Partir à Cracovie : Bus ou Avion ?

Bonsoir les expats ! ;)

Mon stage ayant été validé pour la période mai-juillet à Cracovie il ne me reste plus qu'à regler le problème du transport.

Départ : N'importe quelle grande ville française.

Mes parents et moi en avons parlé et ils m'ont suggeré l'idée éventuelle du bus.

Comme je voudrais venir trois jours avant, la durée du trajet n'est pas un problème pour moi.

Si certains ont des retours ( négatifs ou positifs ) ou des informations sur l'utilisation du bus pour se rendre à Cracovie je serais ravi de les recevoir :)

Je voyagerais avec une grosse valise ( type américaine ) et un gros sac à dos.

Merci d'avance pour vos réponses, passez une très bonne soirée :)

Salut,

Personnellement je suis un adepte des transports en avion - plus rapide, plus pratique, plus confortable selon moi.
Le bus reste une option pas mal également surtout si comme tu disais, tu n'es pas "forcément" pressé (en arrivant quelques jours en avance).

[modéré: pas de pub sur le forum svp] n'hésite pas à me poser des questions via les coms.

En tout cas félicitations pour ton stage! Tu seras vers ou?
Cracovie à cette période de l'année est juste genial tu vas adorer!

A ta disposition,

Clément.

Je te remercie pour ta réponse :)

C'est vrai que l'avion c'est très pratique et puis je crois que le vol ne dure que deux heures contre vingt en bus. Mais je pensais à un certain avantage de voyager par les routes, celui de traverser plusieurs pays avant d'arrivant à Cracovie, ça pourrait être sympa comme souvenirs :)

J'irais sur ton blog dans l'après-midi oui, merci ;)

Je ferais mon stage à l'hostel flamingo sur la Place Rynek :)
Oui d'après ce que j'ai pu voir de quelques reportages et autres vidéos sur youtube la ville me plaît déjà ! :D

Je recommande d'aller en avion à Krakow avec RyanaIR ou Easyjet 2h 10 en vol direct de Paris ou Beauvais.
Le bus ,c'est trop long ( + de 25 h)

Le bus à déconseiller j'en ai fait l'expérience une fois et ne recommencerait plus !!!

Merci de vos réponses, je prendrais donc l'avion. Au niveau prix / rapidité est-il préférable de commander le billet d'avion par internet ou de passer par une agence de voyage au préalable ?

Toujours par Internet directement sur les sites des compagnies aériennes ou via Kayak .fr ou Mobissimo.fr.

Exact internet, surtout avant d'acheter avec les compagnies low cost vérifie les prix de la compagnie national, cela arrive souvent qu'elle soit moins cher voir au meme prix ( pour cela il faut acheter directement aller-retour) en plus avec tu as droit à une valise en soute.

Air France, et Lot Polish Airlinespour Cracovie sont hors de prix et les horaires atroces si on veut des vols directs.
Par contre RyanAir propose une classe BusinessPlus qui inclut le gros bagage en soute + bagage à main soit 30 kgs et idem pour Easyjet. Et les 2 ont des vols directs.
J'ai essayé toutes les compagnies et je ne recommande que ces deux là pour Cracovie.