Daech aux portes de la tunisie

il y a maintenant 4 ans que je suis en Tunisie,
si certains constatent une augmentation du cout de la vie,ce qui est vrai bien sur,moi je constate de jour en jour une forte pression du terrorisme en Tunisie,il ne se passe plus un jour sans qu'on lise un article relatif au terrorisme dans la presse ou sur internet.
il ne faut pas oublié que la Libye est la frontière sud du pays,et à mon avis ce n'est pas l'armée tunisienne qui arrêtera daech ou boko haram à la frontière,elle n'en a pas les moyens.
il ne s'agit pas de s'alarmer inutilement,mais il faut savoir que si cela arrive,notre sécurité ne sera plus assurée sur le sol tunisien.
bonne journée


thttp://www.businessnews.com.tn/Dernieres_News

Bonjour,



OUI.....il y aura 1 gros problème de sécurité pour tous les expat.......mais aussi et surtout pour tous nos amis(es) Tunisiens qui eux !!!! malheureusement n'aurons pas le choix que de rester et de subir .......!!!

bonsoir à tout le monde
je n'ai rien, contre personne  :D  trouvez moi, un endroit où ma sécurité, sera assurée ?
je me suis toujours posée la question et pour la France aussi , meme, je me demande, si il ne faut pas, que je commence à creuser pour mon abri atomique  :D  et après, que ferais-je seule  :sosad:

rigarda a écrit:

Bonjour,



OUI.....il y aura 1 gros problème de sécurité pour tous les expat.......mais aussi et surtout pour tous nos amis(es) Tunisiens qui eux !!!! malheureusement n'aurons pas le choix que de rester et de subir .......!!!


Ce ne sont pas les locaux qui seront les cibles privilégiées des terroristes...

Bonsoir,
il y a une prise de conscience,mais l'Armée Tunisienne(la pauvre) ne contiendra personne... :(http://directinfo.webmanagercenter.com/ … os-portes/http://directinfo.webmanagercenter.com/ … otre-pays/http://directinfo.webmanagercenter.com/ … -menacees/

Je lis votre message qui m'inquiète quelque peu.

Etes-vous prête à partir dans votre pays d'origine?

Merci pour votre réponse

Cordialement

bonsoir,
l'heure n'est pas au départ ou au retour vers mon pays d'origine,c'est à dire la France,
le but de mon message n'est pas de créer un vent de panique,
mais je m'étonne que les expats s'inquiètent plus de l'augmentation du prix du kilo de pomme de terre ou de tomates que de la forte poussée du terrorisme aux frontières de la Tunisie.
Car ce n'est plus un pseudo terroriste en bicyclette avec un fusil de chasse que la police arrête et qui fait la une des quotidiens mais bien une armée super entrainée et armée qui s'apprête à entrer aux frontières du pays avec toute la violence que l'on lui connait.
jptunisie

Bonsoir

Ce n'est pas d'hier, ni d'aujourd'hui que "ça pousse aux frontières" !
Les cellules "dormantes" sont déjà là, et Medhi (Allah Yar7mou) en savait quelque chose. Il était de Feriana, y vivait, et pas en toute tranquillité pour porter son uniforme hors service depuis déjà plus d'un an...........
Je ne serais même pas étonnée si ses agresseurs (s'ils sont arrêtés ?) ne soient pas locaux.

Si maintenant ça bombarde à tout va des collines qui ne sont même pas encore écrêtées, il n'y a pas si long où "on" nous bassinaient avec des "sportifs".
Si vous avez un peu suivit, vous avez dû remarquer que quelques militaires ont alerté sur le sujet ; mais c'est eux qui ont finis en taule ou sur la touche, voir pris une raclée en interne et quitté l'armée.

Et c'est évident que si les pick up, tous neufs, déboulent en convoi ; l'armée tunisienne ne les arrêtera pas !

bigouden a écrit:
rigarda a écrit:

Bonjour,



OUI.....il y aura 1 gros problème de sécurité pour tous les expat.......mais aussi et surtout pour tous nos amis(es) Tunisiens qui eux !!!! malheureusement n'aurons pas le choix que de rester et de subir .......!!!


Ce ne sont pas les locaux qui seront les cibles privilégiées des terroristes...


Tunisiens et expats ; ces tarés ne font pas de différence  :sosad:

Depuis 4 ans que je passe la plupart de mon temps ici , je constate également une montée du terrorisme et je pense sérieusement à rentrer les expats sont des cibles privilégiées si Daesh venait qu'à faire le forcing la Libye est si proche + qu'inquiétant  …. La France interviendrait-elle militairement au cas où ??? y a t-il des accords ? nous ne sommes pas renseignés sur le sujet …. Je me pose mille questions ces jours - ci ; je ne suis pas rassuré ….

Le groupe arabe à l'ONU va présenter mercredi un projet de résolution demandant la levée des restrictions sur les armes pour le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale, a indiqué la diplomatie égyptienne dans un communiqué.

Par l'intermédiaire de la Jordanie, le seul membre arabe non-permanent du conseil de sécurité, le groupe arabe va présenter un projet de résolution comprenant "les éléments proposés par l'Egypte, y compris la demande de lever l'embargo sur les armes pour le gouvernement légitime, afin de lui permettre de lutter contre le terrorisme", a indiqué dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères.

Ce projet de résolution demande également "une surveillance accrue par les mers et par les airs, pour empêcher l'arrivée d'armes aux milices armées" en Libye, poursuit le communiqué, qui ne fait pas mention d'une intervention militaire. Cette décision a été prise à l'issue des entretiens du ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri avec les ambassadeurs à l'ONU des pays arabes, précise le communiqué.


http://www.letempsdz.com/content/view/144404/1/

Situation en Libye : Les principaux pays occidentaux soulignent la nécessité d'une « solution politique »
La Tunisie contre toute intervention militaire en Libye

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/73641

jptunisie a écrit:

bonsoir,
l'heure n'est pas au départ ou au retour vers mon pays d'origine,c'est à dire la France,
le but de mon message n'est pas de créer un vent de panique,
mais je m'étonne que les expats s'inquiètent plus de l'augmentation du prix du kilo de pomme de terre ou de tomates que de la forte poussée du terrorisme aux frontières de la Tunisie.
Car ce n'est plus un pseudo terroriste en bicyclette avec un fusil de chasse que la police arrête et qui fait la une des quotidiens mais bien une armée super entrainée et armée qui s'apprête à entrer aux frontières du pays avec toute la violence que l'on lui connait.
jptunisie


peut-être que la plupart des expats, ont peut-être dépasser la date de péremption  :D
ce n'est que du bonus
la bouffe oui , cela m'interesse plus , je mourrai une fois et je " bouffe " 3 fois par jour alors, le choix est vite fait
demain, dès que je me léve , ma question sera : << où veux tu aller manger  :D  >>
aprés nous le déluge

L'Aéroport n'est pas loin , mais j'imagine la panique …. :(

pat27 a écrit:
bigouden a écrit:
rigarda a écrit:

Bonjour,



OUI.....il y aura 1 gros problème de sécurité pour tous les expat.......mais aussi et surtout pour tous nos amis(es) Tunisiens qui eux !!!! malheureusement n'aurons pas le choix que de rester et de subir .......!!!


Ce ne sont pas les locaux qui seront les cibles privilégiées des terroristes...


Tunisiens et expats ; ces tarés ne font pas de différence  :sosad:


Pas d'accord: le local sera du tout venant et l'expat chrétien ou juif un mets de premier choix à agrémenter à la sauce crucifix ou sourire kabyle!

oui.....!! mais même si les locaux ne sont pas les cibles.....ils seront là donc cmt éviter d'être toucher ???

effectivement les premières préoccupations des gens sont assez surprenante.....je pense qu'ils n'ont pas encore compris ou se voilent la face ????

vmt bizarre.....inconscients peut-être ????

bonjour....


tu fais 1 abri suffisamment grand pour abriter d'autres personnes....!!!!  lol

Les états "démocratiques" n'ont pas encore assimilé le fonctionnement et la propagande
des islamistes,qui contrairement a ce que certains pensent,ont parfaitement compris les
canons de la communication et de la pub,pour leur recrutement.
http://www.lefigaro.fr/international/20 … aillee.php
Ce "magazine" est téléchargeable(en pdf) très facilement là :
https://ia601407.us.archive.org/16/item … hed%5D.pdf
Sans compter tous les réseaux sociaux qui refusent de supprimer des comptes ou des sites même
si ils sont signalés..... :mad:
C'est par là qu'il faut commencer,et s'attaquer aussi a leurs sources de financement.
Par ailleurs,les peshmergas Kurdes(avec des femmes combattantes) ont prouvé à Kobane
(aidés par les frappes aériennes)que les "jihadistes" ne sont pas de  très bons combattants,
et que face a des forces déterminées,ils ne font pas le poids,mais aujourd'hui les occidentaux,
ne veulent plus de pertes humaines dans leurs rangs.....
Et surtout,ont une peur bleue "des dégâts collatéraux"....Et de leur "opinion publique" !
Dans ces conditions,les terroristes ont de beaux jours devant eux..... :whistle:
Kobané

