Condition des immigrés africains en islande

bonjour, j'aimerais savoir comment les immigrés noirs sont traités en islande, et comment faire pour obtenir un visa touristique pour l'islande, dans une région ou il n'y a pas de représentation diplomatique islandaise?

Bonjour Gnostique91,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous conseillerai de voir dans un pays proche de vous s'il y a une ambassade pour que vous puissiez avoir des renseignements en attendant que les membres vous répondent.

Merci
Yuveshen

Bonjour,

je suis Mr Bienvenu Mwadi, étudiant subsaharien vivant en Tunisie. J'ai envie de poursuivre mes études en Islande. Il y a une personne de bonne foi qui pourra m'aider pour avoir tous les détails concernant la procédure?



Mmerci


    Bonjour,
je suis Mr Bienvenu Mwadi, étudiant subsaharien vivant en Tunisie. J'ai envie de poursuivre mes études en Islande. Il y a une personne de bonne foi qui pourra m'aider pour avoir tous les détails concernant la procédure?
mail : [lien en attente de validation]

Mmerci
   

    -@bienvenumwadi35


Bonjour,


Pourquoi en Islande ?


Parlez-vous la langue ?


Je doute qu'il y ait des immigrés africains.

@Myrtille319


Pas du tout mais j'aime ce pays. Avez vous une proposition à m'offrir !

PS: voici la composition de la population immigrée (chiffres y compris pour 2023), cf lien


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9 … %27Islande


Les immigrés sont tout de même rares et la moitié de ces gens sont polonais. Les autres immigrés viennent pour leur immense majorité d'Europe du Nord et des Pays-Baltes.


Selon les chiffres, il n'y a pas d'Africains.


Pourquoi les Africains voudraient aller en Islande, pays hyper froid (les gens sont enfermés chez eux, a surfer), isolé et très très cher (tout est importé) et la langue est quasiment inapprenable ?


De plus, quelles études voudriez-vous faire ? Vu le coût de la vie, cela ne doit pas être donné. Pour avoir visa d'étudiant, il vous faudra montrer que vous avez de quoi financer votre séjour.


Si c'est pour mettre un pied en Islande et vous y établir, ce sera impossible.


    @Myrtille319
Pas du tout mais j'aime ce pays. Avez vous une proposition à m'offrir !
   

    -@bienvenumwadi35


Vous "aimez" ce pays ???!!!!!


Comment pouvez-vous aimer un lieu que vous ne connaissez pas ?????

@Myrtille319

Trouve toi un visa Schengen par l'Islande , tu essaies de tâter le terrain si ça te convient tu restes , su c'est pas le cas tu changes la destination, mais apparemment c'est un bon pays malgrès la fraîcheur et le coût de la élevé...., je suis African Congo Brazzaville

@gnostique91

C'est plus l'ambassade de France qui représente l'Islande, mais il ya moins de demandeurs visa Islande