Partir vivre aux Etats Unis

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site car ici en france personne n'est capable de répondre à mes questions.
Je me doute que beaucoup vont penser que j'ai des projets sans vraiment savoir de quoi je parle mais c'est important pour moi, alors s'il vous plait prenez un peu de votre temps.

Je suis en terminale cette année, je compte poursuivre avec un BTS dans la négociation et la relation avec le client, et mon rêve a toujours été de travailler aux Etats Unis.
Je voulais savoir si après avoir passé mon BTS et continué avec une licence dans la gestion du commerce, il m'était possible de tenter (je dis bien tenter) d'ouvrir une ligne de vêtements aux Etats Unis.
Est ce que ces diplômes me suffiraient ?

J'ai entendu dire que pour pouvoir aller vivre aux Etats Unis, il fallait soit un sponsor qui nous envoie, soit une Green Card, je voulais aussi savoir comment jouer pour une Green Card.

Dans le cas d'un sponsor, est ce que, si je commence dans un simple commerce français et que je lance le projet d'étendre la ligne aux Etats Unis, ils pourraient m'envoyer ?

Quel est le style de vie là-bas ? Change-t-il énormément de celui en France ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Hum en avis comme ça il faudrait soit :
- Envoyer pleins d'email et téléphoner à plein de chaines de vêtement aux USA pour bosser chez eux. Puis après une fois sur place tu te créé tes contacts etc pour créer ton truc.
- Soit bosser en France en espérant que l'entreprise pour laquelle tu bosse accepte de te payer pour t'envoyer aux USA tenter d'ouvrir une boutique. Mais ça me semble rempli d'incertitudes. A chercher des entreprises en France pour savoir si elles seraient intéressées par ton projet. Mais dans ce cas là bien ficeler ton projet : chercher combien ça coûte pour créer une entreprise aux USA, sur quel marché (quel type de vêtement, que endroit aux USA, pourquoi)

Bref tout ça mérite d'être préparé pour convaincre un employeur aux USA ou un employeur en France. Quant à partir comme ça juste avec un diplôme, ça me semble compliquer : faudra payer un local aux USA pour monter une boutique. Ça coûte cher. Et faudra déjà avant être accepté aux USA pour bosser. Loin d'être évident

Courage pour la suite, et bonne initiative de chercher des infos à droite et à gauche - dont ici !! :)

Bonjour Pauline, ta question est très intéressante (moi aussi je veux faire à peu près le même parcours, BAC S.T.M.G, BTS N.R.C jusqu'au master soit Commerce/Vente/ ou en Marketing ) oui bien sûr qu'après tes études, tu peux ouvrir, donc créer une entreprise si j'ai bien compris ? si tel est le cas ce n'est pas tellement une question d'études mais de Capital d'après moi. Pour pouvoir jouer à la Green Card il faut s'inscrire à la DV Loterie qui commence à partir du mois d'Octobre ou Novembre

Pour le style de vie, je ne pourrai pas te répondre car je n'y suis jamais allé, j'espère que ce jour viendra ;)

Bonne Continuation ;)

Bonjour,

Un diplôme dans le domaine que tu évoques n'intéressera pas les américains pour un visa. L'idéal étant des études scientifiques (niveau minimum BAC+4), une grande école, des études aux USA dans un domaine recherché.

Pour créer ta ligne de vêtement, il faudra investir. Si tu as lancé ta marque en France et que tu réalise des profits , c'est mieux.

Pour jouer et gagner à la greencard, cela a lieu tous les ans en octobre ici https://www.dvlottery.state.gov/ (gratuit).

Concernant le style de vie et la façon de penser, c'est totalement différent (anglo-saxons vs mentalité latine et de la vieille Europe.

Le mieux est de venir en vacances sur place.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je garde le site de la loterie sous le coude.

C'est vrai que je n'avais pas forcément pensé au capital. Il serait en effet préférable que je me lance en France afin d'avoir des fonds avant de tenter directement les Etats Unis..

Steven Mika, si j'ai bien compris, ce qu'il faudrait, c'est qu'après ma licence commerce, je recommence mes études en S afin d'avoir un bac scientifique et faire une demande pour mes éudes suppérieures dans une école américaine ?

