Frais de douanes

bonjour ..... j ai envoye deux malles type cantine ,avec dedans que des effets  personnel,vetements ,dvd,cd,photos ,livres,pas de materiel neuf ,ni de hifi,est ce qu il a des droit de douanes?

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai payé aucuns droits de douane pour 9 caisses d'effets personnels mais, j'ai fait appel aux services d'un mandataire de Port Louis ce qui à mon avis, a beaucoup aidé.
N'oubliez pas qu'il est impératif d'avoir obtenu son certificat de résident avant de pouvoir réceptionner les colis.

Jean

merci pour ces info ,mais si c est une mauricienne qui recoit les malles ?
les malles sont a reception a son nom

merci pour ces info ,mais si c est une mauricienne qui recoit les malles ?
les malles sont a reception a son nom

vogue123 a écrit:

bonjour ..... j ai envoye deux malles type cantine ,avec dedans que des effets  personnel,vetements ,dvd,cd,photos ,livres,pas de materiel neuf ,ni de hifi,est ce qu il a des droit de douanes?


Vous avez fait cette demande et j'y ai répondu.
Ensuite, je cite "merci pour ces info ,mais si c est une mauricienne qui reçoit les malles ?
les malles sont a réception a son nom"
J'estime que lorsque vous posez une question sur ce forum, le minimum est de formuler au mieux ce que vous voulez.
Veuillez reformuler votre question comme suit, ce qui m'évitera de passer mon temps à répondre n'importe quoi. :mad:
Est ce qu'il y a des droit de douanes lorsque mon épouse Mauricienne réceptionne mes effets personnels ?
La question à se poser est: s'agit 'il de mes effets personnels ou des siens :dumbom:

Jean

rebonjour
desole de vous avoir importune par ma question .....mais vous n etes en aucun cas oblige de repondre
passez une bonne journee cool ......

Rassurez vous vogue 123. L'agressivite ne fait en principe pas partie de l'ambiance qui regne ici qui est en général plutôt bon enfant. Mais c'est vrai que je constate que ces derniers temps certains membres se permettent des propos déplacés. Il faut probablement plus de temps pour certains que d'autres pour se debarrasser de vilaines habitudes nées certainement d'un trop grand surmenage dans une période de vie antérieure. Comme vous le dites si justement, nul n'est obligé de répondre a aucune question....Nous sommes là pour nous entraider et la courtoisie tout comme la bonne humeur ne devraient jamais faillir.

Ca depend de plusieurs facteurs:
Est ce que cette femme mauricienne a vecue a l'etranger pendant plusieurs annees et vient de retourner? Si oui, pas de probleme, elle a droit pendant quelques mois comme "returning citizen". Si non, d'apres la loi si ce ne sont pas des trucs neufs, elle a besoin d'un permi d'importation! Ou bien vous demandez a dedouaner a travers un professionel.
Il y a aussi le facteur humain - ca depend sur qui tu tombes. Certains vont fermer les yeux, tandis que d'autres vont insister sur la loi.

mariedulm a écrit:

Rassurez vous vogue 123. L'agressivite ne fait en principe pas partie de l'ambiance qui regne ici qui est en général plutôt bon enfant. Mais c'est vrai que je constate que ces derniers temps certains membres se permettent des propos déplacés. Il faut probablement plus de temps pour certains que d'autres pour se debarrasser de vilaines habitudes nées certainement d'un trop grand surmenage dans une période de vie antérieure. Comme vous le dites si justement, nul n'est obligé de répondre a aucune question....Nous sommes là pour nous entraider et la courtoisie tout comme la bonne humeur ne devraient jamais faillir.


Quelle belle et intelligente analyse de mon comportement. :idontagree:
(Nous sommes là pour nous entraider et la courtoisie tout comme la bonne humeur ne devraient jamais faillir.)
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point mais, il y a des jours avec et des jours sans.
Quelqu'un a aussi dit "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"
Je tiens donc à m'excuser auprès des personnes qui auraient pu juger que ma réponse était inadéquate car elle comportait des propos déplacés.

Jean

bonjour .....
merci mariedulm pour votre sagesse .....et merci sleeping cookies pour les conseils  a bientot

Merci john226 pour votre mea culpa.   Comme vous le dites si bien il y a des jours avec et des jours sans. On oubliera ce jour sans :cheers:

bonjour je demenage pr maurice j ai achete pas mal de chose neuve donc vetement article de cuisine
j ai la double ´ationalite vont t ils mes taxe sur le neuf a l'arrive du bateau.
merci de vos retours

bonsoir;

normalement, vous devez pouvoir justifier que tout vous appartiens depuis plus de 6 mois, et comme le dit sleeping faut tomber sur le bon douanier. perso on nous a demander aucune facture et rien a étais fouiller.

Dans le cadre d un retour au pays, pour les mauriciens expats, il y a des conditions particulières comme.l exonération des droits de douane selon certaines conditions, etc...
Contactez le Custom Office pour avoir les bonnes informations.
Amitiés
Valérie