peut être votre avis est juste mais ce qui t'as oublie ce que les armée libyen et les miennes incomparable

je l'espère de tout coeur pour les Tunisiens et pour les étrangers de Tunisie dont je fais partie :)

dadinahla a écrit:

peut être votre avis est juste mais ce qui t'as oublie ce que les armée libyen et les miennes incomparable


J'ose espérer que vous avez raison..... mais ce qui m'inquiète c'est quand je vois dans la presse que, régulièrement, des militaires se tuent ou se blessent en manipulant leurs propres armes !  :unsure

Tout ce que vous voulez savoir sur l'Armée Tunisienne,sans avoir osé le demander.... :Dhttps://docs.google.com/file/d/0B5BPniK … edit?pli=1http://www.jeuneafrique.com/Article/ART … 723115341/

tahoua a écrit:
jptunisie a écrit:

bonsoir,
l'heure n'est pas au départ ou au retour vers mon pays d'origine,c'est à dire la France,
le but de mon message n'est pas de créer un vent de panique,
mais je m'étonne que les expats s'inquiètent plus de l'augmentation du prix du kilo de pomme de terre ou de tomates que de la forte poussée du terrorisme aux frontières de la Tunisie.
Car ce n'est plus un pseudo terroriste en bicyclette avec un fusil de chasse que la police arrête et qui fait la une des quotidiens mais bien une armée super entrainée et armée qui s'apprête à entrer aux frontières du pays avec toute la violence que l'on lui connait.
jptunisie


peut-être que la plupart des expats, ont peut-être dépasser la date de péremption  :D
ce n'est que du bonus
la bouffe oui , cela m'interesse plus , je mourrai une fois et je " bouffe " 3 fois par jour alors, le choix est vite fait
demain, dès que je me léve , ma question sera : << où veux tu aller manger  :D  >>
aprés nous le déluge


Bonjour

effectivement moi aussi j'ai envie de continuer à vivre mon quotidien le plus sereinement sans penser
en permanence à ses tarés qui peuvent faire des carnages.
Le we dernier nous étions à Kairouan en visite TA,trés bon accueil de la population partout (mosquées,
médina,etc ...) et on continue ...en suivant les consignes du Consulat de France.
de toute façon des cellules dormantes il y en a plein en France et installée parfois dans des villages
paumés  :o
il y a un article à ce sujet sur Le Figaro.fr aujourd'hui .

je pense que les tunisiens et les politiques n'ont pas compris le danger qui les menacent
je leur conseille de lire les paroles d'une chanson de SERGE REGGIANI
LES LOUPS
Les hommes avaient perdu le goût
De vivre, et se foutaient de tout
Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
Pour eux c´était qu´du cinéma
Le ciel redevenait sauvage,
Le béton bouffait l´paysage... d'alors

Les loups, ououh! ououououh!
Les loups étaient loin de Paris
En Croatie, en Germanie
Les loups étaient loin de Paris
J´aimais ton rire, charmante Elvire
Les loups étaient loin de Paris.

Mais ça fait cinquante lieues
Dans une nuit à queue leu leu
Dès que ça flaire une ripaille
De morts sur un champ de bataille
Dès que la peur hante les rues
Les loups s´en viennent la nuit venue... alors

Les loups, ououh! ououououh!
Les loups ont regardé vers Paris
De Croatie, de Germanie
Les loups ont regardé vers Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Les loups regardent vers Paris.

