La productivité agricole au Togo

Quelqu'un peut-il  m'informer sur la productivité (ou rentabilité) agricole au Togo de cultures suivantes :
Maïs, manioc, soya, ananas, pili-pili, soya et patate douce.
Par exemple pour l'ananas: on peut produire 30 000 kg par hectare.

Café: 1000 kg, Maïs: 3000 kg, et manioc 20 000 Kg à l'hectare à ce que je sache.Merci

Merci CADR TOGO pour votre réponse.

Je vous fais remarquer que pour le meilleur sol plus ou moins argileux et en utilisant les engrais simples suivant les résultats des analyses du sol, le rendement de la culture de maïs doit être au moins de 5000 kg à l'hectare.
Avez-vous des analyses de sol togolais pour les cultures de café, maïs, manioc et autres?

Merci d'avance.

Le rendement pour le manioc est très intéressant au Togo par rapport aux données en ma possession.
Pour la savane, au centre de l'Afrique, le rendement de manioc frais est de 10 Tonnes à l'hectare.
Pour estimer le rendement de manioc cosettes séchés, il faut considérer 33% de 10 tonnes à l'hectare, donc on aura 3,3 Tonnes à l'hectare.

Si vous me dites que c'est 20 Tonnes de manioc frais à l'hectare, le 33% de 20 tonnes à l'hectare est de 6,6 tonnes! C'est un bon rendement, le double de ce que  je peux obtenir ailleurs.

Merci

Ici chez nous dans le canton de Kouma (Préfecture de Kloto) qui est une zone montagneuse, Les sols sont peu profonds et comportent une forte proportion d'éléments grossiers (cailloux, fragments de roche) par endroits. Les côtes togolaises sont des sols sablonneux et peu riches. Mais il faut dire qu'au Togo les sols les plus riches se trouvent dans la région des Plateaux d'ou proviennent l'essentiel des produits agricoles.

Bonjour Monsieur , je compte réaliser un projet de ferme agricole au Togo, mes produits sont la tomate , oignons maïs,manioc  ,j'aimerais savoi laquelle des régiondu Togo est adaptable pr chaque    produits.Merci d'avance

La région est la plus indiquée pour ses genres de spéculations!
Merci

Excusez  moi MOnsieur , je n'ai pas compris votre réponse. Merci

filledeJESUS a écrit:

Excusez  moi MOnsieur , je n'ai pas compris votre réponse. Merci


Bonjour
Voir plus haut ,le post n°5
Bonne journée
Cordialement

Excusez  moi MOnsieur , je n'ai pas compris votre réponse. Merci

Re
Il vous faut lire la réponse n°5 un peut plus haut sur ce fil !
Voila la réponse :
Ici chez nous dans le canton de Kouma (Préfecture de Kloto) qui est une zone montagneuse, Les sols sont peu profonds et comportent une forte proportion d'éléments grossiers (cailloux, fragments de roche) par endroits. Les côtes togolaises sont des sols sablonneux et peu riches. Mais il faut dire qu'au Togo les sols les plus riches se trouvent dans la région des Plateaux d'ou proviennent l'essentiel des produits agricoles.
C'est plus clair maintenant ?
Cordialement

Vous aimerez savoir laquelle des région du Togo est adaptable pr chaque produit et Je vous réponds que la région des Plateaux est adaptable