Non, je dis qu'ils ont une pénurie d'informaticiens, de scientifiques dans certains domaines. Je dit juste qu'une école d'ingénieur en France, un Phd ou un MBA au USA offrent plus de chance de réussite. Rien est impossible, mais un diplôme Bac+3 offre une chance minime (quasi nulle) d'obtenir un visa de travail.

Après, tu peux aussi tomber amoureuse et te marier à un américian :-)

Je vois.
Mais un MBA est un peu dans le même domaine que celui dans lequel je suis actuellement, enfin je trouve, après tu dois sûrement t'y connaitre plus que moi.. ^^

C'est possible aussi, on ne sais jamais ce que la vie nous réserve, mais cette chance aussi est minime, voire quasi-nulle !  :proud

Tous les non américains que je connais qui travaillent ici on soit un Phd, soit ont créé leur société, soit un MBA américain (équivalent d'un Bac+5), soit la loterie, soit ont fait des études en informatique. Après, par rapport au diplôme que tu veux faire, tu peux essayer de faire des stages aux USA et avoir de la chance de rencontrer les bonnes personnes. Sinon, c'est bien que tu te poses toutes ces questIons. C'est un signe de maturité et la préparation en plus de la motivation est la clé du succès.

D'accord, donc oui, en effet, le mieux serait que je reprenne tout à zéro..!

Je pense que je vais devoir beaucoup y réféchir durant mes 3 ans restants avant la fin de ma licence. Sinon, avec un peu de chance je peux toujours gagner à la Green Card :)

C'est vrai que j'avais déjà pensé à un stage, sachant que dans certaines écoles suppérieures ils proposent un stage à l'étranger, je pourrais toujours essayer.. Et ça me permettrait de découvrir la vie là bas !

Maintenant que j'approche à grand pas de la vie active je commence à me poser pas mal de questions !
Depuis toute petite j'ai ce projet qui me trotte dans la tête et j'irais jusqu'au bout pour tenter de le réaliser.

Tu es motivée et c'est bien. Et si tu peux te rendre sur place en vacances, même une semain, cela va te permettre d'y voir clair. Un exemple, j'ai l'impression que nos profs d'anglais en France n'ont jamais mis les pieds aux USA , leur grammaire est parfaite , mais à NY pas mal de personnes ne comprendront pas ce qu'il disent. En aucun cas, ils penseront qu'ils parlent anglais. C'est pour ça qu'il faudrait venir sur place pour un état des lieu et comprendre la mentalité.

Merci beaucoup pour ton aide.

Le problème ce qu'est partir là-bas demande un certain budget dont je ne peux pas me permettre de débourser ne serait-ce que le quart..

Je hais les cours d'anglais. Les professeurs font apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec la façon de parler. En effet, j'ai eu l'occasion de partir 5 semaines faire un stage en Angleterre l'année dernière. Eh bien dès mon arrivée là bas j'ai été obligée de demander une semaine dans une école de langue et de supprimer une semaine de stage, car je me suis vite rendue compte que plus de la moitié de ce qu'on apprenait n'avais rien à voir avec la vraie façon de parler. Alors je n'ose même pas imaginer pour les Etats Unis...

Tu as tout compris. Entre l'anglais académique et la réalité, there is a huge gap.

That's right !

Un exemple avec ce documentaire de Arte où tu entendras l'anglais de NY. Très proche de la réalité: http://nyminute.arte.tv/fr/

Je regarderais ce soir, je suis censée travailler en ce moment.. ça reste entre nous !  :proud

Merci beaucoup en tout cas, c'est rare que des gens prennent autant de temps pour répondre à des inconnus.

Stevenmika a raison sur les études, oublie le marketing, commerce, lois ou autres disciplines. Ici c'est les sciences pures, informatiques, ingénierie, maths maths maths appliqués, physique etc. Tout ce qui est science pure tu trouveras un sponsor garantie. Plusieurs de mes amis y sont passés.

La green carte lottery est une option, chacun á sa chance, essaye de jouer.