Condition des immigrés africains en islande

bonjour, j'aimerais savoir comment les immigrés noirs sont traités en islande, et comment faire pour obtenir un visa touristique pour l'islande, dans une région ou il n'y a pas de représentation diplomatique islandaise?

Bonjour Gnostique91,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous conseillerai de voir dans un pays proche de vous s'il y a une ambassade pour que vous puissiez avoir des renseignements en attendant que les membres vous répondent.

Merci
Yuveshen

Bonjour,

je suis Mr Bienvenu Mwadi, étudiant subsaharien vivant en Tunisie. J'ai envie de poursuivre mes études en Islande. Il y a une personne de bonne foi qui pourra m'aider pour avoir tous les détails concernant la procédure?



Mmerci


    Bonjour,
je suis Mr Bienvenu Mwadi, étudiant subsaharien vivant en Tunisie. J'ai envie de poursuivre mes études en Islande. Il y a une personne de bonne foi qui pourra m'aider pour avoir tous les détails concernant la procédure?
mail : [lien en attente de validation]

Mmerci
   

    -@bienvenumwadi35


Bonjour,


Pourquoi en Islande ?


Parlez-vous la langue ?


Je doute qu'il y ait des immigrés africains.

@Myrtille319


Pas du tout mais j'aime ce pays. Avez vous une proposition à m'offrir !

PS: voici la composition de la population immigrée (chiffres y compris pour 2023), cf lien


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9 … %27Islande


Les immigrés sont tout de même rares et la moitié de ces gens sont polonais. Les autres immigrés viennent pour leur immense majorité d'Europe du Nord et des Pays-Baltes.


Selon les chiffres, il n'y a pas d'Africains.


Pourquoi les Africains voudraient aller en Islande, pays hyper froid (les gens sont enfermés chez eux, a surfer), isolé et très très cher (tout est importé) et la langue est quasiment inapprenable ?