Permis de travail transitoire ouvert

Bonjour à tous,

Ça fait 18 mois que je travaille à Ottawa avec un permis de travail temporaire fermé. Notre dossier de RP est en cours d'étude et devrait aboutir cet automne.
Mon visa temporaire expirant fin août, plutôt que de le renouveler pour une troisième année, je pensais faire un permis de travail transitoire. Il s'agit d'un permis de travail qui à l'avantage d'être "ouvert", qui peut se faire à partir de 4 mois avant l'expiration d'un visa temporaire et qui court jusqu'à la réception de la RP.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait cette procédure, si ça avait été rapide, quel avait été le coût...etc. Bref, juste histoire de partager les expériences !

Merci d'avance ;-)

moi par-contre je cherche un ami vivant au canada!!!

bonjour julien-10

j'ai une question à te poser s'il te plait.je suis sur le point de me rendre au canada avec un visa temporaire et je voulais savoir à quel moment je peux renouveler pour un autre visa temporaire et et à quel moment déposer une demande de RP??

mercii

Bonjour,

Tout dépend de la durée de ton permis de travail temporaire. Me concernant, c'est un permis de 1 an renouvelable tous les ans pendant 4 ans maximum. Au bout d'une année complète d'expérience professionnelle sur place, tu peux demander la RP dans le cadre de la catégorie de l'expérience canadienne. L'étude de ton dossier prend encore une autre année (mais peut-être moins avec le nouveau système "entrée express") pour avoir la RP. Donc pour répondre à ta question, tu peux renouveler ton visa temporaire dans les 3 à 4 mois avant qu'il n'arrive à expiration si tu as une confirmation de prolongation de ton contrat de travail. Certains permis temporaires sont pour plusieurs années, donc il se peut que tu n'aies pas à le prolonger avant de demander la RP.

s'est très sympa de ta part .en fait j'ai un permis de durée temporaire sur une année ...mais dis moi s'il te plait à quel moment faire sa demande de  RP??

okay j'ai eu l'information mais  en attendant de recevoir la réponse de sa demande de RP on doit prolonger  son visa temporaire ou pas?? ou c'est pas la peine


merci

Bonjour,

Merci à tous pour ces partages d'information.
Je ne trouve nulle part ma réponse et peut être que vous saurez...
Comment se détermine la durée d'un permis de travail au Qc ?

Merci beaucoup ;-)

Nath