Bientôt à Fuerteventura

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire sur ce forum et avons déjà appris beaucoup de choses.
Nous sommes belges de la région de Nalinnes (à proximité des barrages de l'Eau d'Heure).
Mon épouse est commerciale, je suis ingénieur de formation. Nous avons respectivement 50 et 54 ans.
Lassés du stress quotidien de nos boulots et fortement appuyés par les médecins, nous avons décidé de quitter le plat pays pour aller aux Canaries. Après avoir visité 5 fois Ténériffe, nous nous sommes rendus à Fuerteventura où nous avons apprécié "le grand calme".
Nous avons trouvé un très bel appartement, vue sur mer.
Nous partons donc dans +/- 3 mois pour y vivre à l'année.
Nous parlons quelque peu l'espagnol, mais nous allons l'apprendre sérieusement pour mieux s'intégrer.
Nous nous posons néanmoins quelques questions. Ne serons-nous pas trop isolés à 4.000 Km de nos habitudes? Y-a-t'il des personnes parlant français dans le coin, des restos ou autres cafés? Est-il possible de transporter un container de Belgique vers Fuerteventura? Vaut-il mieux acheter une voiture sur place ou venir avec la nôtre? Quelqu'un peut-il nous informer des nuisances du transport d'un chien par avion?
Merci à tous pour vos réponses, Patrick

Bonjour CSL28 et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres je vous invite à parcourir le forum IIes Canaries pour récolter un maximum d'infos.

Kenjee
Equipe Expat.com

Merci, j'ai commencé à parcourir et j'y ai déjà appris beaucoup de choses.

Un compatriote!

Pour ce qui est de la présence francophone sur l'ile, je dirais assez discrète en comparaison avec les allemands ou même les polonais. En tout cas, là où je vis!

Concernant la voiture, il est tout à fait possible d'amener la sienne sur l'île, ce qui pourrait aussi permettre au chien de ne pas prendre l'avion. Même si ça ne pose pas de problèmes, il me semble...

Pour le reste, aucune idée!

Saludos ;-)

bonjour je m'installe aussi sur l'île avec ma famille départ prevu a la fin du mois un peu en catastrophe car mon mari vient d'être embauché et doit être sur l'île au plus vite donc nous partons en laissant nos affaires en garde meuble le temps de trouver la solution pour les faires venir à moindre coût  et allons loué un appartement meublé le temps qu'ils arrivent. Par contre la voiture la laisson en France car trop coûteux pour la descendre et changer les papiers. Nous avons aussi un chien qui nous suit je ne c pas encore le coût pour l'avion maiq c en cours. Changement de vie totale maiq compliqué à gérer.

Hola , pour ce qui est d'un animal qui voyage en "soute" je pense qu'il faut faire attention, sont-ils bien traités llors des déplacements et quizz de la température, du bruit?
Personnellement, ce serait hors de question a moins qu'on me démontre les conditions du vol..
Je vous souhaite bon voyage et bon séjour ;-).

bonjour, CSL8 ! nous sommes originaires de Thuin.. nous sommes allés 2x à Ténérife: le climat est super, mais c'est un peu trop "habité" et bétonné pour nous! La prochaine fois (cet automne), nous comptons aller à Fuerteventura; on serait très heureux de pouvoir vous rencontrer.. Dans quelle partie de l'île serez-vous? il paraît qu'il y a pas mal de Francophones dans le nord?
des Belges installés à Ténérife nous ont dit que venir avec sa voiture était vraiment galère, niveau papiers.
par contre pour le chien (on en a un aussi) pas de problème en avion.

bonne installation à Fuerteventura, et peut-être à bientôt :-)

Merci à tous pour vos infos. Notre départ vers gran tarajal approche.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de notre déménagement

jpscd57 a écrit:

bonjour, CSL8 ! nous sommes originaires de Thuin.. nous sommes allés 2x à Ténérife: le climat est super, mais c'est un peu trop "habité" et bétonné pour nous! La prochaine fois (cet automne), nous comptons aller à Fuerteventura; on serait très heureux de pouvoir vous rencontrer.. Dans quelle partie de l'île serez-vous? il paraît qu'il y a pas mal de Francophones dans le nord?
des Belges installés à Ténérife nous ont dit que venir avec sa voiture était vraiment galère, niveau papiers.
par contre pour le chien (on en a un aussi) pas de problème en avion.

bonne installation à Fuerteventura, et peut-être à bientôt :-)


Bonjour
J'interviens juste pour rectifier un point et éviter une nouvelle "urban legend" ou "bruit de couloir" : il n'y a aucune galère à venir avec sa voiture en ce qui concerne les papiers, pour être venu avec ma voiture jusqu'à Tenerife.

