S'installer à Tuléar avec un salaire de 200euro - es-ce raisonable?

Bonjour,
Nous aimerions mon mari et moi s'installer à Tuléar, on me propose un poste à 200 € mon mari n'a rien pour l'instant. Nous avons une fille qui doit aller au collège. Qu'en pensez vous ? est ce que déjà ce salaire pour une personne est convenable ? Merci

patoubertet a écrit:

Bonjour,
Nous aimerions mon mari et moi s'installer à Tuléar, on me propose un poste à 200 € mon mari n'a rien pour l'instant. Nous avons une fille qui doit aller au collège. Qu'en pensez vous ? est ce que déjà ce salaire pour une personne est convenable ? Merci


200,00 Euros par mois !!!!!

N'auriez-vous pas oublié un zéro ?

J'allais le dire ...
2000 ou 20 000 euros par mois ?
Pour quel type de poste ? Avec quel statut ? Serez vous logée par votre employeur ?
Il y a un College français et d'autres établissements privés.

Ne venez surtout pas avec 200 euros. C le loyer mini que vous allez payer. Ou alors vous allez vivre dans une case sans eau ni électricité et vous mangerez du riz tous les jours

Crusaders a écrit:
patoubertet a écrit:

Bonjour,
Nous aimerions mon mari et moi s'installer à Tuléar, on me propose un poste à 200 € mon mari n'a rien pour l'instant. Nous avons une fille qui doit aller au collège. Qu'en pensez vous ? est ce que déjà ce salaire pour une personne est convenable ? Merci


200,00 Euros par mois !!!!!

N'auriez-vous pas oublié un zéro ?


Un autre problème sera d'avoir un mari oisif à Tuléar...dangereux ca

En effet ! avec toutes les jeunes malgaches qui cherchent un vazaha disponible...

Bonjour patoubertet

Veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post et des retours reçu sur le forum Madagascar afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Kenjee
Équipe Expat.com

patoubertet a écrit:

Bonjour,
Nous aimerions mon mari et moi s'installer à Tuléar, on me propose un poste à 200 € mon mari n'a rien pour l'instant. Nous avons une fille qui doit aller au collège. Qu'en pensez vous ? est ce que déjà ce salaire pour une personne est convenable ? Merci


Bonjour,

Comment? Même vivre à la malgache avec 700€/mois risque de ne pas suffisant si on loue une maison correct et mange correctement puis envoie les enfants à l'école, carburant.

Non !!! On est certain de finir dans le caniveau; il y a des coûts incompressibles ( coût du visa
et de son renouvellement, coût du transport aérien depuis la France ou d'un retour impromptu
à envisager ) en sus des coûts de la vie exprimés sur ce site pour maintenir un train de vie européen.
Comptez 1 000 € par personne, ou 1 200 € pour un couple; certains sur place se contentent de
moins, notamment à la campagne ( ça s'appelle la brousse ) en renonçant à un certain confort matériel.

Toujours pas de réponse, réaction, démenti de Patoubertet de Poitiers ?? Ce n'est pas "raisonnable" !
200 000 ar c'est un salaire malgache courant ...

Bjr,
             200 € x3000 = 6.000.00 Ar
Sur tamatave loyer entre 60.ooo et
150.ooo Ar (toujours tout négocier )
la viande au marché 20.ooo le kg
Légumes pommes de terres 1600ar
Etc. ... par rapport aux grandes suface diviser le prix par 2 voir par 3....
C'est vrai que la vie en ariary est dure
Deux salaires seraient mieux c'est évident
Il y a la filière du r.s.a qui est utiliser par des expatriés et autre minimum vitale donnée par la france...

