Bientôt à Fuerteventura

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire sur ce forum et avons déjà appris beaucoup de choses.
Nous sommes belges de la région de Nalinnes (à proximité des barrages de l'Eau d'Heure).
Mon épouse est commerciale, je suis ingénieur de formation. Nous avons respectivement 50 et 54 ans.
Lassés du stress quotidien de nos boulots et fortement appuyés par les médecins, nous avons décidé de quitter le plat pays pour aller aux Canaries. Après avoir visité 5 fois Ténériffe, nous nous sommes rendus à Fuerteventura où nous avons apprécié "le grand calme".
Nous avons trouvé un très bel appartement, vue sur mer.
Nous partons donc dans +/- 3 mois pour y vivre à l'année.
Nous parlons quelque peu l'espagnol, mais nous allons l'apprendre sérieusement pour mieux s'intégrer.
Nous nous posons néanmoins quelques questions. Ne serons-nous pas trop isolés à 4.000 Km de nos habitudes? Y-a-t'il des personnes parlant français dans le coin, des restos ou autres cafés? Est-il possible de transporter un container de Belgique vers Fuerteventura? Vaut-il mieux acheter une voiture sur place ou venir avec la nôtre? Quelqu'un peut-il nous informer des nuisances du transport d'un chien par avion?
Merci à tous pour vos réponses, Patrick

Bonjour CSL28 et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres je vous invite à parcourir le forum IIes Canaries pour récolter un maximum d'infos.

Kenjee
Equipe Expat.com

Merci, j'ai commencé à parcourir et j'y ai déjà appris beaucoup de choses.

Un compatriote!

Pour ce qui est de la présence francophone sur l'ile, je dirais assez discrète en comparaison avec les allemands ou même les polonais. En tout cas, là où je vis!

Concernant la voiture, il est tout à fait possible d'amener la sienne sur l'île, ce qui pourrait aussi permettre au chien de ne pas prendre l'avion. Même si ça ne pose pas de problèmes, il me semble...

Pour le reste, aucune idée!

Saludos ;-)