent avec leur Nom , profession et parcours un peu a la linkedin .  Ainsi lorsque tu vas a un meeting tu sais exactement qui tu vas rencontrer . etc etc etc

Ainsi il ya une dynamique qui est cree par le site pour favoriser les rencontres .

Contrario , ici les initiatives sont personnelles par ricochet pas toujours bien organisees et aventurieres.  Je ne dis pas que les gens ne viendront pas , mais seulement on ne tire pas les benefices reels attendus en tant que Expat.

Over_the_world a écrit:

@Pascal
Le site ne favorise pas les rencontres a la hauteur de ce quon peut esperer et aussi parcequil nest pas concu pour ca
Explication par lexemple .
Je suis inscris dans un site dexpat ( Internations) ou jai le status de membre premium ( Albatros) ,status payant par mois , sur 6 mois ou par an
Les rencontres sont organisees par les ambassadeurs . lobjectif de la rencontre est connu et publie plusieurs semaines a lavance .
Ca peut etre un diner , une conference , une excursion , une soiree , une course a pied , etc etc
Les membres premium beneficient de plusieurs avantages cout reduit ou gratuite du service .
Dans le site les membres en general sinscrivent avec leur Nom , profession et parcours un peu a la linkedin .  Ainsi lorsque tu vas a un meeting tu sais exactement qui tu vas rencontrer . etc etc etc

Ainsi il ya une dynamique qui est cree par le site pour favoriser les rencontres .

Contrario , ici les initiatives sont personnelles par ricochet pas toujours bien organisees et aventurieres.  Je ne dis pas que les gens ne viendront pas , mais seulement on ne tire pas les benefices reels attendus en tant que Expat.


Et si tu y apportais une amélioration, de ce genre, ici?

Over_the_world a écrit:

@Pascal
Le site ne favorise pas les rencontres a la hauteur de ce quon peut esperer et aussi parcequil nest pas concu pour ca
Explication par lexemple .
Je suis inscris dans un site dexpat ( Internations) ou jai le status de membre premium ( Albatros) ,status payant par mois , sur 6 mois ou par an
Les rencontres sont organisees par les ambassadeurs . lobjectif de la rencontre est connu et publie plusieurs semaines a lavance .
Ca peut etre un diner , une conference , une excursion , une soiree , une course a pied , etc etc
Les membres premium beneficient de plusieurs avantages cout reduit ou gratuite du service .
Dans le site les membres en general sinscrivent avec leur Nom , profession et parcours un peu a la linkedin .  Ainsi lorsque tu vas a un meeting tu sais exactement qui tu vas rencontrer . etc etc etc

Ainsi il ya une dynamique qui est cree par le site pour favoriser les rencontres .

Contrario , ici les initiatives sont personnelles par ricochet pas toujours bien organisees et aventurieres.  Je ne dis pas que les gens ne viendront pas , mais seulement on ne tire pas les benefices reels attendus en tant que Expat.


Je comprends tout à fait ce que vous dites. Maintenant si vous pensez que la notion de rencontres est liée au fait de payer, dans ce cas vous avez raison: restez inscrite sur les sites payants. Par contre, pour être honnête envers vous-même, vous devriez quitter ce site ou alors ne pas intervenir sur des propos tels que ceux-ci. Encore une fois, je vous comprends mais il faut être logique avec soi-même et ne pas reprocher aux autres d'être satisfaits du site et d'aimer vouloir organiser par eux-mêmes des rencontres. Le site auquel vous faite allusion et celui-ci n'ont certainement pas le même objectif.
Bien à vous

re Bonsoir Over,

Vous faites partie des Premiums,
Pouvez vous me rendre un service SVP, lors d'une conférence, course, dîner etc...
Approcher le Consul Français de Douala, et priez le d'avoir un peu plus de considération pour les Français de cette ville, et si vous avez le plaisir de rencontrer l'Ambassadeur de Yahoudé, La boucle sera fermée.
MERCI et bonne soirée ;)

Over_the_world : encore un qui a compris le principe de l'expatriation.
Je vous explique : il se dit camerounais, expatrié en thailande et devinez ou sont postés tous ses messages ?
Au cameroun !
Plutot que de fatiguer les expatriés en thailande, non, c'est nous qu'il veut !

