Bientot à La reunion - recherches quelques infos

bonsoir à vous tous ,

c'est mon premier message , j'ai glané plusieurs informations très interéssantes sur ce super blog .

à chaque voyage que nous entreprenons mon amoureux et moi , je vais à la recherche d'infos , de bons plans , pour essayer de réussir au mieux notre voyage .

là c'est un séjour de 2  mois que nous ferons à la RÉUNION , janvier et février 2016 .

nous avons réservé  une location qui réunie nos critères d'exigences , c'est à dire le confort et la proximité , des commerces et de la plage . notre petite Jack Russel fera partie de notre voyage , nous avons eu la chance que la propriétaire de la location, accepte notre petit animal de compagnie .
cette location est à St GILLES . 

quelques questions , j'ai entendu  dire , je sais faut se méfier des rumeurs ,que les chiens n'étaient pas aimés dans les îles , en Guadeloupe c'était le cas et là je parle de vécu .pour la Réunion je pose la question en espérant n'offenser personne .
notre petite chienne est toujours en laisse .

une autre question totalement différente , nous sommes de gros consommateurs de poissons frais , quels sont les espèces pêchées les plus courantes à la Réunion ?
c'est un marché aux poissons , où carrément à l'arrivée des bateaux .? pour les prix , c'est pratiquement pareil et si vous aviez une échelle de prix  à me donner c'est super sympa .

je vous remercie d'avance et bonne soirée .

Bonjour funnytravel et bienvenue sur Expat.com

Afin de mieux vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum La Réunion

Kenjee
Équipe Expat.com

Salut !

Ce que je peux te dire pour les chiens c'est pas qu'ils ne sont pas aimés mais c'est que malheureusement, comme beaucoup d'îles il y a beaucoup de chiens errants... Cela nuit au quotidien. Et vu qu'ils ne sont pas stérilisés...
Moi ça m'avait choqué quand je vivais à Tahiti.... Mais ils sont gentils, pas de problèmes là dessus.
Mais effectivement les proprios sont frileux par contre. Mais c'est partout pareil en France
CEPENDANT, la loi est la même pour la réunion, un propriétaire n'a pas le droit de vous interdire les animaux sauf si cela est expressément écrit dans le bail. Et surtout : vous n'avez pas à lui dire que vous en avez. Cela ne le regarde pas et cela vous évite la "discrimination" à l'égard de vos animaux. Vous pouvez avoir 5 chiens, peu importe.
J'en profite pour ajouter que cela vaut pour les locations de vacances : vous louez un appart ou un mobil home, c'est une clause abusive et vous avez le droit d'exiger d'emporter vos animaux. Peu de gens sont au courant, voire même les bailleurs. N'hésitez pas à faire valoir vos droits !

:o ne pas oublier que nous avons des droits, mais que nous avons des devoirs!!!! ;)
petit rappel amical :par:
bye :cheers:
monique et dan's

A mon avis les animaux de compagnie ne posent pas de probléme avec personne ;Seuls par exemple certaines meutes de chien abandonnés comme partout peuvent poser probléme dans certain sites ou l'on peut concevoir un peu d'appréhension sans qu'il n'y ai toutefois beaucoup d'agressivité de la part de ces chiens (peut etre la nuit mais je n'ai pas eu d'expérience a ce sujet)

Je suis entièrement d'accord  :)
Mais trop de gens exigent et abusent c'est pour cela qu'il est bon de rappeler aux gens respectueux et sachant faire leurs devoirs qu'ils ont aussi des droits  :D
Trop souvent bafoués ou oubliés.
Mais je respecte les deux côtés !!
Le message n'avait rien de personnel. C'est juste un rappel des textes.

Si jamais, un petit site que je regarde tous les jours
http://www.randopitons.re/divers/webcam.html:D

Ok,t'fais pas d'soucis pour ton chien et prépare bien ton séjour .Jette un oeil sur StPierre pas mal aussi

hello bonjour !,

merci pour vos réponses , complètement d'accord pour les devoirs ce qui est de plus en plus rare en métropole , voir comment sont nos villes avec les crottes de chiens . OK c'est un autre débat .

pour notre part les sacs à crottes sont toujours dans nos sacs à dos .

Bonjour,
Pour la question des chiens, personne ne viendra vous embêter!
Je dirai cependant que demander l'avis du propriétaire est une bonne idée! Il n'est jamais malin de s'imposer, mieux vaut énoncer les choses clairement et donner le choix.
Pour la consommation du poisson, à saint Gilles au DCP poissons frais autour de 10 euros le kilo voire un peu moins de 20 suivant l'espèce et la découpe.
Les plus courant: les thons, albacore, big eyes, banane... le voilier
les dorades coriphènes, le vivaneau...
je dirais que les poissons chers en Métropole sont ok ici et les poissons bon marché en métropole plus cher ici (le saumon)

C a écrit:

Salut !
Cela ne le regarde pas et cela vous évite la "discrimination" à l'égard de vos animaux. Vous pouvez avoir 5 chiens, peu importe.
J'en profite pour ajouter que cela vaut pour les locations de vacances : vous louez un appart ou un mobil home, c'est une clause abusive et vous avez le droit d'exiger d'emporter vos animaux. Peu de gens sont au courant, voire même les bailleurs. N'hésitez pas à faire valoir vos droits !


Bonsoir crysaline... désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous  ;)
Lorsque vous nettoyez derrière et que vous passez des heures à enlever les poils de chien, l'odeur, nettoyage des canapés, tapis, dessus de lit (sans parler de dégradation) etc... pour de nouveaux arrivants qui n'ont pas forcément envie de supporter la saleté ou sont allergiques, ce n'est pas pour moi une clause abusive. Ils sont propriétaires des chambres qu'ils louent et je peux comprendre que pour leurs biens et le respect des locataires reprenant derrière ils refusent les animaux et je ferais exactement pareil  Laurence  :)

bonsoir à vous ,

sur l'annonce il était bien dit :" animaux non admis " , l'appartement nous plaisait alors nous avons plaidé notre "cause " .

Funny ne monte pas sur les canapés ,où les lits , elle a son coussin qui suit lors de nos déplacements , elle a ses habitudes .
ce n'est pas notre enfant , c'est notre petit animal de compagnie et même si elle est bien entretenue , je suis un peu maniaque , ça reste un chien .
nous sommes totalement responsables en cas d'accident , ça serait une première , de plus elle ne reste jamais seule .

merci infiniment pour les infos concernant le poisson .

je disais que c'était un super forum et je confirme .

bonne soirée à vous tous .