Trouver un travail au Sénégal

Bonjour,

Vous vivez au Sénégal?  Cette discussion à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Sénégal. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Sénégal?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Sénégal?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Sénégal alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Sénégal

bonsoir
nous vivons a lyon et aimerions vivre et travailler au senegal je suis directeur commercial
ya t il des opportunites

pas beaucoup de réponses ou renseignements depuis janvier?

voir les anpe travail à l'étranger, d'autres sites distrijobs.fr ou x-y serveur etc....
sur place sinon et chercher
mettre annonce sur site style senegalaisement.com

en général beaucoup cherche commerce à reprendre car les jobs sur place sont pris par les sénégalais qui ontfait des études supérieures, universitaires ou reviennent d'europe

pas évident pour trouver en tant qu'européen un job facilement
et à quel salaire ?

je reviens de 4 ans de vie de là bas
je sais de quoi je parle, j'ai vu des amis européens qui sont venus en se disant je vais trouver et ils sont enterrés là !
en arrivant avec peu de moyen, sans trouver du travail, et là bas il n'y a pas de bureau de chomage, ni service social, si on n'a pas d'argent pas de moyen de se soigner où comme les sénégalais soin limite

je ne dis pas que c'est comme cela pour tout mais débarquer comme européen et trouver un travail avec une rénumèration convenable cela ne court pas les rues

meme reprendre un commerce n'est pas évident pour que cela fasse vivre à l'européenne qlq ou une famille
les sénégalais peuvent vivre avec peu, manger des plats à 200cfa
et vivre chez un parent
un européen ne pourra vivre comme cela et ce n'est pas le but de partir en afrique et vivre comme cela
à réfléchir

marre des vénaux bientôt 50ans et envie d'être bien tout simplement qui sur ce site est capable de me dire comment ma famille et moi même pouvons avec réalisme vivre le reste de nos jours au senegal ou pays voisins . nat est ash dans un centre hospitalier quand a moi je suis plombier.
nous ne cherchons aucunement a faire de l'argent mais simplement a vivre comme de honnêtes gens et donner a nos enfants autres choses que ce que nous vivons .
merci a toutes les personnes qui prendrons le temps de nous lire.

Bonjour,

je suis au Sénégal depuis le début de l'année, j'ai trouvé mon emploi grâce à des relations de travail, autrement dit par le bouche à oreille.
cela faisait plusieurs années que mon compagnon et moi souhaitions nous expatrier.
je pense que nous avons eu beaucoup de chance, et qu'il n'est pas si facile que ça de trouver un emploi en tant que français avec les mêmes salaires et avantages qu'en France.
Il faut pas mal de patience et un peu de chance.
Il manque encore des compétences au Sénégal, mais beaucoup d'étudiants sortent des universités avec un niveau plutôt bon.

Dans les métiers manuels, du style soudeur, électricien, plombier, c'est difficile de trouver des gens soucieux de faire du bon travail, alors je pense qu'il y a encore un créneaux à prendre.
mais reste la difficulté de trouver une clientèle et de se faire payer, il faut je pense beaucoup de courage et ne pas avoir peur des heures supplémentaires.

Mais, rien n'est impossible,

Lorraine

je suis sénégalais résident et je suis un agent de développement local et décentralisation connaissant toutes les régions du senegal et ayant une expérience de 10 dans ce domaine , ayant travaillé dans plusieurs projets dont le bailleur est soit la banque mondiale ou l union européenne et conduisant parfaitement les motos vitesse , et comprenant plusieurs langues nationales et en plus alphabétisé

moi je suis peintre décorateur je viens m installer au senegal a Saly fin 2011 j espère trouver dans cette branche a bientot

bonjour a tous je suis étudiant en master 2 en finance a la faculté des sciences économiques et de gestion mon programme scolaire prévoit un rapport de stage et je n'en trouve toujours pas  si quelqu'un peut m'aider surtout dans les ONG

Bonjour! Vous devriez poster dans les petites annonces Sénégal..

