Construire au cameroun ...

Bonjour a tous ...

je suis un camerounais vivant depuis presque 10 ans en europe et j aimerais d' ici l annee prochaine commence la construction d un R+1 au cameroun. Le terrain j en ai deja mais ce qui m inquiete est la malhonnetete de mes freres camerounais ... meme a mes parents je ne fais pas trop confiances car personne ne peut gerer tes affaires coe toi meme.
j aimerais donc savoir si vous avez des conseils ou connaissez des societes serieuses ayant deja realiser vos projets, car en mai j amerais faire un tour au cameroun travailler sur mon terrain afin de lancer les travaux l an prochain ...

merci de votre aider...

cordialement

Alphonse

bonjour jai lu votre annonce
je vais trouver une société de construction pour vous et vous allez discuter avec eux
je suis michelle flavie

Merci d avance ...

avez vous deja travaille avec cette societe? si vous pouvez me fournir aussi des references  ca peut bien m' aider
merci ...

Alphonse je vous conseille d'être très prudent.
Anita.

Bonjour Anita,

merci pour votre conseil ... je suis au courant ...

Cordialement

Alphonse

bonjour ankome  construire au cameroun n'est pas facile dans ce sens ou,les professionnels sérieux se font rare. moi j'exerce dans la construction bois,mon expérience sur le terrain  me permet de vous déconseiller les grosses structures .  je penses qu'il est avantageux pour vous  de confier le projet a un pro indépendant  .avec lui vous financer  par étape (fondation , elevation ...)  quant les close ne sont pas respecté à  une étape ,vous le viré tout simplement.ce si a l'avantage de vous évité les arnaques de taille et en même temps le travail est rapide .si vous souhaité entré en contact avec un professionnel du bâtiment,contacter moi en privé .

Bonjour ankome,

nous sommes entrain de commencer et franchement c'est pas évident juste déja pour trouver un ou une architecte j'ai du venir sur ce forum. Si je puis te venir en aide, laisse le savoir.
Mais déja je ne te conseille pas de faire confiance aux locaux ou même èa la famille. Malheureusement c'est une réalité bien triste. A titre d'exemple mon père qui a construit une maison sur 250M2 c'est fait escroquer des millions par ses frères, sa soeur, ses amis. Tout le monde s'y ai mis. Comme il vit a l'étranger, c'es la-bas que les gens allaient se servir tous les mois. La dernière personne en date: sa petite soeur en qui il avait mis toute sa confiance. Et malheureusement il ne peut pas la poursuivre. Garde ton argent et attend de descendre toi même au pays

bonjour après plus de 15 ans en france je suis rentré au cameroun j ai commencé l agricuture et l élevage .  construire au cameroun n est pas facile car tout le monde sait tout faire et à la fin vous allez dépenser deux fois car  vous serez entrain de casser et reconstruire je peux vous aider en vous mettant en contacte avec les turcs qui font du bon boulot à yaoundé vous allez visiter les immeubles qu ils construisent je ne cite pas les noms des propriétaires que vous connaissez bien nous sommes sur le net là je suis à paris pour un moment vous pouvez me contacter au 00 33 7 54 21 62 68 ou [email protected] bon courage

salut Malaika ...

merci pour ta reponse ... j' ai pas fait signe depuis tout simplement parce que j etais tres occupe par le boulot et en meme temps j essayais d avoir une structure pour mon projet. Justement je compte etre au cameroun d ici peu ... mon soucis est de revenir avec un bon plan. Donc j ai besoin de ton aide. connais tu un bon architecte? nalphon[at]yahoo.fr

cordialement

C est vrai ce que tu dis prendre ses disposions avant de commence les traveaux

Bonsoir moi LR conseil que je peux te donner est de travailler plutôt avec une entreprise qui sera chargée de contrôler sur place les travaux étant donné que tu ne seras pas toujourssur place. Il est mieux donc de te faire accompagner par une entreprise qui va te représenter sur place et qui a des partenaires de confiance dans le BTP. Tu seras instantanément informé des évolutions de ton chantiers avec pour assurance un contrat et un service clé en main. C'est dans ça que je fais. Contact moi au cas ou

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : La publicité étant interdite sur le forum, je vous invite à vous enregistrer sur l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour polo ça date de 2 ans .....bonne soirée

Fermé