Faire la connaissance de familles francophones à Leeds

Bonjour,

Nous emménagerons à leeds en juillet 2015 suite au fait que mon mari travaille déjà la bas.
J ai 35 ans et 2 enfants de 7 et 4 ans et suis un peu stressée par ce déménagement qui approche.
Actuellement je vis à bruxelles et mes enfants ne parlent pas encore anglais ( Quant à moi mon anglais est très basique ; )

J aimerais beaucoup rencontrer d autres parents avec des enfants d âges en rapport.

A bientôt,

Aurelie

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles. Vous êtes vous installées sur Leeds. À quelle école vont vos enfants ?

A bientôt j'espère

Bonjour!

Merci de prendre des nouvelles 😉
Nous vivons à l extérieur de leeds a Otley et ce choix a en partie été fait en raison de le difficulté de trouver de bonnes écoles au centre de leeds.

Mes enfants vont a st josephrimary school a otley et je suis ravie de l établissement.

Et vous vous vivez déjà a leeds? Je vais voir votre profil et reviens vers vous.

A bientôt

Bonjour,

En fait pour trouver une école nous avons consulté de Belgique les rapports ofsted, c est assez transparent. Ensuite nous avons été voir certaines ecole ou téléphone. En général, il n y avait pas de places ou alors seulement pour la plus jeune....
Nous avons alors envisage une ville plus petite car la qualité de vie et les écoles publiques y étaient reputees. Nous ne sommes pas déçus 😃

Pour trouver une maison à louer, j ai procédé par right move ( site genre immoweb) et tout s est bien passé. Attention quand l offre à l air intéressante , ca part tout de suite, je conseille une recherche sur les biens les plus récents 😉

Evidemment l inconvénient c ets que mon mari a une heure de trajet pour aller au bureau.... A voir ou sont situés vos emplois ç est important également....

En tout cas le système educatif anglais me séduit completement alors que j étais loin d être ravie du systeme belge ( très comparable au systeme francais).

N hesite pas si tu as des questions....

Désolée pour les fautes de frappe et accents manquants...j écris avec mon iPad.... Sorry 😉

Bonjour Aurélie,

Merci pour ta réponse. Je suis ravie que tout aille pour le mieux. Nous ne sommes pas encore a Leeds. Notre départ est prévu pour avril/mai. Je commence a consulter effectivement les annonces sur Right move et gumtree. Nous souhaitions à la base vivre au centre de Leeds mais comme tu le dis il n'y avait pas d'école (college et primaire) alors finalement nous avons opté pour Roundhay. Il y a d'ailleurs une très bonne école de la primaire au lycée. Ce qui est superbe en terme d'organisation. Mes enfants ne parlent pas l'anglais et je t'avoue que ca m'angoisse un peu pour le grand de 11 ans, mais je suis sûre que c'est la meilleure solution. Ton mari travaille t'il au centre de Leeds? Tes enfants se sont ils bien assimilés ?

Bonjour,

Mon mari travaille à l unif a headingley ( pas sûre de l ortho) donc à leeds même.

Il y va avec un vélo à faible assistance électrique...en une heure quand même... 😉

Pour l anglais les
Inès ne parlaient pas un mot. La ca fait 2 mois qu ils sont scolarisés ... Le grand ets en y 3 et la petite en réception. Ils commencent à parler anglais mais vraiment des trucs super simples et quasi sans faire de phrases.... Mais ce qui était le plus important pour moi est atteint : aller a l ecole avec plaisir , etre intégré , etre d accord de faire des efforts....
La pédagogie anglaise est tres individualisée: ils font des groupes par niveaux au sein d une meme classe, les exercices varient.... Les devoirs sont peu nombreux , l accent est mis sur la lecture des 4 ans....

Si tu veux on peut une fois s appeler sur Skype

A bientôt!

Oui avec plaisir mais parcourez donne mouton mail pour te communiquer mon pseudo skype

Mon skype est ***

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Veuillez passer vos contacts via votre messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum