Prix d'un logement à AGLA ( Cotonou)

Bonjour,

j'aimerais être renseignée sur le prix moyen d'un logement à Agla , pour une petite maison 2 chambre avec sanitaire et une coure commune partagé avec 2 autres maisons,

Merci d'avance pour vos réponses

S'agissant des non meublés :
2 chambres à coucher, 1 salon, cuisine, salle de Bain = 40.000 FCFA
1 chambre à coucher, 1 salon, Cuisine, salle de bain = 25.000 FCFA
1 entré-salon comme ils disent au Bénin : 15.000 FCFA

Ce sont les prix qu' appliquent mes soeurs dans leur maison d'Agla

Merci pour l'info !

wgactu a écrit:

S'agissant des non meublés :
2 chambres à coucher, 1 salon, cuisine, salle de Bain = 40.000 FCFA
1 chambre à coucher, 1 salon, Cuisine, salle de bain = 25.000 FCFA
1 entré-salon comme ils disent au Bénin : 15.000 FCFA

Ce sont les prix qu' appliquent mes soeurs dans leur maison d'Agla


Si je  change les prix en Euros , une maison 2 chambres me couterais 60 euros (40.000 fcfa), le mois ?
Que peut on avoir alors pour 220 euros/mois ...?

2 chambres à coucher, 1 salon, cuisine, salle de Bain non meublé au centre ville, fidjrossè.

Chez moi au centre ville, vous aurez 1 chambre à coucher, un salon, une cuisinette, une salle de bain (meublé climatisé, minimum 12 mois de location).
En saisonnière pour 220 Euros, vous aurez 15 jours de location.

Comme le mentionne Wgactu ..... les prix en locations saisonnières , au centre de cotonou  sont plus élevés et c'est logique .... de plus c'est meublé et climatisé ... donc bon confort !!

Le cas que vous soulevez Mela , correspond donc plus au premier commentaire de wgactu puisque le quartier est à Agla !

Je suis heureuse de voir la mobilisation des membres pour vous venir en aide ...  :top:  merci à eux ......  ainsi vous prenez conscience de la réalité de cette triste situation .... basée sur différents témoignages ... et non pas que d'un seul ... en l'occurence le mien !

Je suis certaine que d'autres viendront s'ajouter ...  ;)

mela280387 a écrit:
wgactu a écrit:

S'agissant des non meublés :
2 chambres à coucher, 1 salon, cuisine, salle de Bain = 40.000 FCFA
1 chambre à coucher, 1 salon, Cuisine, salle de bain = 25.000 FCFA
1 entré-salon comme ils disent au Bénin : 15.000 FCFA

Ce sont les prix qu' appliquent mes soeurs dans leur maison d'Agla


Si je  change les prix en Euros , une maison 2 chambres me couterais 60 euros (40.000 fcfa), le mois ?
Que peut on avoir alors pour 220 euros/mois ...?


Bon calcul  Mela  ... 60euros pour 2 chambres ... et  pour votre cas c'est 1 chambre donc le prix est de 25.000fcfa soit 37  euros ...

Allez ... une preuve supplémentaire  ;)

Pour vivre à Agla, il faut des bottes et une pirogue, car en période pluies, c'est grave !!! c'est pourquoi on trouve des logements pas trop cher ...il faut prendre mon commentaire avec le sourire, mais c'est un peu une réalité

:) bonjour
en effet c est une triste réalité..  :|

Vous avez raison après une pluie le pavé est impraticable sans un bon 4x4. les motos sont bloqués dans l'eau. Et je ne parle même pas des rues. dommage que l'eau est sale sinon y aurait des piscines partout.

It's so true. I own a small house in Agla. The roads are flooded each time it rains. Luckily I visit once or twice a year. I stay away during the rainy season.

roscolee a écrit:

It's so true. I own a small house in Agla. The roads are flooded each time it rains. Luckily I visit once or twice a year. I stay away during the rainy season.


Bonjour roscolee

Vous êtes sur le forum francophone du site .... par conséquent ,  afin d'être compris par tous les membres , je vous remercie d'écrire en français uniquement .... sinon ,  je vous suggère de cliquer sur le petit drapeau en haut de page pour rejoindre le forum anglophone ....  :)

Merci

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me communiquer les contacts de vos soeurs, je suis à la recherche d'une maison dans ces prix. Merci d'avance.

glory77 a écrit:

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me communiquer les contacts de vos soeurs, je suis à la recherche d'une maison dans ces prix. Merci d'avance.


bonjour, allez voir dans l'onglet "immibilier" vous trouverez peut-etre votre bonheur.

Merci locooben, j'ai regardé mais pour le moment je n'ai pas trouvé.

Bien à vous.