Investir et vivre ma retraite en Afrique

Bonjour à tout le monde sur ce forum. Mon nom c'est alphonse lufuluabo. Je souhaite m'installer au Togo après plusieurs années passées en Europe et en Amérique. Je suis intéressé à investir dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage. Je compte venir d'abord comme touriste l'année prochaine. J'ai des amis togolais à Montréal  qui me parlent des opportunités d'affaires qu'il y a dans ce pays mais je voudrai faire connaissance de plus des gens du Togo qui peuvent m'aider à s'installer et réussir mon projet.

Bjr mon frere!
Comme je suis heureux de faire votre connaissance!Moi ,je suis Thomas et je vie au Togo depuis je suis née!JE SUIS PARTANT DE VOUS TENIR INFORMER DE TOUT CE DONT VOUS AUREZ BESOIN!Alors,je suis suspendu à votre disponibilité!Jéai deja eu des exprience de MERCY SHIP,sur plusieur domaine!
Any way ,gardons le contacte !
Merci
Thomas

Merci Monsieur Thomas pour votre disponibilité.

salut
j ai le même projet que vous
je vis en France et serai au Togo le mois Aout prochain.
je vous conseille d aller vivre pendant quelques temps avant de prendre votre décision.
pour l' achat de votre terrain agricole soyez bien prudent .
ben

Salut Rosais.
Merci pour vos conseils de prudence.
Restons en contact.

Bien à vous,
Alphonse

Salut Altshim,
Rosais a touché du doigt une réalité très importante,donc il faut en tenir compte![modéré: pas de publicités gratuites sur le forum, merci d'enregistrer votre agence dans la rubrique Professionnels de l'immobilier au Togo.]
Restons toujours en contacte pour d'autres éventualités!
Merci à vous!
Thomas

Bonjour Madame?
Nous avons la même envie de rentrer et investir au Togo. On peut en parler voir si on peut s'entendre.
Vous pouvez m'écrire.
Cordialement

Bonjour,

Je ne peux que comprendre et soutenir votre projet.
Ayant vécu de nombreuses années au Togo, je n'ai qu'un rêve y retourner et même m'y installer de nouveau.

Vous avez devant vous une passionnée de ce pays ... 
La, passion est une chose, la raison en est une autre...
On peut toute fois allier les deux, le Togo nous en donne la possibilité.

Je ne suis hélas pas sur place et mon aide sera limitée, mais je suis certaine que vous trouverez des gens formidables qui vont vous soutenir et vous appuyer.

Dans le monde des affaires, je ne vous apprend rien ... la vigilance et le prudence sont une priorité.
Si vous vous entourez des bonnes personnes, il y a beaucoup de chances de voir votre projet se réaliser.

Prenez le temps nécessaire, entourez-vous de personnes fiables et sérieuses. N'hésitez pas à vous rapprocher de ceux et celles qui connaissant le pays et vous faciliteront les démarches.
Les Togolais par nature sont des êtres généreux, très ouverts et délicats. Ils ont la gentillesse en eux.
Je les aime tellement ...  Je leur dois beaucoup et ils me manquent car avec eux, je me sens parmi les miens. 

Je vous souhaite une belle réussite et beaucoup de bonheur dans ce magnifique pays qui sans aucun doute, vous comblera de joies. Je vous l'espère de tout coeur.

Bien cordialement.

bonjour je me prènome Patrick ,je vous remerçie de votre avis ,je suis certain que les gens sont gentillent, et le sous la main ,mais le seul probleme ? c'est que je vais devoir partir de France tout seul pour ce beau pays ,voila ma question etais si vous connaissiez une personne qui voudrais partir avec moi ! j'habite en charente exactement ( Angoulème ) et si j'avais quelqu'un qui voudrais faire l'aventure dans ce pays qui m'attire vraiment
je vous remercie si dans vos connaissance cette personne serait libre a n'importe qu'elle moment ?
a bientot de vous lire peut-etre ?
cordialement Patrick
voici mon adresse mail ( ++++ )

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour Patrick,

Recherchez vous une personne pour ne pas vous sentir seul sur place ou une éventuelle compagne ?
Pardonnez ma franchise mais si vous voulez vivre en Afrique, vous verrez les Africains sont directs  ;)

Je connais très bien le Togo et je peux vous assurer que si vous écoutez mes recommandations, rien ne peut vous arriver. Les togolais sont foncièrement gentils.