A moins qu'il ne soit jamais parti de chez lui ! Va savoir !

@Pascal
Nous fonctionnons dans une societe qui possede ses regles .  La maniere a laquelle les gens se rencontrent  a plus ou moins un impact sur la suite des evenements .
Explication par l'exemple :
Quand tu prends le bus Yaounde -Douala et paye 2000 Fcfa , tu as plus de chance decouter un gars assis tout au fond du bus faire du boucan et insulter les autres , Que si tu avais pris Camair-Co en business Class .
Dans les deux cas on peut faire les rencontres , mais la probabilite de creer un reseau dentraide est plus importante pour les passangers de la classe business . Pourquoi ?  Simplement parcequon se presente et on se respecte  .

Je ne dis pas que le site est mauvais ,mais nattendez pas du site ce quil nest pas sense faire .

Ici on est la pour deux choses , consommer l'information disponible et/ou apporter sa contribution . on nest pas la pour creer le reseau dentraide

Over_the_world a écrit:

@Pascal
Nous fonctionnons dans une societe qui possede ses regles .  La maniere a laquelle les gens se rencontrent  a plus ou moins un impact sur la suite des evenements .
Explication par l'exemple :
Quand tu prends le bus Yaounde -Douala et paye 2000 Fcfa , tu as plus de chance decouter un gars assis tout au fond du bus faire du boucan et insulter les autres , Que si tu avais pris Camair-Co en business Class .
Dans les deux cas on peut faire les rencontres , mais la probabilite de creer un reseau dentraide est plus importante pour les passangers de la classe business . Pourquoi ?  Simplement parcequon se presente et on se respecte  .

Je ne dis pas que le site est mauvais ,mais nattendez pas du site ce quil nest pas sense faire .

Ici on est la pour deux choses , consommer l'information disponible et/ou apporter sa contribution . on nest pas la pour creer le reseau dentraide


Mais, de quoi tu parles?
Tu sembles être le genre de camerounais, à aimer s'entendre parler, pour faire croire aux autres et, surtout à soi-même, qu'on dit quelque chose d'important...

Mais, ce site, est déjà un réseau d'entraide en soi!!!!

Et ce, malgré tes petites distillation de poison

@Lilianez : Pourquoi donc epiloguer sur la creation dun reseau d'entraide .
Fermons donc le sujet si on est tous daccord quon ne peut pas obtenir plus .

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que nous sommes sur un forum d'entraide et d'échange.
Si les membres veulent créer un réseau d'entraide afin de mieux aider les membres, cette idée est la bienvenue.
Nos principes sont le respect, la convivalité et l'entraide.

Merci à tous,

Priscilla  :cheers:

Over_the_world a écrit:

Dear All
Il ya quelqun qui a parle de la confiance comme etant la base de lentraide  qui est dans ce cas une relation a benefice reciproque .
Mais comment creer cet environnement entre expats et/ou personnes aspirant a lexpatriation ???
Cest difficile et voir impossible car ici on est reste dans un forum ou tout le monde entre et sort  et ecris en fonction des humeurs .

Pour un expat il est tres difficile de faire le pas entre espace virtuel et reel tant quil na pas de garanti sur le benefice de son engagement .

Les gens  se posent souvent la question de savoir si on devait faire confiance a ce site.  lol lol lol

A mon avis le site tel quil est concu nest pas fait pour favoriser les rencontres entre expats .