Bonne chance

bonjour, je m'apelle dominique,je voudrais travaillé et vivre a dakar,est ce que c'est la méme façon de bacchiche qu'a douala, j'été labas de février 2009 a aout,étre obligé de rentré en france pour raisons perso, je voudrais revenir en afrique mais durdur sur inter net pour du boulot, auriais vous des site a me proposé, méme pour des ong, etc ... merci d'avance de vos réponses, voir méme si je pourais etre logés chez l'abitant pour le début

pas beaucoup de vision sur le cite, je recherche un emploi soit pour une ong soit pour une aide humanitaire sur le sénégal, je suis un homme a tout faire, je suis dans la maintenance mécanique industriel, dans la maintenace des batiments, j'ai pas mal d'année d'experience et je voudrais la faire partagée avec d'autre personne,je suis un homme simple,organisé,sérieux,si celas vous interesse voici mon adresse [email protected], merci a l'avance de vos réponses et de vos msg,

Bonjour dominiquelik! Avez vous consulter les petites annonces Sénégal ? Vous devriez y poster une annonce. Bonne chance dans vos recherches.

(Modéré: merci de poster dans la section Emploi)

bonjour!après mes sincères salutations.je suis à la recherche du travail près de vous . MERCI

bonsoir je mapel fatou diallo jai 20ans je suis èlève en classe de 1ere l2 je cherche du travail

Quel genre de travail cherches tu ?
Tu habites de quel côté de Dakar ?

je suis pas tout à fait d'accord

- on peut travailler et vivre décemment au Sénégal
certes  il faut oublier une vie à l'européenne.

_ si vous n'êtes pas sous contrat avec une entreprise étrangère bien implanté sur place, le mieux est d 'y créer quelque chose
ou reprendre une affaire sur place CHAMBRE DE COMMERCE DE Dakar place de l'indépendance les formalités d'enregistrement sont quasiment les mêmes qu'en France et beaucoup moins chères.

- le commerce, les transports sont des secteurs qui fonctionnent bien.

- ils existent beaucoup d'associations pour les expatriés renseigner vous à l'ambassade ou au consulat de France à Dakar.

- le bouche à oreille aussi est un moyen encore faut il avoir de bons contacts, de bonnes idées et de la patience.

le Sénégal est calme et stable politiquement c'est le pays de la Teranga ( terre d'accueil )  les gens sont accueillants.

ils faut bien sur respecter certaines règles. être habillé correctement en ville par exemple ( pas de short ou jupe )

c'est un pays ou personnellement je trouve qu'il y fait bon vivre.


Stephane

Je ne suis qu'en partie d'accord avec ce que tu écris.
En effet on peu vivre décemment au Sénégal, on peut y travailler dans les domaines que tu cites;
-contact avec la chambre de commerce: bon
-contact avec d'autres autorités: nettement moins bon; on essaye toujours de vous soutirer du fric.
Soyez clair,et ferme; ne donnez rien.
Les affaires traînent: signalez" gentiment" que vous allez vous adresser à des connaissances à haut niveau...
-la téranga: elle est loin d'être ce qu'elle était; souvent un semblant de teranga.
-être toujours correct, cela va de soi:langage, tenue, comportement;respectueux des lois et règlements; ce qui facilite les choses

Bonjour,

Je souhaite également venir m'installer au Senagal, où j'ai un pied à terre et quelques connaissances.

Je suis dans le flou total dans la recherche d'emploi, je ne sais vers qui me tourner.

J'ai 24 ans et je suis actuellement employée et responsable de mon secteur. Diplômée d'un bac +3 et de plusieurs années d'expériences dans plusieurs domaines, je ne trouve aucune offre qui correspondent à mon profil. Il faut soit être jeune diplômé soit très expérimenté.

Je serai à Dakar en octobre pour 3 semaines, auriez vous des suggestions à me donner pour que je puisse commencer mes recherches dès maintenant et sur place durant mes vacances ?

Merci pour votre aide et solidarité.

bonsoir Hoonaert

bienvenue sur le site :)

en premier lieu vous pouvez poster sur les petites annonces Dakar

vous recherchez quel type de travail ?

peut être connaissez vous les contrats d'expatriés VIE ?

Amicalement

Stephane

(Modéré: Veuillez poster dans les petites annonces svp)

BONJOUR JE VOUDRAIS CONNAITRE POUR M INSTALLER A DAKAR
DES QUE POSSIBLE MAIS TROUVER UN EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE
POUR MON EPOUX NOUS AVONS DEJA QUELQUN QUI NOUS CHERCHE UN APPARTEMENT OU UNE MAISON A LOUER MEUBLE EST CE POSSIBLE
MERCI BEAUCOUP

luchapt1 a écrit:

BONJOUR JE VOUDRAIS CONNAITRE POUR M INSTALLER A DAKAR
DES QUE POSSIBLE MAIS TROUVER UN EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE
POUR MON EPOUX NOUS AVONS DEJA QUELQUN QUI NOUS CHERCHE UN APPARTEMENT OU UNE MAISON A LOUER MEUBLE EST CE POSSIBLE
MERCI BEAUCOUP


Bonjour Luchap bienvenue sur le blog

pensez à écrire en minuscule sur votre prochain message c'est mieux pour la lisibilité. :)

si je comprend bien vous cherchez un emploi sur Dakar dans la fonction publique ? si c'est le cas je suppose que vous avez penser à l'ambassade et au consulat de France ?