Le salaire que je donné était  suivant le poste occupé entre  60.ooo  femme de ménage  150.ooo  le cuisiniet  100.ooo pour la serveuse  avec les pourboires peut aller a 200.oooAr
Suivant les regions les tarifs les.prix changes pour le vahaza faire négocier les prix par un locale de comfiance ..... (...)

patoubertet a écrit:

Bonjour,
Nous aimerions mon mari et moi s'installer à Tuléar, on me propose un poste à 200 € mon mari n'a rien pour l'instant. Nous avons une fille qui doit aller au collège. Qu'en pensez vous ? est ce que déjà ce salaire pour une personne est convenable ? Merci


Madame, il faut arrêter de rêver à un Madagascar où l'on peut vivre d'amour et d'eau du puits... et où tout le reste ne coûte "presque rien"...
Il est impossible pour une personne venant d'Europe de vivre ici avec 200 euros... alors avec en plus un mari et une fille collégienne !!!
Il vous faut refuser cette proposition qui ne pourrait être valable que si vous recherchiez une activité "occupationnelle"... c'est à dire que vous auriez par ailleurs un revenu type retraite, pension ou un conjoint avec un salaire à 4 chiffres...

On peut avoir envie d'une autre vie. Vivre à l'étranger peut être une réussite mais comporte des risques... le naufrage est une option...
Avec 200 euros par mois pour vivre ici à 3, le naufrage n'est plus une option... il est inévitable... vous vous précipitez vous même sur les récifs...
Bien à vous

Ah Ah... bonjour Lys  ;)

Je vous signale que vous débattez alors que patoubertet a disparue dans la nature... on ne saura peut être jamais si c'est une faute de frappe ou si 200€ était vraiment le salaire proposé.

Laurence ;)

brazil café a écrit:

Le salaire que je donné était  suivant le poste occupé entre  60.ooo  femme de ménage  150.ooo  le cuisiniet  100.ooo pour la serveuse  avec les pourboires peut aller a 200.oooAr
Suivant les regions les tarifs les.prix changes pour le vahaza faire négocier les prix par un locale de comfiance ..... (...)


Vous semblez payer vos employés en deçà des salaires minimum prévus par la loi.

Pas bien, pour un "vazaha", de se complaire dans l'illégalité !!!!!

brazil café a écrit:

Il y a la filière du r.s.a qui est utiliser par des expatriés et autre minimum vitale donnée par la france...


Les français qui vivent à MADAGASCAR du R.S.A. et autres avantages sociaux accordés par la FRANCE ne sont pas des expatriés mais des assistés, voire des fraudeurs.

c'est d'autant plus vrai que la pauvreté, si elle acceptée par les Malgaches chez les Malgaches
est mal vue par les Malgaches chez les blancs, qui sont traités de "vazahas sac à dos" s'ils sont de passage et de
"vazahas kely" s'ils sont installés : le stéréotype blanc = riche n'a pas disparu avec la décolonisation,
bien au contraire. Il faut dire que le seul prix du billet d'avion équivaut à un an de salaire, alors...

LaurenceL a écrit:

Ah Ah... bonjour Lys  ;)

Je vous signale que vous débattez alors que patoubertet a disparue dans la nature... on ne saura peut être jamais si c'est une faute de frappe ou si 200€ était vraiment le salaire proposé.

Laurence ;)


Elle aurait donc déjà sombré corps et biens ?

Vraiment du grand n'importe quoi .....
On ne dira jamais la vérité .....
mon propriétaire malgache ne paient même pas ces employés
en échange dun logement la reponse doit venir dun malgache et non pas dun francais....
toujours a l'affût d'argent facile je vous rappel que la monnaie malgache est lariary
Qui nest ni euro ni le dollar ni la monnaie englaise .... a la mesure du pays.....

brazil café a écrit:

Vraiment du grand n'importe quoi .....
On ne dira jamais la vérité .....
mon propriétaire malgache ne paient même pas ces employés
en échange dun logement la reponse doit venir dun malgache et non pas dun francais....
toujours a l'affût d'argent facile je vous rappel que la monnaie malgache est lariary
Qui nest ni euro ni le dollar ni la monnaie englaise .... a la mesure du pays.....


J'ai du mal à suivre votre raisonnement.

Je m'efforçais simplement de vous expliquer qu'un étranger doit s'efforcer, avant toutes choses, de se conformer strictement aux lois en vigueur.

