Se déplacer : embouteillages Nord et Sud ?

Bonjour,

J'arrive à l'Ile Maurice pour 5 mois de stage, où je travaillerai à Port-Louis. Pour ma recherche de logement, je pensais m'orienter vers le Nord et Grand Baie. N'ayant pas de voiture, je serai contrainte de me déplacer en bus ou en covoiturage. J'aurais souhaité avoir quelques avis notamment sur les embouteillages. Y en a-t-il plus en venant du Nord que du Sud ? Où est-ce à peu près les mêmes problèmes ?

Merci d'avance !

Bonjour Judith !!
Perso je bosse certains jours à port Louis et je pars du sud (blue bay) il y a des bouchons mais pas différents de la France et les bus circulent partout même sur l'autoroute donc je pense que si tu souhaites vivre sur grand baie tu dois pouvoir !
Après c'est à toi de voir bien sûr ! Peut être d'autres personnes peuvent te dire comment ça se passe trajet grand baie port Louis la je ne peux pas t'aider !!
A dans 5 mois alors ^^

Merci beaucoup :) !

Tu arrives quand Judith ? :) J'arrive ce samedi moi :) ! Tu as déjà trouvé un endroit où loger ? Tu vas faire quoi comme stage ?

Bonjour,

J'habite Grand-baie et je prends de temps en temps le bus L'express pour aller à Port-louis, le trajet dure 30mins quand la circulation est fluide et le prix c'est 38rs.

D'accord, merci ! :)

Bonjour 

L express Grand Baie part toutes les 30 mn pour Port Louis et le trajet est d environ
30 mn et tu arrives a la gare du nord a Port Louis, ensuite tout dependra ou est ton
stage.
Les embouteillages c est le matin et le soir, c est un peu comme la France ...
Pose moi des questions si tu as besoin de renseignements
Bonne journee