Presentation

bonjour à tous, voilà je fais le premier pas. eh oui ce n'est pas toujours simple de prendre une décision et mon inscription sur ce blog est pour moi un premier pas. j'envisage dans un an voir deux ans m'installer à tenerife. je ne travaille plus mais ne suis pas encore pensionnée. j'ai eu la chance de travailler au Gabon pendant quatre ans et le retour à la grisaille ne me va pas du tout. je veux le soleil et la mer. il y a quelques annees j avais passe deux semaines à los gigantes et je dois dire que cet endroit m avait seduit. je ne sais pas du tout par quel bout commencer mais il est clair que je veux quitter la Belgique. Mes enfants seraient également partant. Je compte venir à Teneriffe en prospection avec mon fils ainé. j'ai évidemment pleins de questions que je poserai au fur et à mesure. en lisant vos commentaires je me rends compte que la vie y est agréable. si vous n'aviez ne serait ce qu'un conseil à me donner pour debuter mes investigations il est le bienvenu.  à bientôt j espere.
Patrizia

Patrizia007 a écrit:

bonjour à tous, voilà je fais le premier pas. eh oui ce n'est pas toujours simple de prendre une décision et mon inscription sur ce blog est pour moi un premier pas. j'envisage dans un an voir deux ans m'installer à tenerife. je ne travaille plus mais ne suis pas encore pensionnée. j'ai eu la chance de travailler au Gabon pendant quatre ans et le retour à la grisaille ne me va pas du tout. je veux le soleil et la mer. il y a quelques annees j avais passe deux semaines à los gigantes et je dois dire que cet endroit m avait seduit. je ne sais pas du tout par quel bout commencer mais il est clair que je veux quitter la Belgique. Mes enfants seraient également partant. Je compte venir à Teneriffe en prospection avec mon fils ainé. j'ai évidemment pleins de questions que je poserai au fur et à mesure. en lisant vos commentaires je me rends compte que la vie y est agréable. si vous n'aviez ne serait ce qu'un conseil à me donner pour debuter mes investigations il est le bienvenu.  à bientôt j espere.
Patrizia


Bonjour
Le mieux est de venir prospecter quand vous serez prête à partir... attendez-vous d'être pensionnée pour changer de vie ?

Cordialement
Patricia

Bonsoir Patrizio,
Comptez-vous séjourner toute l'année ou seulement quelques mois d'hivers? Du point de vue fiscal, ceci est à prendre en compte.
Alain

Bonsoir patricia ! Si vous avez aimé comme moi il y a 10 ans Los gigantes et son environnement,  je vous conseille quand même de visiter d'autres lieux à tenerife et l'île de grande canaria avant de prendre une décision définitive ! Tenerife est une île magnifique mais très
très touristique, autant le savoir !
Bon courage dans vos recherches.
Amicalement. Veronica

Bonjour Patrizia,

C'est en déambulant sur le forum que je suis tombé sur ton message. Alors nous voilà au moins deux, à envisager Los Gigantes comme destination. Nous sommes à La Panne pour l'instant, il y a 6 ans de ça, nous quittions aussi Bruxelles N-O, pour objectif le Canada (en viens), 2 à 3 ans par après.

Mais réflexion faite, nos problèmes de santé, ne pouvant s'y atténué (?climat), nous avons changé de cap, direction soleil et chaleur, faisant suite également à nos séjours dans ce joli coin (2011&2012).

Notre départ serait prévu pour 2017, si pas plutôt (!!)  ;)

Bonjour Veronica et Patrizia,

Il reste effectivement que Los Gigantes soit touristique, mais cela reste très modéré dans son animation. Selon les locaux, ils l'estiment un peu plus relevée mais sans excès, entre juin et septembre pour revenir à modéré jusqu'en décembre où cela s'anime un peu plus à nouveau pour les fêtes de fins d'années, et février pour le Carnaval. Durant ces week-end on peut voir un peu plus d'animation, car les insulaires viennent s'y détendre, un peu à la façon, côte belge, ce qui n'est pas pour déplaire. Reste qu'en ce qui nous concerne, nous sommes tombés sous le charme du Port, et la ruelle derrière donnant accès à la plage, qui donne l'aspect d'une ruelle d'un port tropical.
(voir la rubrique photos Tenerife).

@Veronica, aurais-tu des vues de Los Gigantes, d'il y a 10 ans ? Toujours bon de connaître comment c'était ! Merci d'avance.

JBP