Le comportement de certains employeurs malgaches ne peut, en aucun cas, servir d'excuse ou de prétexte.

Crusaders a écrit:
brazil café a écrit:

Il y a la filière du r.s.a qui est utiliser par des expatriés et autre minimum vitale donnée par la france...


Les français qui vivent à MADAGASCAR du R.S.A. et autres avantages sociaux accordés par la FRANCE ne sont pas des expatriés mais des assistés, voire des fraudeurs.


Ce sont surtout des fraudeurs car :

Pour percevoir le  RSA, il faut une résidence stable en France métropolitaine.
La notion de 'résidence stable' n'est pas celle du 'domicile fixe'.
Est considérée comme ayant une 'résidence stable en France'  la personne résidant 9 mois sur 12 en France Métropolitaine. Donc si ils vivent plus de 3 mois à Mada, ils sont déjà dans l'illégalité.

Laurence  :)

Oui Laurence mais la notion de "résidence stable" est biaisée car du moment que tu payes ton loyer, tu peux prouver que tu habites ton logement en France, même si sur le bail il y a une obligation d'habiter le logement x mois par an.
C'est tout de même gonflé d'oser toucher le RSA en vivant à Madagascar ! Je n'imaginais même pas que c'était possible ...Je croyais qu'il fallait prouver chaque mois sa situation au regard de l'emploi ...

Bonsoir Tigresse... je ne vois pas vraiment comment on peut payer un loyer en France et vivre à Mada avec 480€ par mois. Je pense plutôt qu'ils ont une attestation d'hébergement par une "tiers personne" vivant en France qui remplit les papiers, font les déclarations peut être se présente même lors d'une convocation  ;)  mais si contrôle il est très facile de démontrer l'arnaque déjà par le billet d'avion... tout ça ce sont fausses déclarations et arnaques aux prestations sociales  :P  et si le "fraudeur" n'est pas solvable, l'état se retournera vers "le complice". Je ne suis pas certaine que l'on peut vivre comme ça très longtemps et non plus que se soit si facile que ça. Laurence  :)

se sont.. désolée pour les fautes  ;)

LaurenceL a écrit:

se sont.. désolée pour les fautes  ;)


Non, vous pouvez garder le "ce sont".

Mais où est passée la blonde PatouBertet de Poitiers qui avait lancé ce sujet ?? Aiza ?

Bonjour tout le monde !

Sujet sacrément complexe ça !!
Les éléments donnés par Laurence sont sur ce lien:
http://rsa-revenu-de-solidarite-active. … dence.html

qui stipule en partie finale:
"Certains cas exceptionnel de personne en séjour à l'étranger plus de 3 mois seront pris en compte.
Si vous êtes dans ce cas, tester votre Éligibilité".
Dans ce cas, peut'on parler de fraude ?

Ensuite, il n'est pas demandé à la personne d'avoir un loyer à payer. En fait, pas très clair en l'état et je pense que les intéressés ont poursuivi leurs recherches pour s'assurer de cette notion suivant leur cas.

Je suis de votre avis sur le coté "viable" d'un tel contexte vu en effet le montant touché mensuellement et le prix du billet d'avion sans parler de tout le reste..........Cela me laisse pensif.

Comme tigresse, je viens d'apprendre quelque chose car moi aussi je n'aurais jamais imaginé que cela soit possible. Par contre il ne faut pas forcément lier la situation au regard de l'emploi avec le RSA. Par exemple, de nombreux "anciens" n'ayant pas préparé leur retraite pendant leur vie active vivent du RSA et ne peuvent pas être demandeurs d'emploi.

Pour ce qui est de : "C'est tout de même gonflé d'oser toucher le RSA en vivant à Madagascar ! ", on peut le penser ainsi bien sur mais franchement, le droit de vivre est un fondamental non ?
On sait dans quelle détresse se trouvent les gens devant survivre en France avec si peu de moyens et personnellement je ne leur en veut pas de tenter d'y arriver en fuyant à Mada.

