Venir travailler en Afrique du sud

bonjour à tous,
je suis jeune camerounaise, j'ai postulé dans une entreprise en Afrique du Sud et ils m'ont fait comprendre qu ej'ai le profil qu'ils recherchent mais ce serait plus facile si je vivait en Afrique du Sud.
alors j'ai un ami qui me propose de m'installer chez lui pour les premiers mois de travail si jamais je veux y aller.
Biensur que je veux y aller mais l'entrée (visa) en Afrique du sud semble compliqué et plus encore lorsqu'il faut travailler là bas.
Alors je sais pas si vous pouvez m'aider avec vos idées , vos expériences, sur la procédure à suivre

merci d'avance.
Sophie

il faut que de l'entreprise que tu a postuler on te remet une lettre d'invitation a partir de la tu pourra déposer les papier au consulat .et il te donnera d'autres information.

merci naomie

bonjour sophie je m'appel christel je suis aussi camerounaise je pense que venir travailler ici ces une bonne idee mais il faut que tu sache quil sont xenophobe et que le taux de mort des etranger ici seleve de jour en jour dans la zone de durban et ossi venant du pays ces tres difficil pour avoir un visa de travail .vu quil ya manque de travail pour eux mem.sais pas pour te decourager ...il faut essayer ces difficil mais pas impossible.excuse moi pour les abreviations vu que mon clavier est en anglais.bon courage!!!!

Bonjour Sophie je suis dans la meme situation que toi il ya un an.Je voudrais savoir comment tu as finalement fait.Tes démarches ont elles marchés?Si oui en partager avec nous.