Et v´là qu´il fit un rude hiver
Cent congestions en fait divers
Volets clos, on claquait des dents
Même dans les beaux arrondissements
Et personne n´osait plus le soir
Affronter la neige des boulevards... alors

Des loups ououh! ououououh!
Des loups sont entrés dans Paris
L´un par Issy, l´autre par Ivry
Deux loups sont entrés dans Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Deux loups sont entrés dans Paris.
Le premier n´avait plus qu´un œil
C´était un vieux mâle de Krivoï
Il installa ses dix femelles
Dans le maigre square de Grenelle
Et nourrit ses deux cents petits
Avec les enfants de Passy... alors

Cent loups, ououh! ououououh!
Cent loups sont entrés dans Paris
Soit par Issy, soit par Ivry
Cent loups sont entrés dans Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Cent loups sont entrés dans Paris.

Le deuxième n´avait que trois pattes
C´était un loup gris des Carpates
Qu´on appelait Carêm´-Prenant
Il fit faire gras à ses enfants
Et leur offrit six ministères
Et tous les gardiens des fourrières... alors

Les loups ououh! ououououh!
Les loups ont envahi Paris
Soit par Issy, soit par Ivry
Les loups ont envahi Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Les loups ont envahi Paris.

Attirés par l´odeur du sang
Il en vint des mille et des cents
Faire carouss´, liesse et bombance
Dans ce foutu pays de France
Jusqu´à c´que les hommes aient retrouvé
L´amour et la fraternité.... alors

Les loups ououh! ououououh!
Les loups sont sortis de Paris
Soit par Issy, soit par Ivry
Les loups sont sortis de Paris
J'aime ton rire, charmante Elvire
Les loups sont sortis de Paris
J´aime ton rire, charmante Elvire
Les loups sont sortis de Paris...

Bonsoir,
pour l'instant,(si j'ose dire)les terroristes ne se sont attaqués qu'aux
soldats,policiers ou gendarmes (60 tués),des attentas visant des civils
ont été déjoués,(Sousse et Monastir en 2013)mais si un attentat de masse
aveugle avait lieu,la prise de conscience serait brutale...... :nothappy:http://www.huffpostmaghreb.com/2015/02/ … ef=maghreb

sauf qu'un attentat de masse peut avoir lieu en France ou ailleurs également  :o
la Tunisie n'as pas l'exclusivité  :(

fab.online a écrit:

sauf qu'un attentat de masse peut avoir lieu en France ou ailleurs également  :o
la Tunisie n'as pas l'exclusivité  :(


Personne ne dira le contraire...Malheureusement !

fab.online a écrit:

sauf qu'un attentat de masse peut avoir lieu en France ou ailleurs également  :o
la Tunisie n'as pas l'exclusivité  :(


C'est ce que je dis aux européens qui sont très réticents à venir en Tunisie, mais dans mon fort intérieur, j'en suis de moins en moins convaincu.
Ces tarés on 2 cibles principales, l'appareil sécuritaire pour le déstabiliser, et les étrangers pour faire le "buzz".
Pour info, nous recevions ces dernières années, dans l'entreprise pour laquelle je travaille, environs un client européen par mois.
La dernière visite, remonte maintenant à Juin 2014....Pour certains, les "Risk manager" ont interdit les voyages, pour d'autres, ils ont tout simplement peur...
Sans visite client, pas de projet nouveau, et donc, à terme...je vous laisse imaginer.

Ne pas oublier l'arrestation récente de 20 terroristes à Hammamet préparant des attentats ciblés.
A mon avis Hammamet ce n'est pas par hasard vu le nombre d'européens qui y habitent/séjournent et la réputation touristique de la ville.

fab.online a écrit:

sauf qu'un attentat de masse peut avoir lieu en France ou ailleurs également  :o
la Tunisie n'as pas l'exclusivité  :(


En Tunisie, nous sommes voisins  de la Lybie, Daech est en effet assez proche, l'occident est pour une partie responsable [(ç mon avis) du cahot actuel en Lybie,et  kif kif vis à vis  du jugement par rapport à Bachar el Asssad ...]