Cela ne m'empêche pas "d'en vouloir" à une certaine catégorie de nos anciens. Après guerre, il y avait du travail pour tout le monde évidemment et nous savons que les gens ont eu la possibilité de préparer leur avenir (surtout pendant la période connue des "30 glorieuses") MAIS ils ont été nombreux à "tout griller", pour le "paraître" et on les a vu plus tard, se rendant compte qu'ils avaient agi comme des idiots, venir réclamer qu'on leur donne les moyens de vivre alors qu'ils auraient pu facilement se construire une retraite.
A de nombreuses reprises, j'ai vu de ces anciens oser exiger de l'aide, se prendre pour des "prioritaires" partout avec agressivité sous le simple prétexte qu'ils avaient fait la guerre et qu'on leur devait tout.........
Mes parents sont de cette génération et je me souviens bien comment nous vivions: Mon père serrait la ceinture du budget et a réussi ainsi à vivre sa retraite sans devenir un assisté. Inutile de vous dire ce qu'il pense de ces gens, de leur esprit et de leur comportement actuel........
Matière à réflexion........

Crusaders a écrit:
LaurenceL a écrit:

se sont.. désolée pour les fautes  ;)


Non, vous pouvez garder le "ce sont".


:o  il est vrai que des fois je ne sais plus... entre mes enfants et certain "forumeur" j'ai de plus en plus de mal à garder une orthographe correcte... Laurence  :)

serge45 a écrit:

Comme tigresse, je viens d'apprendre quelque chose car moi aussi je n'aurais jamais imaginé que cela soit possible. Par contre il ne faut pas forcément lier la situation au regard de l'emploi avec le RSA. Par exemple, de nombreux "anciens" n'ayant pas préparé leur retraite pendant leur vie active vivent du RSA et ne peuvent pas être demandeurs d'emploi.


Bonjour Serge... FAUX

Obligation de recherche d'emploi
Allocataires concernés
En tant que bénéficiaire du RSA, vous êtes soumis à une obligation de recherche d'emploi :
si les ressources de votre foyer sont inférieures au montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille,
et si vous êtes personnellement sans emploi ou si votre salaire mensuel moyen des 3 derniers mois est inférieur à 500 €.
Nature de l'obligation

Vous êtes tenu :

    de rechercher un emploi,

    ou d'entreprendre les démarches nécessaires à la création de votre entreprise,

    ou de suivre les actions d'insertion qui vous sont prescrites.

Vous ne pouvez pas refuser plus de 2 offres raisonnables d'emploi telle que définie dans votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ou dans le contrat d'engagement établi dans le cadre de votre accompagnement professionnel et social.

La ou il y a eu "erreur" d'interprétation c'est que n'étant pas "payé" par les ASSEDIC mais par la CAF il n'y a pas obligation de s'inscrire au "pole emploi" cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas à prouver que vous recherchez activement un emploi afin de sortir du système RSA qui est juste une aide ponctuelle pour ceux en fin de droit ou sans allocations chômage "comme d'ailleurs les artisans-commerçants" ayant travaillé des années et cotisé et qui n'ont aucune aide  ;)

Par contre pour les anciens... je ne comprend pas  :/  on touche la retraite pas le RSA.

Je pense que l'on va être modérés très vite  :lol:  pour HS par notre nouvel ami...

Bon dimanche. Laurence  :)

oui Laurence, on va vite revenir dans les clous car la mod plane sur nous !!   :o

Je ne suis pas un pro du sujet (non concerné perso) et j'ai du faire une bonne vieille confusion entre tous les types d'aides sociales qui existent en France...Dieu sait s'il y en a !!

Bon dimanche aussi   :cheers:

Pour les "anciens" comme dit Serge pour ne pas parler des "vieux" :-)
Un chômeur ne peut pas prendre sa retraite à taux plein s'il n'a pas l'âge requis et/ou le nombre de trimestre requis par la Sécu (désormais en fonction de son année de naissance).
S'il a épuisé ses droits aux allocations chômage, 36 mois pour les plus âgés, plus de 55 ans, il "passe" à l'ASS (Allocation spécifique de Solidarité versée par l'Etat) puis au RSA versé par les mairies.

serge45 a écrit:

Pour ce qui est de : "C'est tout de même gonflé d'oser toucher le RSA en vivant à Madagascar ! ", on peut le penser ainsi bien sur mais franchement, le droit de vivre est un fondamental non ?
On sait dans quelle détresse se trouvent les gens devant survivre en France avec si peu de moyens et personnellement je ne leur en veut pas de tenter d'y arriver en fuyant à Mada.


J'avoue que j'ai un peu de mal, Serge, avec cette "théorie" - mot employé ici avant tout pour faire plaisir à "tigresse" -.

Pourquoi MADAGASCAR devrait-il servir de refuge à ces français "dans la difficulté" ?

Au prétexte que c'est un pays pauvre, MADAGASCAR doit-il accueillir les pauvres de tous horizons ?

Ce sujet est une belle bouteille à encre.......

Je n'approuve pas, ni ce genre de comportement, ni bien sur un tel état d'esprit mais ce n'est pas pour autant que l'on doit laisser les gens mourir de faim, en France, à Mada comme ailleurs.
J'ose espérer que tout le monde est d'accord sur ce point que j'ai nommé "fondamental" qu'est le droit universel à la vie.

Nous, ici, nous en parlons au sujet de Mada parce que nous sommes directement concernés mais je préfère ce genre de "pauvre type" qui reste gentiment dans son coin
Si on vous demandait de choisir entre ce genre d'individu, l'étranger avide de "viande fraîche" et celui qui ne tient même plus debout, véritable éponge sur pattes, vous choisisseriez lequel ?

Grâce aux deux dernières catégories, nous avons une mauvaise réputation et je pense que le genre de pauvre au RSA n'est pas glorieux non plus pour notre image mais il a au moins le mérite de ne pas nous nuire. D'autre part ça permet aussi aux malgaches de se rendre compte que tous les vazahas ne sont pas aussi riches qu'ils le croient.

Observateur, je vous fais part de ce que j'ai remarqué à Fianar à longueur de temps.
Les malgaches se moquent ouvertement de l'ivrogne, vont même jusqu'à lui rire au nez (on a l'air malin...). Leurs regards en disent long quand ils regardent ces "vieux qui chassent leurs filles" et s'ils osaient, certains auraient la gorge tranchée en un clin d'oeil. Par contre (et heureusement ils sont rares à Fianar) je n'ai remarqué aucun signe particulier ou attitude "spéciale" des malgaches envers des étrangers pauvres comme eux. Mon ressenti a été qu'en fin de compte ils ne s'y intéressaient pas. Entre pauvres, ce n'est pas pareil....J'en connais qui travaillent dans les mêmes conditions que les malgaches, aussi miséreux, en haillons, vivent et mangent avec eux pour certains...et ont été à 150% "adoptés".
La province a du bon quand même........

Personne a dit que Mada doit servir de refuge. Le phénomène de cette pauvreté occidentale entraîne automatiquement l'envie de s'en sortir ailleurs et Mada n'est pas le seul pays "ciblé". Oui, c'est un phénomène de société mais à mon avis le gouvernement ne laissera pas son pays se faire envahir et je réponds "tant mieux".

Enfin, j'ai écrit ne pas leur en vouloir de tenter.

C'est un problème de fond qui concerne le monde entier..........

Je vous lis, je vous lis... et je me dis : la solidarité, les minimas sociaux soutiennent ils, en France, la paresse ou la misère ?
Beaucoup fustigent notre "quart monde bleu, blanc, rouge"... et pourtant, la France a fait le choix, à mon avis, du minimum de digité... c'est ainsi moi que je nomme le RSA... le RMD... (Revenu Minimum de Dignité)...
Il y a bien longtemps que dans nos frontières, le travail n'est plus un droit mais une chance... et que ceux qui, laissés au bord de la route ne sont plus souvent en capacité physique ou mentale de reprendre un travail...