Si j'avais été sur place, j'aurais été ravie de vous accueillir.
Partir toute seule au Togo, ne me pose aucun soucis, seuls des moyens financiers limités car je dois aussi assumer mon fils ne me permettent pas de réaliser mon projet sachant que mon fils ne souhaite pas me suivre ou juste pour des vacances.

Et moi, je veux revenir m'installer peu à peu. Mon activité se fait essentiellement via le net.
Vu le contexte en France, je ne souhaites pas y finir mes jours.

Si je peux me permettre , dans le cas ou vous partiriez avec une autre personne, envisagez le simplement en amitié car vous verrez sur place vous aurez tellement de succès que la tête va vous tourner  :) et au moins vous ne risquez pas de vous attirer des problèmes.  :dumbom:

Je vous souhaite d'ailleurs d'y trouver beaucoup d'amour et d'affection.
Les gens sur place sont très généreux et démonstratifs mais surtout terriblement respectueux de votre personne.
Cette chaleur, cette humanité vont vous apporter de très belles émotions.

Ne vous privez pas d'être heureux  :)

Bien amicalement.

Bonjour madame,

Merci bien pour votre témoignage en forme de déclaration d'amour pour le Togo. C'est superbement bien écrit.

Les gens ne vous oublieront certainement pas et ont sûrement hâte de vous retrouver.

A la revoilure. Portez-vous bien.

bonjour à tous

je suis une togolaise qui  vit en France et recherche un associé pour développer un projet agricole et de l'élevage au togo.
De préférence un agriculteur français aventurier, courageux ayant 5 ans d'expérience dans le domaine.

Salut ALTSHIM,
je suis au togo,et je confirme qu'il y a des opportunités d'affaires au togo!!!il suffit de voir les bateaux qui acostent au port de lomé!!! j espère vous me compreniez....
j'ai des relations dans le domaine agricole et élevage qui travaille  et on une bonne expérience sur le domaine!!! ,surement que je serais utiles pour tout un chacun de vous!!!si vous le souhaitez!!
Paix

bjr  Ananta ,merçi de votre message qui me vas droit au coeur par votre franchise ,je retiens vos paroles ,en esperant de passer le meilleur sèjour possible ! merci encore ,si vous permettez je vous laisse ma boite mail (++++) a bientot
Patrick

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour,
Vous allez  habiter  a=ou  au Togo?
[Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Postez une annonce dans la section immobilière au Togo..
Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Evitez les copiés collés svp + postez une annonce dans la section suivante. merci: Recherche de partenaires, d'associés au Togo
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Ce portail en construction vous serait peut-être utile : investintogo.wordpress.com . Vous y trouverez au fur et à mesure des informations sur la thématique "Investir au Togo".
Bonne lecture et bon séjour au Togo!

j'habite a avepozo

ajoute moi sur mon skype aougahkossi et mon email est xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Y a des restrictions covid ou mesures tyranniques au Togo?

Je dois le savoir avant de partir..

Merci

Daniel

Bonjour,
Tyrannique… je ne pense pas. En tout cas, pas pire qu'ailleurs. Vous passerez un test Covid à l'aéroport (obligatoire) pour rentrer dans le pays. Pour vos papiers administratifs, il vaut mieux que vous ayez votre pass vaccinal sur vous. La plupart bloquent l'accès aux non-vaccinés.
Bienvenue (prochaine donc) à Lomé !

@Ananta06 ***

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum