Equateur

Bonjour  a vous toutes et tous, je suis un Quebecois qui vis en Equateur depuis plus de 8 mois, je vais vous partagez quelques elements a savoir concernant l equateur, premiere element a savoir, cesser de croire aux autres, nous avons tous le meme reve ou Presque de vivre  une vie dans un endroit paradisiaque, l a ou il y a du Soleil en abundance, pas de neige ou Presque, hahah, je vous invites a venir decouvrir par vous memes ce magnifique pays, il y a beaucoup a offrir, peux etre que la cote n est pas un bon choix pour vous a cause de la chaleur intense, il y a de plus en plus d expats  de different pays qui s instale a Cotacachi, a Otavalo, Cuenca, Guayaquil, du a la temperature ideal, le climat , cout pour y vivre et l abundance pour la nourritures fraiches et qualities, souvent l etre humain a le desir de se sentir en securite pour differentes raisons,venez le vivre et le decouvrir par vous meme, c est la facon la plus responsable selon moi, en passant, je suis a la recherches de partenaires et investisseurs pour differents projets ici, alors si cela vous interesses, vous pouvez me contacter sur ce blog ou avec Skype : theoslight, a plus , il me fera plaisir de repondre a vos questions au meilleur de mais connaissances, bonne journee a toutes et tous

@ Monsieur Larouche,

J'aime bien votre réponse! Je suis sur le forum depuis presqu'un an et je trouve qu'il y a beaucoup d'information erronnée! J'y suis allé au mois de novembre dernier et j'ai adoré! Il y en a pour tous les goûts: Forest amazonienne, cordière des Andes et côte du Pacific. Il y a également le village de Vilcabamba et Banos qui semblent très intéressant. Est-ce que vous connaissez?

Au plaisir!

Michel

Salut Michel il me fais plaisir de vous repondre,je n ai pas beaucoup encore voyager physiquement, mais j ai fais  d enormes recherches avant de venir vivre en Equateur, je me suis installer a Otavalo, et aussi j ai vecu a Cotacachi, deux villes extraordinaire selon moi, je suis implique avec les expats de la regions au niveaux de l entraide pour les tribus indigenes, a leurs faires et servires gratuitements des dejeuners servis du lundi au vendredi, et cela me nourris enormement, cela est mon cadeau que je m offer a moi meme, car le fais de participer me fais grandir et apprecier l etre humains que nous sommes et tous en sont reconnaissant, et puis je travail sur plusieurs projets que je desir concretiser ici en Equateur,lorsque j ai pris la decision d aller vivre dans autre pays, mon premier but etais d ajouter de la valeur, peux importe ou, alors voici un bref apercu de ce que je suis, A plus , au plaisir de se  rencontrer si la vie nous le permet, merci ,NAMASTE

À vous lire Monsieur Larouche, vous devez très bien parler espagnol! Est-ce que je me trompe?

Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous!

Buen fin de día

Disons que je me debrouille mais je sais que j ai beaucoup apprendre, je me donne un ans pour tres tres bien maitriser leur langue.

Bonjour, nous avons acheté un terrain sur le Mirador et nous aimerions nous y construire dans les prochaines années.  J'ai une question sur les lois en équateur concernant la succession.   Est-ce que tout le monde a pensé faire un testament dans le pays pour éviter les problèmes dans le cas d'un décès (car personne ne n'y échappe) ?  En fait j'aimerais savoir comment les propriétaires canadiens se sont préparés pour limiter les problèmes avec la succession de leur propriété en Equateur lors du décès ?   Il faut savoir qu'un testament en sol canadien n'a pas nécessairement juridiction en Equateur...

Merci à l'avance pour vos connaissances et expériences.

Bonsoir,

Vous rechercez des partenaires pour quel genre de projets?

Mario

Bonjour Carl, j'aimerais savoir quel type de projets pour lesquels tu recherches des investiseurs ou autres? Je serais peut-être intéressé à investir dans un avenir à moyen terme! Merci à l'avance pour l'information et au plaisir!

Salut, Michel, je suis interresse a partager avec toi, je desir communiquer avec toi par Skype , et je t expliquere les raisons et mon intentions , ou c est possible aussi par telephone, mon courriel est [email protected], merci et au plaisir de partager, bonne journee

Salut Mario, je prefere qu on communique par skype ou telephone, ou couriel, mon courriel est [email protected], skype theoslight, a plus et bonne journee

salut carl  je part pour l'équateur dans 2 mois pour y rester je me fait construire une maison au mirador san jose  je suis au stade la semaine prochaine je vais chercher mon certificât de bonne conduite avec empreinte  et la semaine apres c'est le visa de 6 mois  (c'est tu facile d'avoir le visa 6 mois et la cedula en équateur  en tant que investisseur)

j'aimerais que tu me parle de ton expérience sur les visa..


merci a l'avance   chantal

Merci Carl de prendre le temps! Je vais t'envoyer un courriel et en même temps, je te laisserai mes coordonnées téléphoniques. Tu as raison, de cette façon, ça permet plus d'intimité, car dernièrement, pour ma part, j'ai vécu quelques mauvaises expériences avec certaines personnes sur les forums publiques et privés. D'ailleurs, il y a un intervenant qui a été banni!

Salutations et au plaisir!

Salut Michel , encore je me repete mais je peux communiquer avec toi a partir d ici , car c est gratuit pour moi, alors libre a toi, et merci pour la comprehension au niveau prive, a plus
Bonne journee

Bonjour nous ouvrons bientôt sur manta un bureau de décoration dinterieur nous parlons  francais ,espagnol, englais  nous somme présent a miami est nous serons  tres eurreux de vous aidée dans vos démarche d'ameublement
Et de decoration 
Nous joindre sur le site ou on communiquera notre téléphone un peu plus tar merci

Salut Chantal, cela me fera plaisir de repondres a tes questions toujours au meilleurs de mais experiences et connaissances, je preferais communiquer avec toi par Skype ou telephone, alors tu peux me rejoindre a : [email protected] ou Skype theoslight sur  ou ecrit moi ton numero en prive svp, au plaisir d echanger ensemble, a plus

Attention aux messages venant d'Afrique  Cameroun,Bennin,Sénégal,Côte d'ivoire etc...     ARNAQUE