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce qui se passe dans l'hexagone, peut-être qu'en fin de compte les gouvernants français se préoccupent plus à donner des notes d'évaluation pour les autres pays, que se qui se passe à l'intérieur   : risques d'attentat issus non pas de l'extérieur mais de l'intérieur, cellules dormantes  ... pourquoi des jeunes français vont faire le djihad,
pourquoi le gouvernement a été sourd aux différents rapports des travailleurs sociaux sur le terrain ?
pourquoi aux infos françaises est dit : profanation de cimetières chrétiens ???? un cimetière français est communal et non chrétien, (cimetières juifs, ou musulmans OK, mais pas chrétiens)

Au moins ici on sait d'où peut venir le danger

noyale a écrit:

Au moins ici on sait d'où peut venir le danger


De là ??  :Dhttp://www.webdo.tn/2015/02/22/tozeur-l … troniques/

Saalbeo a écrit:
fab.online a écrit:

sauf qu'un attentat de masse peut avoir lieu en France ou ailleurs également  :o
la Tunisie n'as pas l'exclusivité  :(


C'est ce que je dis aux européens qui sont très réticents à venir en Tunisie, mais dans mon fort intérieur, j'en suis de moins en moins convaincu.
Ces tarés on 2 cibles principales, l'appareil sécuritaire pour le déstabiliser, et les étrangers pour faire le "buzz".
Pour info, nous recevions ces dernières années, dans l'entreprise pour laquelle je travaille, environs un client européen par mois.
La dernière visite, remonte maintenant à Juin 2014....Pour certains, les "Risk manager" ont interdit les voyages, pour d'autres, ils ont tout simplement peur...
Sans visite client, pas de projet nouveau, et donc, à terme...je vous laisse imaginer.


Je vois que nos adhérents TA reçoivent fréquemment famille et amis en Tunisie qui participent
à nos visites culturelles et qui ont l'air plutot détendu.Mais sur la quantité certains doivent etre
réticents à venir ....ils ont tort  :|

Aliboron a écrit:
noyale a écrit:

Au moins ici on sait d'où peut venir le danger


De là ??  :Dhttp://www.webdo.tn/2015/02/22/tozeur-l … troniques/


"Ils" sont déjà là!

deux articles de business news qui en disent long sur l'état de la Tunisie d'aujourd'hui,
et ce n'est pas un vieillard de 87 ans qui va faire changer ça.

http://www.businessnews.com.tn/impression/519/53782/http://www.businessnews.com.tn/impression/520/53776/
c'est un énorme vivier qui ne peut profiter qu'au terrorisme

Bonsoir, à vous entendre, autant partir de suite mais pour aller où, en France? c'est encore pire.
Cordialement.

bonsoir,
je voulais juste montrer à travers ces deux liens l'état dans lequel est tombée la Tunisie,
contrairement à ce que l'on veut nous faire croire,la révolution tunisienne n'est certainement pas une réussite,
le pays est en pleine déconfiture,au bord de la ruine,l'appareil sécuritaire completement dépassé  et des politiques hors sujet,
mais ce n'est pas pour cela qu'il faut envisager de partir,ce n'était pas le but de mon message.
Maintenant dire qu'en France c'est pire,c'est aller un peu vite,mais inutile de polémiquer ,ce n'est le but de ce post
jptunisie

Devant cette peur de DAESCH, peur légitime car ce sont des fous, la meilleure solution serait d'aller vivre dans un pays plus sur, mais hélas il n'en reste pas beaucoup après ce que nous venons de vivre en france.
Je ne vois en ce moment que la LAPONIE comme pays vraiment sur, mais il fait moins chaud qu'en Tunisie

Il y a Daech et ceux qui veulent les joindre, pourquoi? vue le coût de la vie et le pouvoir d'achat  que le Tunisien souffre,  rajouté a cela le chômage, ce qui oblige malheureusement qques Tunisiens,  a suivre des personnes leur mettant comme appât l'argent,   flous, money,gelt..., pour les attirer dans leur camp et les inciter a combattre  leur frère,  et cela en leur offrant 500 $/par jour, s' ils se joignent a eux (cela circule de bouche à oreille ici). Rajouté a cela les vignettes, les assurances auto,  et maintenant la visite technique des voitures dont des contrôles commenceront a partir du premier mars, comment voulez vous avec 300 € de salaire,  qu'un couple et 4 enfants peuvent vivre.

bonjour mohsen Hammamet,
tu as parfaitement résumé la situation,
la misère est la principale cause du développement de cette situation,
la révolution tunisienne à permis à 10% de la population de continuer à s'enrichir et les 90% restant de s'appauvrir .un peu plus.
rien n'a changé;
LE NOMBRE DE PAUVRES EN TUNISIE A AUGMENTÉ DE 30% CES QUATRE DERNIÈRES ANNÉES
http://www.points.tn/2015/02/le-nombre- … es-annees/