Il me souvient d'un tournant en France, quand jeune Grand Reporter, je suis revenue après une longue succession de missions... C'était en 1988... le nombre de mendiants avait explosé en mon absence... je n'en croyais pas mes yeux...

En fait, pour tout vous dire... payer des impôts pour soutenir la solidarité en France ne me gène absolument pas... je préfère cela à l'idée que les sénateurs s'offrent avec chaque jour des repas 3 étoiles à leur cantine pour quelques euros...
J'ai toujours payé mes impôts en France alors que j'aurais pu depuis longtemps m'offrir un pied à terre sous des cieux plus cléments parce qu'à l'inverse du reste du monde, on n'y meurt pas comme un chien...

Je préfère un Pays qui aide ses citoyens à un qui les laisse mourir dans la misère...

Bonne journée. Laurence  :)

vous parlez de 2000€ ..?
êtes vous déjà venu à Madagascar..?
je vous donne mon adresse email
je suis aussi de la Belgique.
salutations

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Toujours agréable à lire les discussions sur ce forum...

jackymirija a écrit:

je me presente je suis Jacky un Belge qui vis actuellement en Tunisie,  je vais un jour aller a Madagascar vu que ma future femme est de fianarantsoa, et qui viens vivre ici chez moi d'ici quelques jours, elle va tous me raconter de ce beau Pays et des pauvres gents qui vivent la bas!, dans une forêt alord que nous même avec 1200 Euro Net? nous vivons déjà comme des Princes, alord que ici, ont parle de ???? 2000 Euro je me demande  QUI en France/Belgique a un salaire NET de 2000 Euro? et ne pas oublier de payer très BCP de taxe contributions surtout( en Belgique) des Amandes pour avoir mis sa voiture 2 Minutes trop tard:=50 Euro etc  et ici en TUNISIE cela n'existe pas! donc faite le compte, habiter comme moi dans une villa entourer des arbres fruitier, loin de la route juste dans la nature!, avec tous le confort et une Villa non achevée, juste encore 3 fenêtre pour???? 350 Euro !! donc prq déménager si loin de L'Europe a Madagascar? ok c'est un très beau pays mais le ticket D'avion? le moins cher( je le sais car ma femme viens ce mois ci chez moi) est de 1200 Euro juste ALLER donc faite le calcul!, et une fois a Madagascar? vous ne trouverez plus les Pharmacie/Hôpitaux comme ici et surement pas comme en Europe!, je conseille au gent qui disent " avec 2000 Euro ont peut vivre a Madagascar= alord BCP plus cher que en Europe? de se "Reveiller


Merci pour la présentation Jacky,

Tout d'abord, je serais heureux de vous rencontrer si vous venez à Fianar (merci de ne pas donner d'informations ou coordonnées sur le forum, seulement en mp si vous voulez, ok ?).

Pour ce qui est du billet d'avion, le principe des compagnies est de faire payer pour un aller simple presque aussi cher que si vous prenez un AR.
En période creuse, le moins cher que j'ai payé en aller simple était environ 850€ et en AR en gros 1.100€. Tarifs les moins chers, bien sur si vous volez en pleine saison c'est bien plus.

Avec 1.200€ nets, vous vivrez correctement ici si vous menez la vie paisible que vous dites.

Au niveau santé, aucun problème sur tout ce qui est courant: pharmacies, dentistes, médecins,....et même un hôpital presque neuf...qui vaut zéro (comme tous dans le pays. Si vous voulez venir vivre ici, pensez qu'en cas de pépin grave il vous faudra "foncer" sur La Réunion qui est au top en plus.

Au plaisir de poursuivre cette discussion !
:cheers:

jackymirija a écrit:

moi aussi je suis Belge et J'Habite maintenant en TUNISIE et? une femme que j'avais connus en Belgique a BRUGGE? étais retourner  a Madagascar et? viens ce moi ci chez moi, et je vais la Marier  elle en vaut la peine pas comme les Arnaqueuses de Ici la TUNISIE le pays est beau mais les conducteurs ici de voiture Taxi( les plus dangereux du Mondes) Camion etc? je me demande comment q'ils ont eus leur permis ok avec du bakchich mais cela? n'est pas a recommander ici puis ici les femmes qui se recherche un " EUROPEIN"???? faite attention uniquement que DES ARNAQUEUSE et aussi des SPÉCIALISTES de mensonges a ne pas recommander ok vous, vous trouverez des belles femmes!, mais qui sont déjà "Rejeter par les hommes, et même leur famille ici" j'ais eus l'expérience  j aime pour 100% mieux les femmes de Madagascar


Et qu'est-ce qui vous pousse à croire qu'il n'y a pas de femmes "arnaqueuses" à MADAGASCAR ?

Crusaders a écrit:
jackymirija a écrit:

moi aussi je suis Belge et J'Habite maintenant en TUNISIE et? une femme que j'avais connus en Belgique a BRUGGE? étais retourner  a Madagascar et? viens ce moi ci chez moi, et je vais la Marier  elle en vaut la peine pas comme les Arnaqueuses de Ici la TUNISIE le pays est beau mais les conducteurs ici de voiture Taxi( les plus dangereux du Mondes) Camion etc? je me demande comment q'ils ont eus leur permis ok avec du bakchich mais cela? n'est pas a recommander ici puis ici les femmes qui se recherche un " EUROPEIN"???? faite attention uniquement que DES ARNAQUEUSE et aussi des SPÉCIALISTES de mensonges a ne pas recommander ok vous, vous trouverez des belles femmes!, mais qui sont déjà "Rejeter par les hommes, et même leur famille ici" j'ais eus l'expérience  j aime pour 100% mieux les femmes de Madagascar


Et qu'est-ce qui vous pousse à croire qu'il n'y a pas de femmes "arnaqueuses" à MADAGASCAR ?


Mais non, tout le monde sait qu'à Madagascar, les gens sont souriants, heureux, chaleureux et honnête.

Nous sommes dans un état de droit ou ces choses ne peuvent pas arriver. Les forces de l'ordre et la justice veille au grain afin qu'aucun citoyen, quelque soit sa nationalité, ses moyens ou sa couleur de peau ne puisse être victime de quelques arnaques que ce soit et se sente protégé.

Je rajouterai que le permis de conduire Malgache est obtenu après des examens théoriques et pratiques très stricte basés sur les normes ISO. Quand à l'état du matériel ainsi que des contrôles techniques, ceux-ci sont d'une sévérité sans pareil.

Quant à votre future épouse, soyez en sur, elle ne sera pas rejeté de sa famille du fait qu'elle vous épouse. Vous serez accueilli les bras grand ouverts. Je suis d'ailleurs même sur qu'ils ont déjà préparé une chambre pour vous. A Madagascar, les étrangers sont les bienvenus, et les mariages mixtes, quelque soit la différence de race ou d'age sont toujours acceptés dans ce pays de métissage qu'est Madagascar.

Mon dernier conseils seraient d'y investir vos économies. Vous verrez il y a tout à faire dans ce pays, et quelque soit votre idée, personne n'y aura jamais pensé avant, et c'est pour ça que cela n'aura pas été encore fait. Et ça marchera pour sur ! D'autant plus que vous aurez un gouvernement de bonne volonté qui sera la pour vous y aidé, des administration carrée qui seront la pour vous guider, et des employés qualifiés, travailleur et ayant un grand sens de l'esprit d'entreprise qui seront la pour vous aider à vous développer.

Et même si vous êtes déjà retraité, pensez-y, quel bonheur d'investir dans ce pays de bonne volonté, de voir son entreprise se développée et d'aider de par ce fait au développement, et de partager les fruits de ce labeur avec la femme que vous aimez et qui vous aime aussi d'un amour sincère.