Besoin d'infos pour une installation au Sénégal

Bonjour à Toutes et à Tous
Je veux venir vivre au Sénégal mais je voudrais comprendre comment avoir internet pour communiquer facilement par skype avec la France. J'ai lu qu'il faut un modem sur les différents articles déposés içi même, or dans les ordi il y a déjà un modem. Ne fait il pas double emploi ?? Et le fait d'avoir 2 modems ne se "contrarient ils pas"????
De plus je veux venir avec mon véhicule français de 2011 ( 4 x 4) pour m'en servir normalement au Sénégal que dois je faire pour passer les frontiéres  ??
Merci pour vos réponses sur ces deux sujets différents.
A biientôt

Bonjour SGMADO,

J'ai créé un nouveau fil à partir de votre message sur le forum du Sénégal pour une meilleure interaction.

Shaazia
Equipe Expat.com

slt on peut avoir internet sans modem dans le monde entier

bonjour, sgmago nous aussi mon mari et moi partons s'installer au senegal au mois de mars  j'ai envoyer ma voiture depuis l'année derniere  4x4 de 2011 aussi et je l'ai laisser dans mon garage.  internet on ma dit de regarder sur le site orange.sn  et le d' expresso.sn

SGMADO a écrit:

Bonjour à Toutes et à Tous
Je veux venir vivre au Sénégal mais je voudrais comprendre comment avoir internet pour communiquer facilement par skype avec la France. J'ai lu qu'il faut un modem sur les différents articles déposés içi même, or dans les ordi il y a déjà un modem. Ne fait il pas double emploi ?? Et le fait d'avoir 2 modems ne se "contrarient ils pas"????
De plus je veux venir avec mon véhicule français de 2011 ( 4 x 4) pour m'en servir normalement au Sénégal que dois je faire pour passer les frontiéres  ??
Merci pour vos réponses sur ces deux sujets différents.
A biientôt


Bonjour, concernant le "modem", il s'agit de la"livebox" c'est exactement le même principe qu'en France il y a dix ans! Sinon bcp d'établissement possèdent une connexion wifi gratuite, et si vous avez un Smartphone, vous pouvez vous connecter sur les réseaux mobiles edge h+ 3g et même 4g en phase pilote (Dakar et saly seulement). Concernant votre véhicule, je vous laisse chercher le fil de discussion sur les trajet France  Sénégal, tout y est bien expliqué, et si besoin, demandez moi des infos. Prudence quand même si vous faites la route seul pour la premie re fois! Si vous pouvez, faites vous accompagner par quelqu'un qui connait, et ca sera une aventure extraordinaire! Et si vous êtes un peu frileux a faire la route, vous pouvez toujours k envoyer par container. Une fois a Dakar, il faudra dédouaner votre véhicule. (payer la moitié de sa valeur actuelle pour le senegaliser).
Courage pour la suite!