Code fiscal

Bonjour depuis quelque temps j'essai d'obtenir un code fiscal j'ai telecharger le formulaire de l'agenzia delle entrate, mais j'ai egalement trouver un autre different du premier sur le site du consulat italien a paris. Lequel dois-je le mieu utiliser car je suis un peu perdu! J'en ai besoin rapidement mon depart et pour dans un mois et sa me faciliterais les chose si je pouvais l'avoir avant! Faut il que je joigne uniquement la photocopie de ma carte d'ID francaise ou encor d'autre documen?? Merci

Bonjour à toi,

Je pense que si tu fais ça en France, tout sera plus simple. Moi j'ai pu remarquer, lors de mon expat à Rome, que selon notre quartier d'habitation le formulaire était différent... Si tu veux être sur de ton coup, tu peux remplir les deux que tu as trouvé. Sinon juste la photocopie de la CI doit suffire normalement. En fait le code fiscal est simplement le numéro de sécurité social. Il te permettra de tout faire une fois en Italie.
Si jamais tu as des questions, n'hésites pas à les poser. Tu peux faire également un tour sur mon blog où je parle de mon expérience à Rome : http://storage.blogy.fr/l-expatriation- … -c26000100
Une chose à savoir, si tu lis mes articles : Rome et Milan sont des villes assez différentes. A Milan, j'ai eu l'impression que la vie était beaucoup plus simple. Il y a vraiment une différence entre l'Italie du Nord et l'Italie du Sud...

Bon courage!

Ok merci encor une question j'ai trois prenom dois-je tous les mettre sur le formulaire ou un seul suffit???

Il me semble avoir mis les 3!

Ok merci pour tes renseignements !!