Je suis toujours aussi surpris de voir à quel point tu es aussi affirmatif et critique sur la vocation du site.......... :unsure

Steph.k a écrit:
Over_the_world a écrit:

Dear All
Il ya quelqun qui a parle de la confiance comme etant la base de lentraide  qui est dans ce cas une relation a benefice reciproque .
Mais comment creer cet environnement entre expats et/ou personnes aspirant a lexpatriation ???
Cest difficile et voir impossible car ici on est reste dans un forum ou tout le monde entre et sort  et ecris en fonction des humeurs .

Pour un expat il est tres difficile de faire le pas entre espace virtuel et reel tant quil na pas de garanti sur le benefice de son engagement .

Les gens  se posent souvent la question de savoir si on devait faire confiance a ce site.  lol lol lol

A mon avis le site tel quil est concu nest pas fait pour favoriser les rencontres entre expats .


Je suis toujours aussi surpris de voir à quel point tu es aussi affirmatif et critique sur la vocation du site.......... :unsure


Et surtout, péremptoire...

Il est surtout extrèmement content de lui.

Nom de Dieu! Que quelqu'un propose quelque chose! Et puisque les expatriés eux semblent bien se comprendre beh allez y... Au fait y'a t-il deja eu entraide depuis le temps? Arrêtez de nous faire consommer votre français et agissez!

Fezeungangmeny a écrit:

Nom de Dieu! Que quelqu'un propose quelque chose! Et puisque les expatriés eux semblent bien se comprendre beh allez y... Au fait y'a t-il deja eu entraide depuis le temps? Arrêtez de nous faire consommer votre français et agissez!


Maxroy, Minie, Alexandre, Fortuit, Pascal, et les autres, viennent de nous faire bénéficier de leurs connaissances, sur la construction.

Moi, j'appelle cela, de l'entraide..;

Moi Française, je n'ai rien contre les Camerounais en Géneral,
Mais, je suis contre tout être humain, qui veut imposer sa supèriorité.

Quant à l'entraide sachez que je me contente de peu, cela se comprend dans mes écrits.
(pourtant j'ai besoin d'un peu + de ce que je propose,) Sachez que pour recevoir, il faut savoir donner.


Je vous souhaite une bonne nuit.

Steph.k a écrit:
Over_the_world a écrit:

Dear All
Il ya quelqun qui a parle de la confiance comme etant la base de lentraide  qui est dans ce cas une relation a benefice reciproque .
Mais comment creer cet environnement entre expats et/ou personnes aspirant a lexpatriation ???
Cest difficile et voir impossible car ici on est reste dans un forum ou tout le monde entre et sort  et ecris en fonction des humeurs .

Pour un expat il est tres difficile de faire le pas entre espace virtuel et reel tant quil na pas de garanti sur le benefice de son engagement .

Les gens  se posent souvent la question de savoir si on devait faire confiance a ce site.  lol lol lol

A mon avis le site tel quil est concu nest pas fait pour favoriser les rencontres entre expats .


Je suis toujours aussi surpris de voir à quel point tu es aussi affirmatif et critique sur la vocation du site.......... :unsure


@ Steph
On aurait pu appeler ce site Auto-blog  dedie a l'automobile ou les passiones ou non de lauto viendront echanger les experiences et astuces .
Ca cest  de lentraide . on se soutient sans necessairement avoir un contact physique .
Maintenant si on lit le post initial ( tjours tres important de lire le premier post)  ,la proposition du membre etait de creer un environnement qui favorisera les rencontres afin de mieux profiter des differentes expertises que nous possedons .
Seulement  comme je lai precise ce nest pas le role premier de ce site . Pour preuve  les  rencontres faites a travers ce site se font tjours en One 2 One ou One to many a linitiative des membres .

Fezeungangmeny a écrit:

Nom de Dieu! Que quelqu'un propose quelque chose! Et puisque les expatriés eux semblent bien se comprendre beh allez y... Au fait y'a t-il deja eu entraide depuis le temps? Arrêtez de nous faire consommer votre français et agissez!


