Avez vous un potager et qu"est ce que vous y faites pousser ici ?

Bonjour,
J'ai envie d'un potager, mais qu'est ce qui pousse ici ?
J'ai envie de planter des petites pdt ( genre Noirmoutiers), des tomates , petites égalements,  thym, laurier, artichauts, poireaux, etc etc

Merci d'avance pour les réponses

bonsoir
le thym, je n'y arrive pas  :sosad: il grille
laurier sauce il ne faut pas être préssé mais chez moi, ils poussent , mais c'est long notre romarin et sauges se plaisent bien
les gens du désert se servent en premier des palmiers , puis dessous, les arbres fruitiers et encore au-dessous les légumes pour bien les proteger

:up:  je remonte la discussion  :D
petit rappel et bonne lecture  :Dhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=409254

Bonjour Julie.

Pour ma part j'ai renoncé après trois années de culture infructueuses. J'ai pourtant une bonne terre bien amendé
que j'ai travaillé avec un motoculteur, le résultat est plutôt décevant.
Tout dépend du lieu où tu habites, si tu es proche de la mer, tu seras déçue du résultat, sans compter que pendant l'été il faut sans cesse arroser.
Pour moi ce qui réussi le mieux c'est le Potiron ( citrouille ) je le plante sous les oliviers avec un arrosage auto  et la j'ai de bon résultat, les piments réussissent bien aussi et sans trop d'entretient, le persil,réussi bien.
Maintenant on achète nos légumes sur le marché...la solution de facilité en somme.
Je te souhaite une bonne plantation.
Cordialement

des quads  :dumbom:

tahoua a écrit:

des quads  :dumbom:


???????

Julie3333 a écrit:
tahoua a écrit:

des quads  :dumbom:


???????


:D:D:D

Julie3333 a écrit:
tahoua a écrit:

des quads  :dumbom:


???????


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=309357

Bonjour
Il faut d'abord choisir la bonne orientation : soleil ou mi ombre, le vent ...
et ensuite amender, le crottin de cheval est en libre-service, il suffit d'avoir un sceau, une pelle et se baisser,
arrosage automatique,
et puis certaine plantes ont des besoins bien spécifiques vis à vis de la chaleur donc choisir des légumes méditerranéens.

Nous n'avons pas grand chose, et la réussite est difficile : thym, persil, ciboulette, aneth, felfel, tomates (les olivettes, les rondes bcp plus difficilement), roquette

nous allons éssayer de planter de la mâche et de la chicorée  , nous venons de retrouver les graines  :D
puis les capucines car c'est bon , nous avons plein de graines de pourpier , cela se mange ?
on n'a pas de pissenlit  :sosad:  c'est bon avec de l'ail et de la crème d'anchois  :D

Bonjour Tahoua,
on a le hoquet ce matin ?  :dumbom:

Aliboron a écrit:

Bonjour Tahoua,
on a le hoquet ce matin ?  :dumbom:


je n'avais pas vu  :D
lorsque, j'ai envoyé mon méssage  :/  j'ai attendu  :D  ma machine tournait dans le vide et je ne voulais pas perdre mon texte car il me faut plus de 5' pour écrire 3 lignes , mais je m'améliore , je vais beaucoup plus vite en 1 an , quoique je bute encore pas mal sur le q et le k , je cherche  :D
j'ai donc appuyer sur une touche ( citer ) et arrière toute sur la fléche en haut à gauche
et voila miracle

En Tunisie, le mouvement naissant d'une permaculture citoyenne
http://www.reporterre.net/En-Tunisie-le … -citoyenne