Amener nos meubles ou les acheter sur place ?

Bonjour. Mon prénom est Sarah :)

Mon mari retraité et moi (sans emploi) aimerions quitter la Belgique pour nous installer au Sénégal mais nous nous demandons si nous devons amener nos meubles ou les acheter sur place. Le mobilier est il cher au Sénégal ? Nous n'avons pas de goûts de luxe ;)
Merci pour vos réponses.
Sarah.

salut sarha jéspére que tous vas bien moi sava .avant tous soiyer le bienvenut dans le pay . . on peux pas dire que les meuble ne sont pas cher mais ya nas qui sont cher et moin cher sa dépent de se que tu veux . si vous pouvez aussi amnener vos meuble faite le , parceque c moin de dépense juste que tu vas les envoiyés par contener .. en tous cas je vous conseil damener vos meuble si c posible .

Salut un plaisir pour vous accueillir un pays de Téranga de paix et d'amour soyez les bien venus nous vous ouvrons toutes les portes merci

Bonjour
Alors c'est sûr que c'est une question de budget. Les meubles sont chers ici, très chers même.
Si j'avais su cela je me serai débrouillée pour amener les miens en container, mais étant une adepte des meubles glanés dans les vides greniers ou sur leboncoin, j'imaginais naïvement qu'il en serait de même ici, voire moins cher. Or tout est exorbitant de ce côté. Même les meubles d'occasion restent chers car de toute façon les gars voyant arriver des européens font flamber les prix, cela frôle le ridicule parfois.
Tout dépend aussi de où vous comptez vivre. Ce que vous aurez pour 100000 voire plus à Dakar, vous l'obtiendrez pour 40000 à Ndangane dans le Sine Saloum.
A Dakar et vers la petite côte, compter 200000 pour un lit (300 euros, et là c'est le sommier simple à lattes et le matelas, le lit en bois étant à prévoir en plus, et aussi cher pratiquement pour deux personnes) 250000 ou plus pour une grande armoire penderie etc... Les meubles sont soit importés, soit fabriqués sur place (et là il faut trouver le bon menuisier), avec du bois importé, donc c'est cher.
Exemple, pour une simple étagère de salle de bain, j'en ai eu pour 30 euros de bois (brut, plus la dégauchisseuse) et autant de façon.... Et encore des sous pour y mettre des paniers en guise de tiroirs.
C'est ainsi que nous campons depuis le mois d'octobre où j'ai emménagé ici. Nous avons de quoi dormir, bien sûr, mais seul mon fils a un vrai lit bien fini, un bureau, acheté d'occasion près de 100 euros tout de même, mais nous n'avons toujours pas de rangements, de canapés, juste une simple table et quatre chaises en plastique, faute de finances.
Donc en calculant bien, un container à 3000 euros (plus encore 1500 environ de dédouanement) c'est cher de sortir ça d'un coup, mais en une dizaine de meubles ici, c'est rentabilisé, donc à calculer sérieusement.
Une solution pour faire moins de volume, c'est d'acheter en Europe des meubles à monter soi-même qui tiennent en cartons plats, ainsi on peut prendre des containers plus petits.

Bonjour ,

vous pouvez trouver des meubles de qualité et dans une bonne gamme de prix après tout dépends aussi de ce que vous voulez et dans la durée ou pas .
exemple ce site http://worlddecomeubles.wifeo.com/

Bonjour,

Vous avez aussi le petit menuisier du coin qui peut vous faire des meubles sur demande ou avec un bon catalogue, il vous fera une copie.
Pour cela il faut trouver le bon menuisier (qualité et pas arnaqueur)

HB

hervé blanchard a écrit:

Bonjour,

Vous avez aussi le petit menuisier du coin qui peut vous faire des meubles sur demande ou avec un bon catalogue, il vous fera une copie.
Pour cela il faut trouver le bon menuisier (qualité et pas arnaqueur)

HB


Ben oui Hervé
J'ai trouvé le petit menuisier du coin sur la corniche, un jeune formidable (je peux donner son numéro à qui veut en privé), qui travaille très bien et vite, qui devient même un ami, mais le problème c'est que le bois est hyper cher et que le moindre meuble est cher (une simple étagère de salle de bain m'a coûté rien que le bois déjà 21000, plus la dégauchisseuse, la colle, les vis, le vernis et la main d'oeuvre... Presque 50000 (75 €) à l'arrivée) Le devis pour les rangements de ma chambre avec penderie etc c'est 250000(375€) et ils ne sont pas chers! Le lit de mon fils, mézzanine avec rangement, m'a coûté 190000 etc...
Bref vaut mieux réfléchir avant de venir à vide ici.