Où partir travailler en Angleterre???

Bonjour,

Je souhaite partir travailler en Angleterre en avril et je souhaiterais savoir si vous pouvez me guider pour le choix de la ville. Mon niveau d'anglais et moyens mais je suis motivée pour travailler dans les bars ou restaurant comme serveuses, ménages ou nanny.

J'ai quelque idées comme ville : Manchester / liverpool au Nord ou Birghton, Hastings et Londres au sud...
On m'a informer que en ce moment il y avait la parti UKIP donc au niveau recherche d'emploi pour les étrangers c'étais plus compliquer est ce réel?

Merci pour votre aide  :)

Salut,
Voilà alors, moi je pars à Brighton dans 10 jours. J'ai choisi cette ville car c'est au bord de la mer et mes amis qui ont été la-bas ont tous trouvé très sympa et joli.
C'est une ville qui bouge beaucoup car y une université. si tu veux vois les jobs que tu peux trouver je te conseil d'aller voir sur ce lien: http://www.gumtree.com/babysitting-nann … s/brighton

Lina Emilie

Oui j'aime bien la ville de Brighton mais je pense qu'à Londres, il y a plus d'opportunités de Jobs. Si ton anglais est pas top, tu peux prendre des cours d'anglais, il y a des programmes avec un job -> bit.ly/18prxE0
A mon avis, l'idéal c''est le babysitting ou dans la restauration, plutôt à la plonge au début.
Mon conseil : loge en colocation avec des anglais (évite les français) ! Se retrouver avec des français, c'est le meilleur moyen de ne pas progresser en langue.
Bon courage ;)

Salut

Perso je le redis, le job vous en trouverez dans toutes les grandes villes, ca depend uniquement de votre motivation et de votre implication dans la recherche. Si on ne se decourage pas et qu'on y passe ses journees completes on trouve. Brighton et Londres, sont des villes prisees des francais, donc il y a une forte presence de francais. En plus ce sont des villes cotees ou la vie est particulierement chere.

Les villes du nord sont moins cheres au quotidien, les anglais du nord ont le coeur sur la main et pour peu qu'on aille leur demander poliment un peu d'aide ils donneront tout ce qu'ils peuvent. Moi a mon arrivee vers manchester j'etais perdu et j'ai demande mon chemin, je me suis retrouver dans une voiture et on m'a emmene a ma destination. Pour avoir bosser pres de Brighton je vous assure que cote mentalite c'est le jour et la nuit.

Puis franchement Brighton c'est avant tout balneaire... On est en plein hiver, c'est pas la meilleure saison pour trouver du taf dans une ville balneaire... Apres je dis ca, j'y suis pas mais quand meme je pense que ca merite reflexion...

bon courage a tous

Je crois vraiment je vais partir plus vers Manchester. ... merci :-)

Bonjour Manelas,

Tu me sembles plutôt bien rencardé sur le sujet... Te concernant, as tu trouvé un boulot à Manchester (durée, type de travail,..) et un logement facilement?

Merci d'avance,

A bientôt