@@ Feze
Comme solution
Les administrateurs  du site doivent leader le projet et developper les programmes pouvant favoriser les rencontres des differents membres.

Over_the_world a écrit:
Steph.k a écrit:
Over_the_world a écrit:

Dear All
Il ya quelqun qui a parle de la confiance comme etant la base de lentraide  qui est dans ce cas une relation a benefice reciproque .
Mais comment creer cet environnement entre expats et/ou personnes aspirant a lexpatriation ???
Cest difficile et voir impossible car ici on est reste dans un forum ou tout le monde entre et sort  et ecris en fonction des humeurs .

Pour un expat il est tres difficile de faire le pas entre espace virtuel et reel tant quil na pas de garanti sur le benefice de son engagement .

Les gens  se posent souvent la question de savoir si on devait faire confiance a ce site.  lol lol lol

A mon avis le site tel quil est concu nest pas fait pour favoriser les rencontres entre expats .


Je suis toujours aussi surpris de voir à quel point tu es aussi affirmatif et critique sur la vocation du site.......... :unsure


@ Steph
On aurait pu appeler ce site Auto-blog  dedie a l'automobile ou les passiones ou non de lauto viendront echanger les experiences et astuces .
Ca cest  de lentraide . on se soutient sans necessairement avoir un contact physique .
Maintenant si on lit le post initial ( tjours tres important de lire le premier post)  ,la proposition du membre etait de creer un environnement qui favorisera les rencontres afin de mieux profiter des differentes expertises que nous possedons .
Seulement  comme je lai precise ce nest pas le role premier de ce site . Pour preuve  les  rencontres faites a travers ce site se font tjours en One 2 One ou One to many a linitiative des membres .


dans le premier post la proposition faîte consiste à créer un réseau d'entre aides ou plutôt je cite " un vrais réseau d'entre aide " au seins d'Expat.com dont la vocation est déjà basé sur l'entre aide au sens large du terme  :huh:  après libre à chacun d'interpréter ce terme, mais une chose est sûr Expat.com n'est pas un site de rencontre..............

"j'ai constaté que ceux qui insistent beaucoup sur l'entraide ou sur l'aide sur ce forum, souhaitent surtout s'aider eux-même."

Si j'avais disposé il y a quelques années des informations que j'ai reçu (et donnés) sur ce forum j'aurais économiser des dizaines de milliers d'euros dans les déboires de mes premiers investissements au Cameroun et j'espère avoir éviter ces embuches a quelques personnes qui ont pris la peine de me lire (je suis bavard).

Ici on échange:

- conseils,
- bon plans,
- bonnes expériences pour encourager,
- mauvaises expériences pour prévenir
(surtout les autres expats et membres du site)

Ici les amitiés sont comme dans le monde réel: elles prennent du temps
, mais comme dans le monde réel, quand elles se créent elles sont vraies, gratuites, et enrichissantes. Comme dans le monde réel on retrouve parfois sur le site des gens intéressés ou simplement des gens avec qui on n'a pas d'affinités. Mais on est pas obligé d'échanger avec eux. l'amitié n'est pas une obligation, seuls la politesse et le savoir vivre sont obligatoires.

J'ai Beaucoup reçu sur Expat-blog et je crois avoir donner avec la même générosité. Le plus beau est que ceux qui m'ont le plus donné je ne les ai jamais rencontré et pour couronner le tout je suis certain qu'ils n'y pensent même plus. N'empêche que je remercie le ciel d'avoir croisé leur route et que je ne désespère pas de pouvoir un jour les rencontrer ne serait-ce que pour boire un verre en leur compagnie. Ce qui compte c'est que moi je n'oublie pas et ma bénédiction les accompagne chaque jour.

Quand lit certains qui déclarent que ce site n'a pas pour mission l'entraide, il me vient a l'esprit une vielle maxime chinoise:

Quand le sage montre la lune...

frangin a écrit:


Quand le sage montre la lune...


