Recherche d'amitié, rencontres à Ténérife

Bonjour, Buenos dias,

Je m'appelle Fabienne, j'ai 50 ans, habite en Suisse.

J'ai acheté il y a peu de temps un petit studio dans le Sud de Ténérife (près de Las Galletas) et pense aller y vivre complètement d'ici quelques années. Entretemps j'y vais juste en vacances.

Je cherche à me faire des amis, connaissances, discuter, si possible en français.

Mon mail est :

[email protected]

Merci.

Meilleures salutations.

Fabienne

Bonjour Fabienne

Il existe sur Facebook un groupe qui s'appelle "Francophones de Tenerife". Nous y échangeons en français et tous les mois nous organisons une sortie resto, une fois dans le sud, l'autre fois dans le nord de l'île.

Si une de ces sorties concordent avec un de vos séjours, vous êtes la bienvenue...

Cordialement
Patricia

Bonjour Fabienne,
Vous pouvez aussi participer aux activités et sorties du Cercle Francophone de Tenerife, si vous le désirez!
Bien à vous
Alain

Bonjour Alain,

Merci beaucoup !

Fabienne

Bonjour,
J'ai  acheté un appartement il y a 2 ans à Adeje, je vais régulièrement en vacances à Ténérife, je souhaiterais aussi rencontrer des Francophones (j'habite Strasbourg) lorsque  je suis sur place, J'y retourne du 14 au 29 septembre. Je compte y aller de nouveau en novembre, je guette les billets sur  easy jet pour avoir des prix  corrects. J'ai 47 ans et dois encore attendre quelques années pour pouvoir m'y installer car je suis tombée amoureuse de cette île.

Bonjour,
MOI c est DIDIER de MONTAUBAN 82, Tarn et Garonne, 47 kms de TOULOUSE, voilà le décor est planté.
Je vais etre a la retraite, je désire passer mes hiver a TENERIFE dans le SUD, en vieillissant le froid ne me plaid plus.
J ai acheté tout un tas de revue , de bouquin sur Tenerife, mais de la cote ADEJE ,LOS GIGANTES a EL MEDANO tout me semble BIEN ET BEAU.
C EST pour cela que je fait appel ,Je recherche une région , une ville , un village SUR LE BORD DE MER, qui soit assez tranquille sans que ce soit le désert.
UN autre souci , de trouver un vol direct toulouse ou autre ville via tenerife sud.
Déjà un grand MERCI a ceux qui pourront me venir en aide sur ces points.
TRES CORDIALEMENT.

Bonjour,
Comment est LAS CALLETAS ????? l aéroport ne porte pas trop de nuisance ( BRUIT )merci de vos réponses.
CDT.
DID82

Je suis toujours resté sur las Galletas, El Fraile ou Costa Silencio et je n'ai jamais été dérangé par le survol des avions ils passent quand même au large.

Mahana, je vous vois avec un masque de plongé , comment sont les fonds ???poissonneux , beau dites moi si vous avez un peu de temps , merci.
Moi je chasse avec un fusil TAHITIEN , sur place on peut trouver magasin de plongé ????

Oui je suis instructeur de plongée alors c'est le bonheur de plonger à Tenerife, en ce qui concerne la plongée et la faune tout dépend de ce que tu recherche moi j'ai déjà fait une plongée sans rien voir de très intéressant et finir nez nez avec un requin ange, mais chaque plongée m'apporte toujours du bonheur.
Moi je ne chasse pas et de plus le gouvernement instaure des réserve protégées et je crois que la chasse est réglementée.
En ce qui concerne la plongée il y a un gros magasin à Guaza.

SUPER, vous allez pouvoir me former mais calme ce que je recherche c est de refaire ce que je faisait il y a 45 ans en arriere a savoir des ballades pas tres profonde entre 10 et 15 m , moi c est surtout voir du poisson ou des crustacés .
Au fait , je ne connais que la méditerrané, l adriatique, ocean indien , mais pas l atlantique.
De quel coin etes vous et vous plongé ou ???
MERCI ET A +

Dites moi , vers chez vous j ai trouvé un hotel qui me semble sympa c est le SANTA BARBARA GOLF A san miguel de ABONA çà vous dit quelque chose, le connaissez vous ??? il est bien comme hotel si vous avez mieux !!!celui la en plus n est pas cher , alors merci.
A+

DID8213 a écrit:

Mahana, je vous vois avec un masque de plongé , comment sont les fonds ???poissonneux , beau dites moi si vous avez un peu de temps , merci.
Moi je chasse avec un fusil TAHITIEN , sur place on peut trouver magasin de plongé ????


Bonjour
Si vous êtes habitué à plonger dans les eaux chaudes, peut-être que vous serez déçu par la faune aquatique mais les fonds marins ont tout de même leur charme à Tenerife. ;)

Concernant la pêche : elle est réglementée que ce soit du bord de mer, en bateau ou kayak et en plongée. Vous devrez prendre votre permis valable 3 ans en choisissant le type de pêche qui vous intéresse : du bord de mer, en bateau ou en plongée. Je n'ai plus les tarifs en tête mais pour les 2 premiers mon mari a dû débourser quelque chose de l'ordre de 40 ou 50 € (pour 3 ans). Attention, les amendes sont élevées ! Il vaut mieux être en règle ! et ceci est valable d'une manière générale, pas que pour la pêche ! ;)

Il y a des magasins de plongée... .et les clubs ne manquent pas non plus surtout sur la côte sud !

