Logement rentrée 2015

Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que je suis mutée à Mayotte à la rentrée 2015 (prof d'histoire-géo) et j'en suis très contente! Mais comme beaucoup j'ai des questions sur les établissements et les villes sympas pour habiter, sachant que je me rendrai régulièrement en avion aux Comores.
Et ceux qui arrivent ou qui sont déjà sur place qui sont intéressés par une collocation ça peut être l'occasion de faire connaissance :)

Merci!

Moi aussi je cherche une collocation. Je suis prof de physique, j'ai 57 ans. Je suis actuellement dans la région Toulousaine.  Il semblerait qu'il faille demander les établissements de Petite Terre et également y loger.
A bientôt, peut être.

Bonsoir
J'ai des chances d'être mutee sur Mamoudzou aussi
Je suis secrétaire de chef d'établissement
Je connais un peu Mayotte et j'y ai des amis.
J'aimerai une colocation aussi
A quel endroit te propose t'on des postes ?
Bonne soirée

Je sais pas encore pour les postes je serai en avril je pense. Mais pour l'accessibilité et la sociabilité Mamoudzou me semble un bon choix. En revanche je ne sais pas pour les établissements et la qualité de vie en ville... Tu seras sur quel établissement?
Et pour Petite Terre pourquoi pas aussi, justement j'essaie de réfléchir à tout ça :)

Je pense dans un collège de Mamoudzou je saurai aussi en avril
Le lieu dépend du style de vie que tu souhaites
J'aimerai trouver une maison à louer à plusieurs car je ne suis pas très ville
Et toi ?

Bonjour,

Moi aussi prof d'histoire-géo et muté à Mayotte. Quels établissements tu vas demander?

J'arrive aussi pour rentrée 2015, as-tu une idée coût de la vie (logement en particulier) et différence (?) entre grande terre et petite terre de ce point de vue ?
Pour ma part, je pourrais envisager de louer en coloc pour un coût moindre avec des personnes calmes et conviviales .. pour l'instant je n'ai pas vraiment idée de la qualité de l'immobilier mais j'entends qu'il vaut mieux un logement "sécurisé" en raison de vols fréquents et que le logement est assez onéreux ..