... l'idiot regarde le doigt.
Quant à moi, j'aime regarder la face cachée de la lune afin de voir l'idiot.

Cozarys a écrit:
frangin a écrit:


Quand le sage montre la lune...


... l'idiot regarde le doigt.
.


C'est quoi la lune et qu'est ce qu'un doigt ? :/
Frangin et Cozarys

frangin a écrit:

"j'ai constaté que ceux qui insistent beaucoup sur l'entraide ou sur l'aide sur ce forum, souhaitent surtout s'aider eux-même."

Si j'avais disposé il y a quelques années des informations que j'ai reçu (et donnés) sur ce forum j'aurais économiser des dizaines de milliers d'euros dans les déboires de mes premiers investissements au Cameroun et j'espère avoir éviter ces embuches a quelques personnes qui ont pris la peine de me lire (je suis bavard).

Ici on échange:

- conseils,
- bon plans,
- bonnes expériences pour encourager,
- mauvaises expériences pour prévenir
(surtout les autres expats et membres du site)

Ici les amitiés sont comme dans le monde réel: elles prennent du temps
, mais comme dans le monde réel, quand elles se créent elles sont vraies, gratuites, et enrichissantes. Comme dans le monde réel on retrouve parfois sur le site des gens intéressés ou simplement des gens avec qui on n'a pas d'affinités. Mais on est pas obligé d'échanger avec eux. l'amitié n'est pas une obligation, seuls la politesse et le savoir vivre sont obligatoires.

J'ai Beaucoup reçu sur Expat-blog et je crois avoir donner avec la même générosité. Le plus beau est que ceux qui m'ont le plus donné je ne les ai jamais rencontré et pour couronner le tout je suis certain qu'ils n'y pensent même plus. N'empêche que je remercie le ciel d'avoir croisé leur route et que je ne désespère pas de pouvoir un jour les rencontrer ne serait-ce que pour boire un verre en leur compagnie. Ce qui compte c'est que moi je n'oublie pas et ma bénédiction les accompagne chaque jour.

Quand lit certains qui déclarent que ce site n'a pas pour mission l'entraide, il me vient a l'esprit une vielle maxime chinoise:

Quand le sage montre la lune...


humm je suis pas contre aller boire un verre un jour ................... ;)

Pour ma part, expat-blog a toujours tenu le role qui était le sien
un peu comme partout on y trouve ce que l'on y amène.

Je dois reconnaitre qu'en étant francais en france, je n'aurais jamais trouvé une bonne raison pour aller demander de renforcer l'entraide sur un site d'expatriés canadiens, belges ou vaguement francophone.

Il serait totalement utopique de penser que la fréquentation du forum puisse rapprocher quiconque des frontières et en tant qu'expatrié, je ne suis meme pas mieux reçu à l'ambassade.

Venir, lire, commenter, donner son avis en tant que spécialiste dans tel ou tel domaine je le conçois mais les donneurs de leçons, pardon.

Un forum est basé sur le bénévolat (gratuit), il n'y aura jamais rien à gagner sur un forum. Que du respect et les connaissances que l'on sera capable de glaner ça et là.

Bonne journée

Personnellement, je le vois comme ça aussi. Sans rien attendre en retour
Certains donnent des idés géniales qui faut savoir apprécier.
Je prends même plaisir à lre certains écrits,
Bonne.journée

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Hors Sujet : postez une annonce dans la section suivante : Annonces immobilières à Yaoundé
Je vous invite à lire la charte du forum

M. Pdikoume,

Quel est le rapport avec le schmilblick ?

Hydro_Ydé a écrit:

M. Pdikoume,

Quel est le rapport avec le schmilblick ?


Même remarque que Hydro

Je ne comprends pas.
Par contre vous pouvez écrire votre proposition dans la rubrique immobilier