Plantes

Bonjour à tous. Nous allons à l'ile Maurice moi et ma femme qui est d'ailleurs Mauricienne et nous aimerions ramener des graines de plantes comme l'ayapana par exemple est faire pousser en France. Pensez vous quel tiendrais le coup, merci pour vos reponses.

Coucou. Peut etre sous serre en essayant de se raprocher du taux d'humidite qu'il y a ici. Mais ca me parait difficile. J'ai essaye de faire la même chose dans l'autre sens.C'est difficile aussi. En fait les plantes ont tout de suite des maladies et souvent meurent. Je n'ai reussi a acclimater que un laurier sauce ,des iris, et des belles de nuit. Mais leur vitesse de croissance est trés lente . Plus lente que les même en France.

merci mariedulm, je pense que je vais essayer avec chou chou et certaines herbes et voir avec des graines des légumes de la bas, encore merci pour ta reponse :)

En fait il y a deja des chouchous qui poussent dans le sud de la france. On les appelle les chayottes.par contre pas de pipengaille  ni lalos(okras) . Surprenant car les lalos poussent en algerie et en espagne.