Les papiers ont été fait rapidement avec l'aide d'un Gestor et nous n'avons eu aucune "galère". Le fait de venir avec sa voiture (à condition que ce véhicule en vaille la peine) à l'avantage de charger le véhicule avec un maximum d'affaires.

Certes, sur place nous avons eu des frais entre la taxe d'importation, l'immatriculation et les honoraires du gestor mais pour la somme investie, nous n'aurions pas eu un véhicule de même type, aussi bien entretenu et dans un si bon état (coût du voyage compris).

Cordialement
Patricia

Merci de ces précisions. Nous prenons notre voiture qui sera "bourrée" jusque Cadix. Ensuite nous prenons le bateau jusqu'à Lanzarote , traversons l'île en voiture pour reprendre ensuite le ferry jusqu'à Corralejo. Durée estimée : +/- 36 heures.
J'ai revendu ma voiture personnelle ( Maserati , pas très adaptée aux routes canariennes) et reprenons la voiture de ma femme (Bmw 114i de 2014).
Les frais de transfert de plaque belge vers espagnole tourne aux environs de 1200 E.
Tout ceci n'est pas du vécu mais des renseignements obtenus.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des frais réels et du temps mis pour arriver à Fuerte.
Bon week end de Paques à tous et à toutes

CSL28 a écrit:

Merci de ces précisions. Nous prenons notre voiture qui sera "bourrée" jusque Cadix. Ensuite nous prenons le bateau jusqu'à Lanzarote , traversons l'île en voiture pour reprendre ensuite le ferry jusqu'à Corralejo. Durée estimée : +/- 36 heures.
J'ai revendu ma voiture personnelle ( Maserati , pas très adaptée aux routes canariennes) et reprenons la voiture de ma femme (Bmw 114i de 2014).
Les frais de transfert de plaque belge vers espagnole tourne aux environs de 1200 E.
Tout ceci n'est pas du vécu mais des renseignements obtenus.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des frais réels et du temps mis pour arriver à Fuerte.
Bon week end de Paques à tous et à toutes


Bonjour
Avant d'embarquer avec votre BMW avez vous vérifié que vous avez un concessionnaire ou un garage capable d'assurer l'entretien de cette marque ?

Cordialement
Patricia

Patricia,
Effectivement , il n'existe aucun concessionnaire Bmw à Fuerteventura. Il en existe un à Gran Canaria.

A Gran Tarajal, deux gargistes "semblent "capables d'effectuer des entretiens multi marques.
Bmw assistance assure les dépannages sur Fuerteventura à 72 heures ...

Il faudra être patient en ca de panne...

Bon week end, Patrick

CSL28 a écrit:

Patricia,
Effectivement , il n'existe aucun concessionnaire Bmw à Fuerteventura. Il en existe un à Gran Canaria.

A Gran Tarajal, deux gargistes "semblent "capables d'effectuer des entretiens multi marques.
Bmw assistance assure les dépannages sur Fuerteventura à 72 heures ...

Il faudra être patient en ca de panne...

Bon week end, Patrick


En cas de panne, l'assistance de votre assurance espagnole prendra les choses en main. Ma question concernait plutôt l'entretien du véhicule et en cas de changement de pièces spécifiques.

Avant de venir à Tenerife nous nous sommes assurés qu'il y avait un Land Rover sur Santa Cruz qui s'occupe de l'entretien de notre véhicule (en passant... ça nous coûte 50 % moins cher qu'en France une révision d'entretien ! ). Ils ont le stock de pièces ou commandent via la péninsule au besoin dans des délais raisonnables.

La vie insulaire a ses avantages mais Il peut vite devenir galère avec des détails de la vie de tous les jours. D'où l'intérêt de prendre en compte pas mal de paramètres quand on veut s'expatrier ! ;)

Vous faites le grand saut quand ?

Cordialement
Patricia

Bonjour ,
Nous sommes Belges de Charleroi et aimerions aussi nous installer à Fuerteventura d'ici 2 ans le temps d'apprendre la langue et de faire avaler la pillule à certains membre de la famille. Des tuyaux à me donner. Je ne sais pas dans quel domaine chercher pour le travail je suis un peu perdue indépendants ou autres? qu'avez vous opter comme solution?j'ai un petit garcon qui aura 5 ans à ce moment là comment ça se passe l'école?Avez vous une expérience similaire à me raconter?

Bonjour jennifer,
je viens de decouvrir votre message,je vois que votre mari a trouvé du travail sur Fuerte:cela a t il etait facile et par quel organisme est il passé?
mon but est de m'installer aux Canaries où je suis deja allée 5 fois:2 fois Tenerife,Gran Canaria,Lanzarote et Fuerteventura où je suis tombée sous le charme
Je dois absolument trouver du travail et je pensais aller sur Tenerife car l'ile est plus grande.
Si vous avez des renseignements sur la façon de trouver un emploi je suis preneuse!
Merci d'avance
Sophie