Vous pouvez poster aussi dans les petites annonces sur le forum Dakar.

Stephane

merci du renseignements je n y avais pas pense je vais le faire
good bye

luchapt1 a écrit:

merci du renseignements je n y avais pas pense je vais le faire
good bye


Je vous en prie :)

Stephane

bonsoir je m appel mariama  thior j ai 22 ans sui élève en classe de 1ere j cherche du travail.actuellement j m trouve a Dakar

Ecrivez à [email protected]

Pour toute recherche d'emploi ou de services

travail comme secrétaire

@ mary serra > Bonjour :) Je vous suggère de déposer votre CV dans la section Offres d'emploi secrétariat au Sénégal. Merci, Karen :)

( modéré: Veuillez poster une annonce dans la section emploi au Sénégal svp?

C'est fait ainsi que sur les sites professionnels Apec et cadreemploi en France

Cordialement

salut par raport a votre question bien sur ya telment d'oportunité au senegal pour travaillé

je suis un jeune en niveau licence 3
en plus marie actuellement d ou je vous parle un poste de travail m interesse

Bonjour bacodiol,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que vous avez posté sur une discussion datant de 2008.

Je vous invite à poster une annonce dans les offres d'emploi au Sénégal.

Merci et bonne chance :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

rolland a écrit:

je reviens de 4 ans de vie de là bas
je sais de quoi je parle, j'ai vu des amis européens qui sont venus en se disant je vais trouver et ils sont enterrés là !
en arrivant avec peu de moyen, sans trouver du travail, et là bas il n'y a pas de bureau de chomage, ni service social, si on n'a pas d'argent pas de moyen de se soigner où comme les sénégalais soin limite

je ne dis pas que c'est comme cela pour tout mais débarquer comme européen et trouver un travail avec une rénumèration convenable cela ne court pas les rues

meme reprendre un commerce n'est pas évident pour que cela fasse vivre à l'européenne qlq ou une famille
les sénégalais peuvent vivre avec peu, manger des plats à 200cfa
et vivre chez un parent
un européen ne pourra vivre comme cela et ce n'est pas le but de partir en afrique et vivre comme cela
à réfléchir


J'en sais quelque chose, ce n'est pas évident de garder son train de vie européenne. Je suis française  d'origine sénégalaise, bien que j'ai de la famille ici, j'ai mon propre appartement car vivre en famille c'est difficile pour moi. Au début les retrouvailles peuvent être sympa  mais on en vite assez!
La vie peut être chère à Dakar, tout dépend de son train de vie. On peut s'adapter à vivre à Dakar mais difficile de changer son régime alimentaire quand on est habitué à manger ou grignoter certains aliments. Cela demande des moyens pour vivre ici!

Je souhaite créer un site internet de vente de produits cosmétiques , en ligne , domicilié au Senegal .Ma question est de préparer un voyage en optimisant au mieux le déplacement , afin de remplir les diverses formalités en un temps très court .Je suis au né au Senegal .Est ce que quelqu'un peut me donner des contactes.Merci , toutes les réponses sont bien venues .

Bzd a écrit:

Je souhaite créer un site internet de vente de produits cosmétiques , en ligne , domicilié au Senegal .Ma question est de préparer un voyage en optimisant au mieux le déplacement , afin de remplir les diverses formalités en un temps très court .Je suis au né au Senegal .Est ce que quelqu'un peut me donner des contactes.Merci , toutes les réponses sont bien venues .


Bonsoir BZD,

bienvenu sur Expat.com, tu cherche des contacts pour développer ton projet ou pour accélérer les formalités d'installation ...?

Bonjour , oui je souhaite trouver des contactes utiles pour creer ma société , déterminer les coûts financiers afin d'accélérer le projet et préparer une visite au Senegal de concrétisation des démarches administratives .Merci encore pour les réponses

ok et pourquoi l'idée d'installer ta société au Sénégal ?