Cordialement
Patricia

DID8213 a écrit:

Bonjour,
Comment est LAS CALLETAS ????? l aéroport ne porte pas trop de nuisance ( BRUIT )merci de vos réponses.
CDT.
DID82


D'un côté de la piste vous avez El Médano et de l'autre côté... las Galletas. Ce serait mentir de dire qu'il n'y a pas de nuisance sonore. Mais peut-être qu'à force d'entendre les avions passer au-dessus de votre tête, vous ne les entendrez plus..

Ceci dit en période de forte affluence (c'est à dire presque toute l'année... lol) il y a un avion toutes les 5 à 10 mn.

Cordialement
Patricia

DID8213 a écrit:

Bonjour,
MOI c est DIDIER de MONTAUBAN 82, Tarn et Garonne, 47 kms de TOULOUSE, voilà le décor est planté.
Je vais etre a la retraite, je désire passer mes hiver a TENERIFE dans le SUD, en vieillissant le froid ne me plaid plus.
J ai acheté tout un tas de revue , de bouquin sur Tenerife, mais de la cote ADEJE ,LOS GIGANTES a EL MEDANO tout me semble BIEN ET BEAU.
C EST pour cela que je fait appel ,Je recherche une région , une ville , un village SUR LE BORD DE MER, qui soit assez tranquille sans que ce soit le désert.
UN autre souci , de trouver un vol direct toulouse ou autre ville via tenerife sud.
Déjà un grand MERCI a ceux qui pourront me venir en aide sur ces points.
TRES CORDIALEMENT.


Bonjour
La côte sud Costa Adeje, Playa las Americas, Los Cristianos est touristique et bétonnée.
El Medano est une ville qui a beaucoup de charme mais qui est également très ventée (on y fait les championnats du monde de Kytesurf).

J'ai des amis qui habitent Toulouse. Quand ils viennent à Tenerife, ils prennent leur avion en Espagne. C'est plus intéressant pour eux.

Cordialement
Patricia

Bonjour
Je m'appelle Fabienne et je vais régulièrement à Tenerife adeje ou las américas
J'aimerai y vivre mais moi je viens de Belgique à Oreye
L'idée d'acheter un appartement me plait beaucoup mais le louer vous et est ce rentable?
N'avez vous pas essayé de voir sur Ryanair pour les billets d'avion il on des fois des prix de fou
Bien à vous
Fabienne

Bonjour Fabienne, si vous comptez acheter du côté d'Adeje, los Cristianos ou Las Americas il faut compté un budget assez conséquent, ensuite tout dépends des frais communautaires qui sont très très variable, mais grosso modo c'est plus rentable un appartement acheté cash et loué que la même somme placée sur un livret en banque.

Votre hôtel m'a l'air pas trop mal vu le prix, moi je suis juste à l'hôtel pour 3 jours le temps de signer tout les documents ensuite fini l'hôtel  :lol: je suis resté sur Las Galletas à l'Alborada.

bonjour Fabienne,

au début 2017 je serai à la retraite et j'envisage de venir passer 3 ou 4 mois d'hiver à Ténérife. Est-ce posssible d'y venir sans parler l'espagnol et trouve t'on des appartements à des prix raisonnables? Ici je suis locataire et désire louer aussi les mois d'hiver sur l'Ile. Chez l'habitant ça pourrait être également sympa.

Je vous laisse mon adresse si vous avez envie de m'écrire.

[email protected] de Morges

Avec mes meilleurs messages

Christine

Bonjour
Sur qu'il est possible d'y passer de super bons moments
Il y a des gens qui parlent français et si vous connaissez un peu l'anglais ça aide mais le mieux encore est d'apprendre cinq mots de vocabulaire part jour sur place ou avant le départ
Bonne journée
Fabienne

J'ai oublié de vous dire cher Christine qu'il y a possibilité de trouver un logement pas trop cher il fait pour cela passer part agence ou demander même via ce blog ce n'est pas demain que vous partez
Vous avez le temps pour trouver
Je devrais y aller normalement pour un an en septembre 2017
Si non j'espère y allez cette année au fêtes
Fabienne Vanvolcksom

Bonjour, moi, Patrick de Bruxelles 45 ans, j'ai un appart à los cristianos depuis 5 ans et y vais régulièrement depuis.
D'ailleurs j'y serai du 3 au 12 nov , donc dans 2 jours . Pourquoi pas se contacter et aller boire un verre ensemble ? Bien à vous

Bonjour Patrick,
Vous pouvez aussi participer aux activités et sorties du Cercle Francophone de Tenerife, si vous le désirez!
Bien à vous
Alain

Bonsoir Fabienne,

J attends avec impatience fin janvier. Ensuite, plus de réveil,et de contraintes,. Si je viens au

Soleil en hiver, je louerai 1 ou 2 mois, comme je suis seule, faudra que j essaie pour un mois,

On verra bien le moment venu ce que je ferai.

Vous allez seule, parlez vous espagnol? Il existe des expatriés francophones sur Ténérife, mais pas

Sur toutes les îles.

Au plaisir de vous lire

Christine